Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

'Jour,

Pourquoi avoir creer les Chassis-Ecran pour remplacer les Acier-Fonte ?

Merci de vous futurs réponses

fabriqués en fibre de verre teintée dans la masse, il n'ont besoin d'aucun entretien. Leur forme permet de les fixer sur la plate-forme du mât sans avoir besoin de la jambe qui tient les écrans en tôle classiques ....

.. si c'est bien de ça dont tu parles (je ne sais pas ce que la fonte vient faire là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'en connais quelques uns qui sont bien décolorés.

c'est vrai que le blanc a tendance à disparaître, presque complètement pour certains. Mais le but initial était ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabriqués en fibre de verre teintée dans la masse, il n'ont besoin d'aucun entretien. Leur forme permet de les fixer sur la plate-forme du mât sans avoir besoin de la jambe qui tient les écrans en tôle classiques ....

.. si c'est bien de ça dont tu parles (je ne sais pas ce que la fonte vient faire là)

je rajouterai pour dire que les "boites à feux" étaient bien en fonte , et également il y avait un même bloc qui comprenait les trois feux S-A-VL ,lors d'un remplacement de lampes il fallait redoubler de vigilance ,sinon le mécano avait devant lui 3 beaux feux rouge , jaune et vert en même temps !!

les chassis écrans sont équipés de boites à feux légères en alu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabriqués en fibre de verre teintée dans la masse, il n'ont besoin d'aucun entretien. Leur forme permet de les fixer sur la plate-forme du mât sans avoir besoin de la jambe qui tient les écrans en tôle classiques ....

.. si c'est bien de ça dont tu parles (je ne sais pas ce que la fonte vient faire là)

Fibre de verre et humidité font ils bon ménage..? je crois qu'à la longue, celà redevient fibres....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai pour dire que les "boites à feux" étaient bien en fonte , et également il y avait un même bloc qui comprenait les trois feux S-A-VL ,lors d'un remplacement de lampes il fallait redoubler de vigilance ,sinon le mécano avait devant lui 3 beaux feux rouge , jaune et vert en même temps !!

les chassis écrans sont équipés de boites à feux légères en alu !

merci de cette précision. A la réflexion, effectivement, seule la fonte permet de mouler des pièces du style boîte à feu

Je réfléchissais ce soir à la gare RER de Courcelle devant un sémaphore qui a perdu la quasi-totalité de sa bande blanche. Il est quand même là sur son mât en alu depuis 1983, 26 ans déjà, sans un poil d'entretien ! Pas mal quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai pour dire que les "boites à feux" étaient bien en fonte , et également il y avait un même bloc qui comprenait les trois feux S-A-VL ,lors d'un remplacement de lampes il fallait redoubler de vigilance ,sinon le mécano avait devant lui 3 beaux feux rouge , jaune et vert en même temps !!

les chassis écrans sont équipés de boites à feux légères en alu !

Tout à fait.

Et maintenant l'avantage c'est que les boites à feux universelles (Une seule unité lumineuse) peuvent se monter à n'importe quel emplacement des cibles polyesters. Plus de boite spécifique avec un retour commun pour les trois feux qui compliquait l'affaire. okok

Et autre avantage, le réglage. Vous les mécanos, vous vous en tapez, mais demandez à un SE s'il préfère régler les boites à feux universelles ou les anciennes boites à trois unités.

Sur qu'il vote pour la boite universelle!!

(surtout qu'elles ne sont plus de première jeunesse les boites trois feux, que les écrous/boulons sont bien rouillés et de plus recouverts de dix couches de peinture ...au moins !!). Lorsque vous avez enfin dévissés ces satanés écrous :blush: , vous n'arrivez à régler que par "à coup" à cause de la rouille et la peinture mentionnés plus haut!!!

Et de plus il ne fallait pas oublier la lunette de visée.

Maintenant plus besoin, c'est incorporé dans la boite universelle.

Notez bien que je ne râle pas, c'est seulement du vécu ... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur les carré en acier-fonte, pourqoi l' un des feux rouges est plus petit ?

salut

j'ai peu de ne pas comprendre ce dot il s'agit....si quelqu'un parmi vous, pouvait nous montrer en photo ce dont il s'agit ?

Enfin j'ai bien compris qu'il sagisaitde signalisation mais je ne vois pas matériellement de quoi on parle bigbisous

kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et sur les carré en acier-fonte, pourqoi l' un des feux rouges est plus petit ?

Parce qu'au début du code de signalisation actuellement en cours, le "petit" feu rouge du Carré était considéré comme "complémentaire" du grand.

Les feux des Ralentissement et Rappel de Ralentissements était aussi des "petits feux" puisqu'ils sont toujours présentés par deux.

Le disque était également composés de petits feux...

Sur certains réseaux, le petit feu du carré et le feu blanc éventuels étaient placés au dessous des autres feux, à l'inverse des cibles unifiées.

Toujours sur certains réseaux, le feu blanc porté par un panneaux à plus de deux feux pouvait être de petit diamètre. Par contre, les cibles de Carré Violets à deux feux et le Carré violet des panneaux à plus de deux feux étaient des feux de grand diamètre.

Le feu vert de l'ancien signal de Préavertissement était aussi un feu de petit diamètre, toujours placé au dessus des autres.

En règle générale, les feux pouvant être présentés seuls font 220mm et possèdent un visière longue, alors que les autres font 160mm et sont équipés d'une visière courte.

Les panneaux unifiés "acier-fonte" sont largement inspirés de signaux de la Cie des chemins de fer de l'EST. La mise en place du code des signaux actuel s'étant produite juste avant la création de la SNCF, certains réseaux ont gardé longtemps leur particularités locales.

Voilà, j'espère que mon explication n'est pas trop embrouillée. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai pour dire que les "boites à feux" étaient bien en fonte , et également il y avait un même bloc qui comprenait les trois feux S-A-VL ,lors d'un remplacement de lampes il fallait redoubler de vigilance ,sinon le mécano avait devant lui 3 beaux feux rouge , jaune et vert en même temps !!

ça c'est pas bien grave encore.

j'ai déjà bouffé un signal "éteint" car lorsque j'approchais (doucement bien sûr, car j'ai eu l'avertissement avant) de celui ci, il me présentait VL. sauf que sur les derniers mètres le gars qui bossait sur le signal a bougé sa tête, et j'ai vu tous les signaux s'allumer d'un coup. du coup, FU, mais avec un patach savonette, j'suis passé au travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.