Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Signature BS ?


Messages recommandés

Pour les mécanos:

Il parait que nous pouvons signer seulement un BS par mois ( bulletin de service) et non tous les BS ?

Un adjoint du CUP l'a confirmé récemment.

Mais je n'arrive pas à retrouver ceci dans un texte réglementaire.

D'avance, merci

Modifié par stephj915
Titre en majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco93

salut benji , moi , j'ai oublie une fois de signe mon BS et il m'a été retourne dans mon casier . ne pas oublier que le BS est un document important qui contient des infos selon ta journée qui sont transmises a bon nombres de services, donc il doit être tout le temps signe! il n y a pas deux poids deux mesures :blush:

Modifié par marco93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut benji , moi , j'ai oublie une fois de signe mon BS et il m'a été retourne dans mon casier . ne pas oublier que le BS est un document important qui contient des infos selon ta journée qui sont transmises a bon nombres de services, donc il doit être tout le temps signe! il n y a pas deux poids deux mesures :blush:

Et, d'apres mon CTT et le bureau BS, ce document fait foi niveau juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mécanos:

Il parait que nous pouvons signer seulement un BS par mois ( bulletin de service) et non tous les BS ?

Un adjoint du CUP l'a confirmé récemment.

Mais je n'arrive pas à retrouver ceci dans un texte réglementaire.

D'avance, merci

Ca avance à quoi de signer juste un BS par mois?

Et pourquoi ne pas les remplir anonymement au recto pendant qu'on y est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tout ça c'est de la dérive réglementaire.

Les BS doivent tous être signés car ils sont pièces comptables et juridiques (au besoin).

A noter qu'avec SIRIUS, plus de BS papier (sauf cas particuliers) et que le système est prévu pour faire apparaitre une signature électronique propre à chaque agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quel est l'intérêt ??? :blink:

Et pourquoi ne pas les remplir anonymement au recto pendant qu'on y est?

Dans ce cas, on va éviter de perdre du temps, alors ! mdrmdr

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, d'apres mon CTT et le bureau BS, ce document fait foi niveau juridique

Exact..... d'ou le fait qu'il doit être signé systématiquement!!! :blink:

Et puis sérieusement, çà rime à quoi de n'en signer qu'un seul par mois? C'est quand même pas çà qui prend du temps à la FS ni qui use beaucoup d'encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quel est l'intérêt ??? :blink:

Dans ce cas, on va éviter de perdre du temps, alors ! okok

Tout a fait, puis on pourrais même ne plus faire de BS du tout tant qu'a faire! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, puis on pourrais même ne plus faire de BS du tout tant qu'a faire! :blink:

l'idée de ne plus faire de bs me plait.des fois c'est gavant.surtout quand ta journée est normale.tout est repris dans l'ordi.moi je serai dans l'idée de remplir un bs que quand il arrive quelque chose au cours de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tout ça c'est de la dérive réglementaire.

Les BS doivent tous être signés car ils sont pièces comptables et juridiques (au besoin).

A noter qu'avec SIRIUS, plus de BS papier (sauf cas particuliers) et que le système est prévu pour faire apparaitre une signature électronique propre à chaque agent.

Les cadres E et H seront sur une annexe papier dans le projet Sirius V1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

l'idée de ne plus faire de bs me plait.des fois c'est gavant.surtout quand ta journée est normale.tout est repris dans l'ordi.moi je serai dans l'idée de remplir un bs que quand il arrive quelque chose au cours de la journée.

C'est vrai après tout, pourquoi s'emmerder? Et puis de toutes façons, comme beaucoup ne marquent plus rien dessus pour ne pas se compliquer la vie, qu'est ce que çà peut bien foutre? Et puis si l'on réfléchit, pourquoi remplir les fiches de repérage quand il "n'arrive rien", hein, pourquoi?

Bravo les gars continuez sur cette voie, vous viendrez vous étonner que l'on vous prenne pour des pousse-manettes trop payés! Ne vous étonnez pas non plus que le métier soit en train de mourir... certains font tout pour le flinguer en prêtant autant le flanc à la critique!

Franchement si vous en êtes à avoir la flemme de signer vos BS (pas les remplir c'est trop chiant et çà fait longtemps que çà ne se fait plus) çà craint un peu quand même, non vous ne croyez pas!

Certains critiquent à tout va la "dérive", le manque de "professionnalisme" et le "manque de sérieux" des "privés", mais ils feraient mieux de se remettre aussi en question de temps en temps.

Çà ne vous interpelle même pas de venir sortir ce genre de stupidité sur un forum ouvert à tous les vents? :blink:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans prendre la defense de cette histoire de BS pas signé , il me semble

que la SNCF pourrait simplifier sa gestion des conducteurs et des engins ...

A l'heure de l'informatique , il me parait etonnant de remplir le BS et de remplir avec les memes

elements ou presque la fiche suiveuse de la BG ...

La multiplication des saisies n'apporte rien a la securité , je penses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Sans prendre la defense de cette histoire de BS pas signé , il me semble

que la SNCF pourrait simplifier sa gestion des conducteurs et des engins ...

A l'heure de l'informatique , il me parait etonnant de remplir le BS et de remplir avec les memes

elements ou presque la fiche suiveuse de la BG ...

La multiplication des saisies n'apporte rien a la securité , je penses ...

Oui, oui, bien sûr.... simplifions toutes ces formalités assommantes... :Smiley_28: :Smiley_08:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans prendre la defense de cette histoire de BS pas signé , il me semble

que la SNCF pourrait simplifier sa gestion des conducteurs et des engins ...

A l'heure de l'informatique , il me parait etonnant de remplir le BS et de remplir avec les memes

elements ou presque la fiche suiveuse de la BG ...

La multiplication des saisies n'apporte rien a la securité , je penses ...

Hélas, ça va bientôt être le cas avec sirius, l'outil informatique dont je me passerai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, éspèrons que les kilomètres des EM ne sont pas calculés sur la fois de ces dits bs, surtout à la banlieue... Sinon, la Z8888 doit avoir 100 millions au compteur!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, éspèrons que les kilomètres des EM ne sont pas calculés sur la fois de ces dits bs, surtout à la banlieue... Sinon, la Z8888 doit avoir 100 millions au compteur!...

Ca me rappelle 2 retours que j'avais eu avec commentaires

le 1 er , s'était " cette loc n'est pas encore sortie des chaines de montage "

le 2é , par quel miracle, cette 22200 roulait-elle en même temps entre Vaires et Bourget et entre Marseille et Nice

:Smiley_28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai après tout, pourquoi s'emmerder? Et puis de toutes façons, comme beaucoup ne marquent plus rien dessus pour ne pas se compliquer la vie, qu'est ce que çà peut bien foutre? Et puis si l'on réfléchit, pourquoi remplir les fiches de repérage quand il "n'arrive rien", hein, pourquoi?

Bravo les gars continuez sur cette voie, vous viendrez vous étonner que l'on vous prenne pour des pousse-manettes trop payés! Ne vous étonnez pas non plus que le métier soit en train de mourir... certains font tout pour le flinguer en prêtant autant le flanc à la critique!

Franchement si vous en êtes à avoir la flemme de signer vos BS (pas les remplir c'est trop chiant et çà fait longtemps que çà ne se fait plus) çà craint un peu quand même, non vous ne croyez pas!

Certains critiquent à tout va la "dérive", le manque de "professionnalisme" et le "manque de sérieux" des "privés", mais ils feraient mieux de se remettre aussi en question de temps en temps.

Çà ne vous interpelle même pas de venir sortir ce genre de stupidité sur un forum ouvert à tous les vents? :Smiley_28:

:Smiley_08::Smiley_26::Smiley_26::Smiley_26::Smiley_26::Smiley_26::Smiley_26::Smiley_26::Smiley_26::Smiley_26:

Sans prendre la defense de cette histoire de BS pas signé , il me semble que la SNCF pourrait simplifier sa gestion des conducteurs et des engins ...

A l'heure de l'informatique , il me parait etonnant de remplir le BS et de remplir avec les memes elements ou presque la fiche suiveuse de la BG ...

La multiplication des saisies n'apporte rien a la securité , je penses ...

La simplification arrangerait tout le monde, mais le hic, c'est que c'est LA pièce juridique de référence pour tout problème. Cette simplification va donc bien au delà de la SNCF et du ministère des transports puisqu'elle est aussi susceptible d'intéresser la justice.

C'est pourquoi, même si çà ne sert à rien, il faut le remplir conformément à la réglementation, et le signer.......

Hélas, ça va bientôt être le cas avec sirius, l'outil informatique dont je me passerai bien...

Hélas ???????? helpsoso

Cet outil informatique, s'il me permet d'alléger mon sac d'une tonne de réglements, de RT, et autres paperasses (du type FLH, avis Flash, schémas de travaux), j'y adhère tout de suite! Ce qui me réjouis moins, c'est la période de mise au point...... mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, éspèrons que les kilomètres des EM ne sont pas calculés sur la fois de ces dits bs, surtout à la banlieue... Sinon, la Z8888 doit avoir 100 millions au compteur!...

j'ai souvenir d'un collègue du bourget qui a eu son BS retourné dans son casier avec la mention "rame radiée depuis 1995", il avait trouvé le moyen de marquer le n° de la rame qui avait explosé à St Michel :D

pour les rames banlieue, les km sont comptés avec les roulements des rames, pas avec les BS.

sinon, oui, sur la ligne C la Z8888 de LAD et la Z5678 de TRA (pour du versailles - versailles) doivent avoir le palmarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, ça va bientôt être le cas avec sirius, l'outil informatique dont je me passerai bien...

+1 controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet outil informatique, s'il me permet d'alléger mon sac d'une tonne de réglements, de RT, et autres paperasses (du type FLH, avis Flash, schémas de travaux), j'y adhère tout de suite! Ce qui me réjouis moins, c'est la période de mise au point...... mais bon

Surtout si ça fontionne aussi bien que les ACELIOS des ASCT ou que les nouvelles radios bimodes!!! bigbisouslotrelalotrela:wub:

C'est sûr, ton sac il va être vachement allégé!! controleursncf:wub::wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour le remplissage des BS, j'ai pris l'habitude de les completer au fur et à mesure de ma JS.

Je le rempli soit pendant un arret C, entre la fin de l'epreuve de frein et le depart, en attendant que l'on ai coupé ma loc et le train...

Bref je profite des temps d'attente que l'on peut avoir pour le remplir.

Pour les JS voyageur ça doit etre applicable aussi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour le remplissage des BS, j'ai pris l'habitude de les completer au fur et à mesure de ma JS.

Je le rempli soit pendant un arret C, entre la fin de l'epreuve de frein et le depart, en attendant que l'on ai coupé ma loc et le train...

Bref je profite des temps d'attente que l'on peut avoir pour le remplir.

Pour les JS voyageur ça doit etre applicable aussi.

a+

Moi, c'est pareil!!! :blush:

A part s'il faut écrire des commentaires au verso, je le fait dans ce cas à la fin de service.

Mais bon chacun sa façon de faire. :sleep: (C'était ma pensée du jour!!!!! :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour le remplissage des BS, j'ai pris l'habitude de les completer au fur et à mesure de ma JS.

Je le rempli soit pendant un arret C, entre la fin de l'epreuve de frein et le depart, en attendant que l'on ai coupé ma loc et le train...

Bref je profite des temps d'attente que l'on peut avoir pour le remplir.

Pour les JS voyageur ça doit etre applicable aussi.

a+

En banlieue, c'est un peu différent.

Sur un aller-retour Massy-Pontoise (2x36 arrêts intermédiaires), en se débrouillant bien on peut faire tous les BS du mois à raison d'une ligne remplie à chaque gare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En banlieue, c'est un peu différent.

Sur un aller-retour Massy-Pontoise (2x36 arrêts intermédiaires), en se débrouillant bien on peut faire tous les BS du mois à raison d'une ligne remplie à chaque gare !

Quand je parlais du remplissage du BS pour une JS voy, je parlais des TER CIC....bien sur pour les BS des JS transilien, ça doit etre une autre histoire

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.