Aller au contenu
Le Web des Cheminots

grippe porcine: annoce sonore sur les quais


lobozo

Messages recommandés

bonjour,

j'ai été surpris hier, sur mon quai de banlieue Montparnasse, pas une série d'annonces sonores sur la grippe A, les précautions, etc..

c'est nouveau ça, non ?

pas très rassurant je trouve, les gens avaient plutôt l'air inquiet quand c'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vigipirate...

bagages abandonnés...

alerte enlèvement...

grippe porcine, aviaire et vache folle...

On annoncera bientôt les trains à l'heure... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "tout" nouveau... cela doit faire une dizaine de jours que des annonces passent dans les grandes gares parisiennes au moins. Ce sont des messages d'information à la demande de l'Etat, à ma connaissance, qui disent - en gros " si vous revenez de l'étranger et que dans les 7 jours qui suivent vous présentez des symptomes grippaux, fièvre supérieure à 38°, courbatures, fatigue, ... appelez le 15".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "tout" nouveau... cela doit faire une dizaine de jours que des annonces passent dans les grandes gares parisiennes au moins. Ce sont des messages d'information à la demande de l'Etat, à ma connaissance, qui disent - en gros " si vous revenez de l'étranger et que dans les 7 jours qui suivent vous présentez des symptomes grippaux, fièvre supérieure à 38°, courbatures, fatigue, ... appelez le 15".

Et le 15 va être submergé d'appels pour un maladie qui est semble-t-il plus bénigne que la grippe classique.

Je suis perplexe sur la gestion de cette grippe.

A force de crier au loup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le 15 va être submergé d'appels pour un maladie qui est semble-t-il plus bénigne que la grippe classique.

Je suis perplexe sur la gestion de cette grippe.

A force de crier au loup...

Hélas Aldo... hélas...

Quand on voit ce qui se passe ... dans le même temps :

1/ A Toulouse un toubib (prof genre) hurle - à mon avis avec raison - que l'on a vidé un étage de l'hopital pour accueillir des enfants malades certes mais en bonne forme et sans risques majeurs (alors que les malades que l'on a déplacé étaient, eux, mis en danger par ce déplacement)

2/ je ne sais plus où, un autre toubib signale avec ferveur (et toujours mon soutien) qu'un généraliste a envoyé un malade à l'hôpital... en tramway (à vérifier s'il lui a dit d'y aller en tramway ou s'il a juste oublié de préciser "en transport individuel")

Bref : loin de moi l'idée de jeter la pierre sur les médecins (oh que non !!!!) mais sur le manque totale et dramatique de coordination générale sur ce sujet... On réagit au coup par coup et sous la coupe des medias... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Cette annonce est également traduite en anglais et espagnol... C'est très pratique à Metz par exemple, il y a plus d'Allemands que d'Espagnols mais bon... Ils sont sans doute plus forts et donc n'ont pas de raisons d'avoir la grippe donc on ne traduit pas en Allemand ! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas Aldo... hélas...

Quand on voit ce qui se passe ... dans le même temps :

je ne sais plus où, un autre toubib signale avec ferveur (et toujours mon soutien) qu'un généraliste a envoyé un malade à l'hôpital... en tramway (à vérifier s'il lui a dit d'y aller en tramway ou s'il a juste oublié de préciser "en transport individuel")

Bref : loin de moi l'idée de jeter la pierre sur les médecins (oh que non !!!!) mais sur le manque totale et dramatique de coordination générale sur ce sujet... On réagit au coup par coup et sous la coupe des medias... :Smiley_40:

Tiens un post qui remonte à la surface.

En parlant d'envoyer les patients à l'hosto en transport en commun, combien de fois, j'en ai emmené à l'hosto, des damnés de la terre qui n'avaient pas de quoi se payer un billet de métro. Alors en taxi, tu parles! La partie cachée de l'histoire, c'est peut-être ça, va savoir avec les journaleux.

Zola, ça existe toujours.

Pourquoi, je raconte tout ça moi? Ca m'énerve vraiment cette grippe. La misère, ça m'énerve encore plus.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.