Aller au contenu
Le Web des Cheminots

recherche logiciel


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!!

Tout d'abord champagne !!! (avec modération bien sur!!) J'ai eu ma lettre d 'embauche pour être CRL. Je suis super content et motivé okok .

Je signe l'embauche le 13 aout et le 17 aout je commence ma formation sur metz. (si quelqu'un connait l'adresse exact de la formation, je suis preneur)

Sachant que la formation est tres dure, je commence à m'intéresser a la signalisation ferroviaire, règle de circulation ect.... Je suis à la recherche d'un logiciel (simulation de conduite ferroviaire ou test pour s'entrainer a la signalisation) qui pourrait me permettre de decouvrir, de comprendre et de m avancer sur ma formation.

De plus, j'aimerai aussi avoir des infos sur les differents modules lors de la formation.

en vous remerciant d'avance,

bonne journée et encore merci a tous ceux qui font que le site soit aussi bien !!!

rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Rudy,

Je suis super content pour toi ! Je suis en découhé à Metz le 17 octobre sinon on pourra se voir avant si tu veux!

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signe l'embauche le 13 aout et le 17 aout je commence ma formation sur metz. (si quelqu'un connait l'adresse exact de la formation, je suis preneur)

rudy

Salut les salles de formations se trouvent juste à cote de la gare de Metz sur la gauche quand tu en sorts !!!

Et entre les salles et la gares il y a une école d estheticienne attention à la déconcentration LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations okok

pour ce qui est de la formation, en effet, c'est long et dur. mais le plus dur n'est pas la signalisation, tu la comprendras très vite avec les stages découverte juste en l'observant, si tu es un tantinet curieux.

le plus dur dans la formation, ce sont les derniers modules sur tout ce qui est incidents et anomalies. c'est de la réglementation à apprendre par cœur et à savoir restituer en 1/4 de seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sert à rien de se "préparer" à la formation. Elle est difficile mais de loin pas inaccessible.

Et aucun logiciel de simulation ni aucun site internet ne peut te préparer à enquiller la réglementation.

Reste zen, tu n'as pas grand-chose à craindre. Dans ma formation, des gars pensaient que le manipulateur de traction servait à tourner les roues au début de leur premier stage en ligne. Ce sont d'excellents conducteurs maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc !!!!

J'allais t'appeler !!! Ne t'inquiette pas,on se verra avant ton séjour a Metz revoltages et le 17 tu dodoteras a la maison avec grand plaisir !!! (Enfin, si je trouve une maison hiihihihihiih)

Sinon j'espere que tout va bien pour toi et a tres bientot

amicalement rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

J'ai été voir sur le net pour repérer la gare mais il y en a plusieurs... (Gare Metz ville ou gare Metz nord). Eventuellement, si tu arrives a me dénicher le nom de la rue, ça serai féérique !!! bigbisous

Sinon pour les estéticienes, ça va être dur (pas que dans mon slip) LOL mais bon la priorité, c'est ma formation revoltages

Merci d avance et à très bientôt.

amicalement

Rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les félicitations revoltages

Tu n'es pas le seul a me le dire que c'est beaucoup de bourrage de crane mais bon avec beaucoup de motivations et surtout beaucoup de travail,je pense que je devrai m'en sortir. Pourrais tu me dire combien il y a de module ainsi que leurs thèmes ??

Merci encore pour ta reponse et a bientot

amicalement rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut roukmoutte !!!!!

C'est pas évident de rester zen alors que tu joues ton avenir et tu vas entamer une formation assez compliqué revoltages . Mais tu as parfaitement raison, si je fais tout ce que je peux pour réussir, il n'y a pas de raison que j'échoue... Je suis sure après ma formation, je rigolerai de mon stress qur j'ai eu avant la formation.

En tout cas merci pour ta réponse et ton aide (c'était pas le premier coup en plus). C'est bien d'aider les petits nouveaux comme moi et de faire partager ses connaissances et son expérience. bigbisous

A très bientot

rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sert à rien de se "préparer" à la formation. Elle est difficile mais de loin pas inaccessible.

Et aucun logiciel de simulation ni aucun site internet ne peut te préparer à enquiller la réglementation.

Reste zen, tu n'as pas grand-chose à craindre. Dans ma formation, des gars pensaient que le manipulateur de traction servait à tourner les roues au début de leur premier stage en ligne. Ce sont d'excellents conducteurs maintenant.

Plus un, moi aussi je croyais que ça servait à tourner les roues, je ne me suis pas entraîné avant et j'ai eu mon exam sans soucis.

La signalisation ce n'est pas le plus compliqué à comprendre et à assimiler.

Si j'ai un conseil à te donner pour cette formation (vu que je n'ai l'exam que depuis 3 mois) c'est comprend, apprend et échange en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup et a bientot sur les rails revoltages

Te prends pas la tete a chercher des cours car tu risques d'apprendre des choses qui ne sont plus a jour.

En tout cas, t'as eu de la chance d"aller jusqu"à la ( car moi les tests en mai mais a p3 bye bye par le chargé de recrutement, on s'est peut etre vu ?? ) et surtout bosses comme un fou pour obtenir l'exam .

T"as la chance d'y etre alors que d'autres dont moi reves d'y aller et hop a la porte

amicalement

willou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les salles de formations se trouvent juste à cote de la gare de Metz sur la gauche quand tu en sorts !!!

Et entre les salles et la gares il y a une école d estheticienne attention à la déconcentration LOL

Et les élèves de cette école mangent à la cantine

Salut,

je t'avais donné l'adresse l'autre jour, le centre de formation est à côté de Metz Ville...

PS : te prendre une maison pour en gros 6 mois, est-ce raisonnable ??!

Cordialement

Yaya

Il y a le foyer avec l'agence Parme, en face de la cantine si ca peut lui suffire

PS, pas tout suivi, la théorie est à Metz, et la pratique ?

Sinon un grand M* pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yaya !!!

Tout d'abord, FELICITATION pour ta fille !!! J'espere que tout va bien pour elle et qu'elle vous laisse un peu dormir LOL.

Effectivement, je viens de me rendre compte que tu m'avais donné l'adresse (rue lafayette), je sais si c'est le stress ou que je suis tête en l'air mais je ne l'avais pas mémorisé... lotrela

En tout cas merci encore de m'avoir repondu et de l'aide que tu apportes au petit nouveau comme moi.

Derniere question, je conduirais surement sur la ligne RER A, je peux me tromper mais apparement le conducteur peut mettre son nom sur le panneau d'affichage sur la loco ??

Bref encore merci et a tres bientot collègue (et oui je peux le dire maintenant hihiihihih)

amicalement

rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je sais que j'ai beaucoup de chance d'avaoirr eussi tous les tests. J'en ai conscience et c'est pour cela que je ferai tout pour réussir. De plus, tu peux postuler 1 an apres ta candidature pour repasser les tests et je serai tres fière comme le font beaucoup de personne sur ce forum, de te donner plein de conseils tres utile...

Tu sais ma vie n'a pas ete que des réussites, mais ce qui ne tu pas rends plus fort, donc, si tu veux des conseils pour ton prochain entretien (et je te le souhaite) avec le chargé de recrutement. N'hésite pas a me demander conseil.

A tres bientot futur collègue

amicalement

rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation !!! Et je suis content pour toi controleursncf

Effectivement on va se croisé la bas donc des que j ai plus d informations je te les communiquerai.

A tres bientot

rudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas hésiter à manger à la cantine de Metz, elle est vraiment bien et en plus il y a le concessionnaire Porsche juste à côté.

Bon courage pour la suite et n'hésites pas à solliciter des infos par Mp ou sur le forum pendant ta formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.