Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pour Feuilleton Radiophonique


Messages recommandés

Bonjour

Animatrice à radio france je travaille en ce moment sur un feuilleton radiophonique qui s'appelle "le train" et qui va passer sur les 42 locales de radio france ( les france bleu partout en france).... et je suis à la recherche de témoignages ...souvenirs : conduite du premier train.....de cheminots à la retraite....de rencontres amoureuses pourquoi pas dans les trains (qui se sont peut être terminées par un mariage ou autre) ....des anecdotes....je suis basée dans le sud ouest et je peux me déplacer puisque ce serait pour faire des interviews...alors si vous n'êtes pas trop timides si vous avez envie de raconter ce que vous avez vécu ...cela m'interesse je fais donc appel à vous merci de me répondre c'est assez urgent ...

:Smiley_18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Animatrice à radio france je travaille en ce moment sur un feuilleton radiophonique qui s'appelle "le train" et qui va passer sur les 42 locales de radio france ( les france bleu partout en france).... et je suis à la recherche de témoignages ...souvenirs : conduite du  premier train.....de cheminots à la retraite....de rencontres amoureuses pourquoi pas dans les trains (qui se sont peut être terminées par un mariage ou autre) ....des anecdotes....je suis basée dans le sud ouest  et je peux me déplacer puisque ce serait pour faire des interviews...alors si vous n'êtes pas trop timides si vous avez envie de raconter ce que vous avez vécu ...cela m'interesse je fais donc appel à vous merci de me répondre c'est assez urgent ...

:Smiley_18:

Tram, je crois que la dame a besoin de toi … :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

très chouette idée que tu as là !!! Et chapeau bas pour cette émission :Smiley_03:

Consulte les pages du forum, tu pourras trouver ça et là quelques anecdotes, histoire, souvenirs, qui devraient te plaire !

Je t'ai mis un MP (message perso), regarde ta boite, on peut voir si on peut pas faire quelque chose ensemble (ensemble = le forum) pour t'aider dans ta recherche.

Quelle est la durée de chaque épisode de ta série ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

très chouette idée que tu as là !!! Et chapeau bas pour cette émission :Smiley_03:

Consulte les pages du forum, tu pourras trouver ça et là quelques anecdotes, histoire, souvenirs, qui devraient te plaire !

Je t'ai mis un MP (message perso), regarde ta boite, on peut voir si on peut pas faire quelque chose ensemble (ensemble = le forum) pour t'aider dans ta recherche.

Quelle est la durée de chaque épisode de ta série ?

Yaya

la durée est de 6 à 7 minutes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

bon béh une chronique de 6 à 7 minutes, ça permet d'en dire des choses... Est-ce que tu as déjà des thêmes précis ?? Faut-il systèmatiquement une interview ? Veux-tu uniquement des témoignages ou une chronique pour présenter une ligne, un coin, un dépot, une série de machines t'interesserait aussi ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien sur à base d'interviews mais c'est mis en onde il y a une réalisation avec son....musique etc.....je touche tous les domaines puisqu'il y a une partie cinéma ...polar....enfin tout ce qui touche les trains je travaille aussi en collaboration avec la com de la sncf....mais ici ce que je recherche c'est le témoignage...alors là peux tu m'envoyer un amil ? ça fonctionne ? l'ai je bien rajouté.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Animatrice à radio france je travaille en ce moment sur un feuilleton radiophonique qui s'appelle "le train" et qui va passer sur les 42 locales de radio france ( les france bleu partout en france).... et je suis à la recherche de témoignages ...souvenirs : conduite du  premier train.....de cheminots à la retraite....de rencontres amoureuses pourquoi pas dans les trains (qui se sont peut être terminées par un mariage ou autre) ....des anecdotes....je suis basée dans le sud ouest  et je peux me déplacer puisque ce serait pour faire des interviews...alors si vous n'êtes pas trop timides si vous avez envie de raconter ce que vous avez vécu ...cela m'interesse je fais donc appel à vous merci de me répondre c'est assez urgent ...

:Smiley_18:

Bienvenue à toi ici,

Je pense que tu n'auras pas de mal à trouver des histoires ici....

Tu peux déjà aller lire ces sujets:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showforum=13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous...

je me permets de vous informer que j'ai communiqué quelques pseudos des contributeurs de notre forum à feuilletonradio qui cherche d'éventuelle personne prête à témoigner...

Les seuls noms que j'ai donné sont les pseudos du forum et ont été choisi uniquement sur le fait qu'ils affichent clairement leur métier sur le forum... Merci à ceux qui seront contactés de prendre les quelques minutes nécessaires pour répondre s'ils le peuvent !! (et j'insiste sur cette notion !).

Néanmoins, tous les témoignages étant les bienvenus, feuilleton radio cherche le personnel suivant pouvant raconter son métier et / ou des anecdotes:

- mécano jeune

- mécano en retraite ou à l'approche de la retraite

- aiguilleur, agent circul, chefs de poste

- chef de gare

- toute bonne volonté supplémentaire :Smiley_29::) !

Merci à tous de vos efforts, l'émission n'est pas du tout faite dans le but de COULER la réput de la sncf mais est centrée sur le thême du TRAIN en lui même...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous...

je me permets de vous informer que j'ai communiqué quelques pseudos des contributeurs de notre forum à feuilletonradio qui cherche d'éventuelle personne prête à témoigner...

Les seuls noms que j'ai donné sont les pseudos du forum et ont été choisi uniquement sur le fait qu'ils affichent clairement leur métier sur le forum... Merci à ceux qui seront contactés de prendre les quelques minutes nécessaires pour répondre s'ils le peuvent !! (et j'insiste sur cette notion !).

Néanmoins, tous les témoignages étant les bienvenus, feuilleton radio cherche le personnel suivant pouvant raconter son métier et / ou des anecdotes:

- mécano jeune

- mécano en retraite ou à l'approche de la retraite

- aiguilleur, agent circul, chefs de poste

- chef de gare

- toute bonne volonté supplémentaire :) :) !

Merci à tous de vos efforts, l'émission n'est pas du tout faite dans le but de COULER la réput de la sncf mais est centrée sur le thême du TRAIN en lui même...

Yaya

yaya ! malgré toute la connaissance que tu as de l'environnement ferroviaire, tu fais la meme erreur qu'un bleu bite ! le terme chef de gare n'existe plus et depuis longtemps :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yaya ! malgré toute la connaissance que tu as de l'environnement ferroviaire, tu fais la meme erreur qu'un bleu bite ! le terme chef de gare n'existe plus et depuis longtemps  :Smiley_29:

pourquoi bleu ! :Smiley_52: yaya écrit en rouge :Smiley_70:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nekro,

désolé de te contredire, l'appellation "chef de gare" existe bel et bien :Smiley_29::) (merci assouan)... Seulement le "chef de gare" auquel on pense (le monsieur à la casquette blanche qui donne le départ dans la petite gare de voie unique) est un agent-circulation ou un chef de poste alors que le "chef de gare" officiel est le patron d'un établissement :) :)... Mais je vais pas empiêter sur le domaine de compétence d'assouan quand même !!

Yaya

(PS : il y a eu un reportage sur le "chef de gare" de Paris Nord il y a peu, c'est un cadre dirigeant une véritable entreprise et pas un gars qui donne le départ, je pense que la confusion vient de là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui qui dit qu'y est : les 165 "chefs de gare" de la direction des Gares et de l'Escale doivent apprécier que tu les enterres direct nekro...

ce sont des chefs donc c'est pas grave :Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai qu'une seule chose à dire

(putain, ça me fait bizzare de te dire ça, mais je te le dis quand même)

QUAND ON SAIT PAS, ON FERME SA GUEULE

:)  :)  :)

Yaya  :Smiley_29:

retourne te faire ch... dans ton boulot de cadre incompétant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.