Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un TER bloqué plus de trois heures dans l'Yonne


Messages recommandés

Si si c'est bien du VFLI , et tu as raison il etait sur la meme relation mais dans l'autre sens lol

Désolé :blush:

Effectivement, les heures correspondent avec le 53985 (s'il s'appelle encore comme ça, enfin bref, le "Compiègne"). okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle race de décideurs comme tu dis ne sont ni plis ni moins que des agents comme toi. Il serait bon de temps en temps d'aller voir comment ça se passe chez les collègues d'à côté avant de cracher.

Il y a peut-être des régions où c'est la catastrophe, ce dont je doute, mais de ce que je vois au quotidien, la plupart de tes collègues "incompétents" se pètent le cul à longueur de journée pour faire au mieux et à la longue ce genre de réflexion devient saoulant.

Si tu crois qu'il te suffit de poser tes fesses dans ta loc pour faire du chemin de fer, t'es bien loin du compte et tu n'es ni meilleur ni moins bon que celui qui entretient ta loc, qui la répare, que ceux qui ont "fabriqué" ton train, que celui qui met du ballast dans la voie...............

Quand on voit comment çà se passe sur le terrain, on a vite des doutes sur nos "décideurs"..... Tu es dans un dépot et ta loc est en panne: il faut au bas mot 30mn pour avoir une loc de remplacement, quand c'est possible: appel du gestionnaire locs, qui appelle d'autres gestionnaires de locs, etc.....

Idem en cas de DDS: avec le nombre de trains régionaux type AGC, TER 2N, etc, difficile parfois de porter le secours d'un train de 1200 tonnes avec un train qui a un attelage Scharfenberg!!! En ce cas, trouver une loc ET un mécano disponible, un n° de marche, un sillon SDM..... ben c'est pas gagné! Et quand c'est toi qui galère sur le terrain, c'est à ce moment là que tu te dis, peut-être injustement j'en conviens, que dans les bureaux on "se la coule douce".....

Dans le cas présent, 3h pour porter le secours à un train qui est à 100 bornes de l'endroit le plus proche ou trouver les ressources pour le secourir, ben à mes yeux, c'est pas si mal.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent, 3h pour porter le secours à un train qui est à 100 bornes de l'endroit le plus proche ou trouver les ressources pour le secourir, ben à mes yeux, c'est pas si mal.........

j'ai passé la nuit du 31.12.1999 au 1.1.2000 dans le Berlin-Paris (si, si !). Avec dans le compartiment, un couple de cheminots polonais très très sympas, qui avaient pensé à prendre une bouteille de champagne (soviétique !) pour fêter ça. De partout, le long de la ligne, feux d'artifices. Mémorable !

Mais ce qui fut plus mémorable encore, c'est quand le train a quitté la NBS pour entrer en gare de Wolfsburg, face aux célèbres usines VW. Au bout d'une demi-heure, j'ai demandé à l'accompagnateur si lokomotiv kaput ?? il m'a répondu ya, ya !

Encore un bon moment et le conducteur a réussi à redémarrer sa 101 après qu'elle ait été coupée de la rame. Evolution tous freins serrés. Pauvre 101 !

Et là, la nuit du passage à l'an 2000, vers 1 heure du matin, on l'a attendu un bon bout de temps la réserve ! Au moins deux heures si ce n'est trois. La totale quoi, en plus ça commençait à cailler sec dans le train.

Enfin, finalement un sacré bon souvenir quand même .... :blush:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les heures correspondent avec le 53985 (s'il s'appelle encore comme ça, enfin bref, le "Compiègne"). koiquesse

En effet c'étais bien ce train la, le Compiègne - Avignon qui s'appelle désormais 61962/63 (on a pas droit de garder les numeros de la SNCF), mais c'est les mêmes sillons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

C'est effectivement un train VFLI qui est tombé en panne à Sens: un problème de compresseur parait-il. Le 50 555 Valenton Avignon (train Naviland Cargo) qui fut stoppé à Montereau. La loc est partie HLP chercher le train en détresse pour l'emmener à Laroche. Ensuite la machine est remontée vers Montereau pour reprendre son train. Comme il était tard lors de sa remontée, le CRL a regagné Villeneuve pour être relévé. Le 50 5555 a pris 8 heures de retard. Le mouvement de retour a également pris un bouillon, le temps de décharger et charger les wagons.

Bilan: deux trains retardés et 4 JS au lieu de deux pour couvrir l'AR.

Cordialement LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est effectivement un train VFLI qui est tombé en panne à Sens: un problème de compresseur parait-il. Le 50 555 Valenton Avignon (train Naviland Cargo) qui fut stoppé à Montereau. La loc est partie HLP chercher le train en détresse pour l'emmener à Laroche. Ensuite la machine est remontée vers Montereau pour reprendre son train. Comme il était tard lors de sa remontée, le CRL a regagné Villeneuve pour être relévé. Le 50 5555 a pris 8 heures de retard. Le mouvement de retour a également pris un bouillon, le temps de décharger et charger les wagons.

Bilan: deux trains retardés et 4 JS au lieu de deux pour couvrir l'AR.

Cordialement LH.

The filiales' fighting ! okok

:blush:lotrelaokok

Mais merci pour les infos quand même ! okok

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que c'est le régulateur qui a décidé que ca se passerait comme ca...

on y peux rien si la loc t'affiche sur les écrans: "t'es dans la merde"

sinon pour le déroulé c'etais bien ca, t'es bien renseigné La Hève

Je ne peux que l'être, j'ai suivi ce dossier en temps réel. Cependant, je n'étais pas tout à fait d'accord avec la méthode utilisée. J'ai tenté de faire garer le train en détresse à Sens et non Laroche afin de permettre la reprise de mon convoi dans des délais raisonnable. J'ai bien senti que c'était un coup entre filiales.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que l'�tre, j'ai suivi ce dossier en temps r�el. Cependant, je n'�tais pas tout � fait d'accord avec la m�thode utilis�e. J'ai tent� de faire garer le train en d�tresse � Sens et non Laroche afin de permettre la reprise de mon convoi dans des d�lais raisonnable. J'ai bien senti que c'�tait un coup entre filiales.

LH.

Je te rassure j'ai pas compris pourquoi il a été tiré jusqu'à laroche migennes plutôt que Sens...

donc le pourquoi du comment je ne pourrais pas te le donner mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que l'être, j'ai suivi ce dossier en temps réel. Cependant, je n'étais pas tout à fait d'accord avec la méthode utilisée. J'ai tenté de faire garer le train en détresse à Sens et non Laroche afin de permettre la reprise de mon convoi dans des délais raisonnable. J'ai bien senti que c'était un coup entre filiales.

LH.

Entre, remplacerait ici le terme :contre.....???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure j'ai pas compris pourquoi il a été tiré jusqu'à laroche migennes plutôt que Sens...

donc le pourquoi du comment je ne pourrais pas te le donner mdrmdr

Il y avait paraît-il un souci avec le poste 1 pour garer à Sens.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre, remplacerait ici le terme :contre.....???

Fabrice

Non, je dis bien entre. Je suis pas contre le fait de dépanner un collègue. Mais, il est facile de penser que le COGC voulait que ce soit une filiale qui assiste une autre filiale, chacun sait que Sens et Montereau se touchent !!!

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je dis bien entre. Je suis pas contre le fait de dépanner un collègue. Mais, il est facile de penser que le COGC voulait que ce soit une filiale qui assiste une autre filiale, chacun sait que Sens et Montereau se touchent !!!

LH.

Là, je ne te suis pas bien : dans le scénario, il fallait bien tôler un train à Montereau pour porter le secours, à moins de venir HLP depuis Villeneuve. Il ne faut plus compter sur Laroche pour ça.

Après pour le choix du train, je ne peux pas juger, je ne sais pas ce qu'il y avait sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.