Aller au contenu
Le Web des Cheminots

une grande page ce tourne pour la sncf hommage au dernier mécanicien vapeur de la sncf


atsm-77

Messages recommandés

bonjour à tous ,

et oui le 30 juin dernier la sncf a perdu son dernier mécanicien vapeur en activité et oui pour ceux qui le connaisse c'était un puits de science ferroviaire michel chevalet est un petit novice à coté de lui

oui toi dom mon amis que j'ai connu un soir de l'année 2002 au commande de ta 17000 en gare de val de fontenay depuis tu es devenu pour moi un grand amis quand tu me disait que la retraite était encore loin et ben voila tu y est maintenant j'aurais bien aimer que la sncf te rend la 230-G-353 mais cela ne sera qu'un rêve car tu sais aussi bien que moi pourquoi !

et comme tu me la dit NON tu ira pas a baroncourt la porte est grande ouverte à l'atsm ainsi que celle de l'ajecta

je sais pas si tu manquera a la sncf (NON NON ) mais a tout les amis du rail qui te verrons plus rouler sur ligne 4 ont te dit oui tu nous manquera avec ton amour ferroviaire que tu as !

j'aurais bien aimer t'annoncer que le relève est assurer mais ce n'est pas le cas dommage

je te dit au non de tout ceux qui te connaisse et qui t'apprécie pour tout ce que tu es

je te souhaite une bonne retraite

de la part d'un grand amis (snif snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, on se dit : "mince, encore un cheminot décédé !!"

Et plus on avance dans la lecture, plus on se rend compte que c'est simplement un départ en retraite !

Bonne retraite au chanceux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je suis désoler si j'en ai choquer quelque un mais mon amis cheminot est mon père spirituel et il le restera car seul lui ma appris a aimer la sncf et a vouloir y rentrer comme conducteur j'aimerais tellement lui succéder

encore bonne retraite monsieur le cheminot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous ,

et oui le 30 juin dernier la sncf a perdu son dernier mécanicien vapeur en activité et oui pour ceux qui le connaisse c'était un puits de science ferroviaire michel chevalet est un petit novice à coté de lui

oui toi dom mon amis que j'ai connu un soir de l'année 2002 au commande de ta 17000 en gare de val de fontenay depuis tu es devenu pour moi un grand amis quand tu me disait que la retraite était encore loin et ben voila tu y est maintenant j'aurais bien aimer que la sncf te rend la 230-G-353 mais cela ne sera qu'un rêve car tu sais aussi bien que moi pourquoi !

et comme tu me la dit NON tu ira pas a baroncourt la porte est grande ouverte à l'atsm ainsi que celle de l'ajecta

je sais pas si tu manquera a la sncf (NON NON ) mais a tout les amis du rail qui te verrons plus rouler sur ligne 4 ont te dit oui tu nous manquera avec ton amour ferroviaire que tu as !

j'aurais bien aimer t'annoncer que le relève est assurer mais ce n'est pas le cas dommage

je te dit au non de tout ceux qui te connaisse et qui t'apprécie pour tout ce que tu es

je te souhaite une bonne retraite

de la part d'un grand amis (snif snif)

Il a quel âge ce mécano? Il est rentré à quel âge pour avoir été mécano vapeur?

Bonne retraite à lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait un peu jeune pour cet heureux retraité les locos vapeur. (sauf s'il a fait du rab' mais sur les photos il n'en a pas l'air)

je m'explique : ça ferait une naissance en 1959 et les dernières vapeur SNCF ont circulé en 1974 à Sarreguemines (57). Donc activité associative pour la 230 G 353 ? (trains spéciaux de 1970 à 1981 voir ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 230 G 353 a fait (fait toujours ?) partie des effectifs de matériel moteur de la SNCF bien après la fin de la vapeur, pour des circulations dédiées au amateurs. Je suppose que le collègue ci-dessus aura été un des rares autorisés durant cette période ! atsm-77 nous en dira peut-être plus ???

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 230 G 353 a fait (fait toujours ?) partie des effectifs de matériel moteur de la SNCF bien après la fin de la vapeur, pour des circulations dédiées au amateurs. Je suppose que le collègue ci-dessus aura été un des rares autorisés durant cette période ! atsm-77 nous en dira peut-être plus ???

Yannick

Ben.... s'il a 50 ans et 30 ans de route, çà fait une nomination TB à 20 ans en 1979..... S'il a plus de 50 ans, c'est qu'il est rentré tard et qu'il devait faire ses 25 ans de boite pour avoir une retraite complète, donc une nomination encore plus tardive.

Donc effectivement, le collègue a du faire parti des rares privilégiés à être formés "Vapeur" bien après l'extinction officielle en service commercial (5 avril 1974 avec la 141 R 73 du coté de Béning-Sarreguemines)

Dans tous les cas, bonne, longue et heureuse retarite à lui.... d'autant que quand j'étais gamin et ado, il a du me trimbaler bien des fois sur la banlieue Est Ligne 4 :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.... s'il a 50 ans et 30 ans de route, çà fait une nomination TB à 20 ans en 1979..... S'il a plus de 50 ans, c'est qu'il est rentré tard et qu'il devait faire ses 25 ans de boite pour avoir une retraite complète, donc une nomination encore plus tardive.

Donc effectivement, le collègue a du faire parti des rares privilégiés à être formés "Vapeur" bien après l'extinction officielle en service commercial (5 avril 1974 avec la 141 R 73 du coté de Béning-Sarreguemines)

Dans tous les cas, bonne, longue et heureuse retarite à lui.... d'autant que quand j'étais gamin et ado, il a du me trimbaler bien des fois sur la banlieue Est Ligne 4 :Smiley_27:

Oui je le connais

Il a été un des 2 autorisés sur la vapeur , qui appartenait à PLV, ( d'ailleurs le hangar en plastique ondulé sur l'Ex voie 1 était pour elle)

Le premier est parti en retraite en 1998 ou 99

Je l'avais eu comme moniteur quand le principal était en congé, et on avait fait un super RHR Longueville à l'époque ou l'on faisait nous même la cuisine

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Oui je le connais

Il a été un des 2 autorisés sur la vapeur , qui appartenait à PLV, ( d'ailleurs le hangar en plastique ondulé sur l'Ex voie 1 était pour elle)

Le premier est parti en retraite en 1998 ou 99

Je l'avais eu comme moniteur quand le principal était en congé, et on avait fait un super RHR Longueville à l'époque ou l'on faisait nous même la cuisine

Le premier ce n'etait pas Phiphi ??? (dit la Carpette).

Il a été mon 1er moniteur, et est parti en 2001 ou 2002 (octobre-novembre je crois).

Concernant le RHR Longueville, avec la fameuse bouffe, c'etait bien sympa, je te le confirme,

surtout les soirées d'ete avec le barbec, et le jeu de boules....

Dommage que se soit fini desormais......

En tout cas, comme je le disai dans un autre sujet, se sera une personne qui manquera a la SNCF.......

Passion, serieux, rigueur.........

Mais on le reverra souvent je pense, quand il viendra poncer un wagon a l'Ajecta....

Ca avait l'air d'etre une ceremonie tres intime, peu de monde de present....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.