Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Z 50001 ?


Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai connu quelques perturbations hier du côté de Dijon Porte-Neuve, avec des absences de tension ligne, causées par une circulation de l'AEF (Agence d'Essais Ferroviaires). Lorsque le régulateur a demandé les causes du problème au conducteur ainsi que le numéro d'engin, j'ai été étonné d'entendre Z 50001, apparemment une nouvelle automotrice en phase de tests, pas encore au point dirait-on !!

Elle a passé la nuit au faisceau de Dijon Perrigny et je n'en ai aperçu que le museau de loin en passant ce matin. Pas pu aller voir de près hélas.

Quelqu'un connait ce matériel ? Y a t il des photos ?

Merci d'avance

dc57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, donc les marches d'essai ont commencé, pas encore très fiable la NAT ...

C'est les premières mises sous tension...... Faudrait peut-être être un minimum indulgents! On n'en est par encore à la mise au point calamiteuse des 36000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les premières mises sous tension...... Faudrait peut-être être un minimum indulgents! On n'en est par encore à la mise au point calamiteuse des 36000.

Comment se déroulent les essais, de la sortie d'usine jusqu'à l'homologation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les premières mises sous tension...... Faudrait peut-être être un minimum indulgents! On n'en est par encore à la mise au point calamiteuse des 36000.

Pas si peu fiable que ça: une roule en heures de pointe en pleine gare de St Pierre des Corps. Je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de bloquer un grand nombre de circulation à cause d'une machine en test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la Z50000 c'est la NAT, ou Francilien...

L'automotrice pour la banlieue parisienne...

Tu as des photos la...

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...14685&st=40

Et ici, un beau sujet épinglé avec tout plein d'infos dedans ! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se déroulent les essais, de la sortie d'usine jusqu'à l'homologation ?

Pour les matériels tous neufs, tu as plusieurs rames de présérie qui servent à divers essais statiques et dynamiques (freins, traction, mode dégradé, atelier climatique à Vienne Arsenal (Autriche), etc....). Aucune circulation commerciale ne peut avoir lieu sans la validation et l'agrément de l'EPSF.

Puis des marches de validation jusqu'à réception conforme aux spécificités du cahier des charges. Chaque nouvelle modification liée à un avenant du cahier des charges entraine une nouvelle marche de réception avec les nouveaux équipements pour chaque rame passée en retrofit.

Tout çà, c'est un inventaire non exhaustif du processus d'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.