Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bonjour a tous ,

je suis jeune CRML originaire d'aulnoye aymerie.

j'ai été embauché a TERGNIER dans l'aisnes.

depuis ca va bien au boulot , mais je vie tres mal ici ! je suis en menage avec ma compagne , elle attends un enfant ; mais on vie un calvaire avec ma belle famille . je suis en train de vivre les pires année de ma vie ici .

ma compagne est forcé a allé chez sa mere , et pendant ce temps , moi je suis seul ! seul au monde ici a tergnier , loin de ma famille , de ma vie a aulnoye .

je ne mange plus , je ne dort plus , ma vie de couple est en danger ! mon medecin a dit de partir . . . facile a dire , mais pas facile d'etre muté .

comment ca se passe pour l'avis medical ?

aidez moi s'il vous plait , j'ai tellement d'idée noire en ce moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu fais une demande de mutation pour commencer, ensuite tu fais une demande de soutien médical. Tu es convoqué devant ton médecin du travail pour expliquer ton cas, celui-ci le présentera alors au médecin de région qui donne l'avis positif ou négatif.

En cas d'avis positif, le médecin prévient le RH, tu deviens prioritaire médical... Mais ça te fait pas partir immédiatement, juste un peu plus vite en théorie.

La même chose existe pouru la priorité sociale avec l'assistante sociale, mais je ne sais pas si social est prioritaire sur médical.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre cote t'es a 1h30 de voiture de chez toi; je ne sais pas si démissionner tu fais le bon choix, t'es pas non plus à l'autre bout de la France quoi...

Je connais le cas, je suis originaire de bretagne, j'ai commencé par paris avant d'être muté a nevers pendant 6 ans ou la vie etait vraiment pourrie, j'ai ensuite atterri a chambéry pendant 5 ans avant d'enfin obtenir une mutation pour rennes (qui reste a 1h30 de distance de mon lieu de naissance), faut se faire une raison à un moment donné. ta belle famille un beau jour faudra la lacher et tu regretteras peut être tes choix si tu démissionnes, tu ne vis pas pour eux, faudrait peut etre commencer par leur le faire comprendre.

Modifié par flakyjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu fais une demande de mutation pour commencer, ensuite tu fais une demande de soutien médical. Tu es convoqué devant ton médecin du travail pour expliquer ton cas, celui-ci le présentera alors au médecin de région qui donne l'avis positif ou négatif.

En cas d'avis positif, le médecin prévient le RH, tu deviens prioritaire médical... Mais ça te fait pas partir immédiatement, juste un peu plus vite en théorie.

La même chose existe pouru la priorité sociale avec l'assistante sociale, mais je ne sais pas si social est prioritaire sur médical.

Yaya

Attention

La raison médicale n'est reconnue que quand elle concerne directement l'agent ( je suis passé par là)

Sinon elle est classée en raison sociale, et là, c'est plus la même chose et cela dépend des accords locaux qui peuvent "encore" exister sur ton établissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,non,non: si le médical veut; le médical peut ! je le sais j'ai été muté médical (problèmes de santé des enfants)

La raison médicale n'est reconnue que quand elle concerne directement l'agent ( je suis passé par là)

2 versions différentes, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 versions différentes, comme quoi...

Pour ma mutation, j'avais des lettres du médecin cardiologue de mon père et de l'assistante sociale de l'hôpital qui demandait une mutation rapide pour un retour en Moselle en raison de l'état de santé de mon père

Ça a été classé en "raison sociale" car cela ne me concernait pas directement par l'assistante sociale de l'établissement

J'ai pris la place prévu dans les accords locaux qui prévoyaient 4 départs "prioritaires" ( 2 médicales et 2 sociales) par an sur le lot de mutation global ( 12)

Comme les établissement receveur des raison médicales et sociales placées devant moi dans la listes ont refusé de recevoir les gars, j'ai pu partir même si j'étais loin dans la liste ( 68é )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.