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Le Web des Cheminots

A travers la tornade


Thalys

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Ca part mollement mais en effet, petit à petit ça devient terrible ...

Je pense qu'il faut faire sortir le PLI là :blink:

C'est peu être pour celà que l'on limite la vitesse sur LGV quand il y a un peu de vent dans la vallée du Rhône !

Le maitre couple doit être impressionnant!

Jolie thème de vacances pour un élève ingénieur des Mines! lotrela

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C'est peu être pour celà que l'on limite la vitesse sur LGV quand il y a un peu de vent dans la vallée du Rhône !

Le maitre couple doit être impressionnant!

Jolie thème de vacances pour un élève ingénieur des Mines! lotrela

Bonsoir,

Vi, vi

ben justement: vacances! mdrmdr Ceci dit je me rappelle avoir planché quelques heures sur un TD concernant le déchargement d'un TGV sur voie en dévers ( bigbisous ) à cause des vents transversiers. D'ailleurs le prof ne savait pas qu'il utilisait tout simplement un cas particulier des formules semi- empiriques de l'ingénieur SNCF Prud Homme, collègue entre autre d'André Mauzin (le monde est petit).

De toute manière c'est plus les Mines qui se chargent des enquetes, ce sont les Ponts désormais... Le BEATT dépend du Conseil Général des Ponts.

Et nous du Conseil Général des Mines... enfin il nous reste les DRIRE...

Cordialement

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C'est peu être pour celà que l'on limite la vitesse sur LGV quand il y a un peu de vent dans la vallée du Rhône !

Le maitre couple doit être impressionnant!

Jolie thème de vacances pour un élève ingénieur des Mines! bigbisous

Allez en devoir de vacances alors...

Je cherche le dévers maximal admissible en voie qui provoquerait le renversement d'un train et éventuellement l'effort que doit exercer le vent pour obtenir le même résultat dans une même courbe.

C'est honnête?

Seul besoin: rayon de courbure + dévers en pleine courbe, svp merci pour appliquer à un cas "réaliste".

Merci

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Allez en devoir de vacances alors...

Je cherche le dévers maximal admissible en voie qui provoquerait le renversement d'un train et éventuellement l'effort que doit exercer le vent pour obtenir le même résultat dans une même courbe.

C'est honnête?

Seul besoin: rayon de courbure + dévers en pleine courbe, svp merci pour appliquer à un cas "réaliste".

Merci

R=4000

D=180

W=300

Au boulot! bigbisous

Modifié par Pousse Cailloux
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  • 1 mois plus tard...

R=4000

D=180

W=300

Au boulot! :blush:

Bonsoir à tous,

Bon, une fois n'est pas coutume je me suis accordé de VRAIES vacances (c'est à dire sans toucher un stylo ou ouvrir un bouquin) loin de tout (ou presque).

Je me remets donc au boulot.

Je n'ai pas oublié le petit exo, je m'y mets ce soir on verra si j'ai fini demain... mdrmdr

Cordialement

PS: j'essaierai de voir avec 2 approches (une "naive" et l'aute en fonction des résultats d'André PRUD'HOMME)

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Que se passe t'il lorsqu'un train de fret traverse une tornade ?

Réponse ici : http://www.youtube.com/watch?v=azV5bC2br-Q...feature=popular

Wow

mais y a pas de frein automatique sur les trains américains ? La citerne a l'air de bien continuer a rouler !

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Wow

mais y a pas de frein automatique sur les trains américains ? La citerne a l'air de bien continuer a rouler !

Je crois que leur systeme marche à l'envers.....

Pas d'air,frein desserés;tu envoies de l'air ça freine.....Donc le frein automatique et continu qu'on a chez nous,là bas c'est pas en vigueur il me semble.....

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Je crois que leur systeme marche à l'envers.....

Pas d'air,frein desserés;tu envoies de l'air ça freine.....Donc le frein automatique et continu qu'on a chez nous,là bas c'est pas en vigueur il me semble.....

n'oublie pas quand même que sur le fond, notre frein automatique est un Westinghouse ....

en fait, si on regarde bien, la citerne est même toutes roues bloquées. Probablement la loco qui traînait ce ou ces wagons déjà déraillés et renversés a été "mieux" freinée que le reste de la rame qui l'a donc rejointe.....

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