Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève ADC tous les lundis


Invité chalut

Messages recommandés

Salut, et voila les vieux démons qui réviennent " otage, nanti, fénéant, usager, client ".

Pfouuu! cela faisait longtemps. Je réagirais plus tard, enfin, tout cela me saoul, tourner en rond tous dans notre coin fait le jeu du libéralisme. M'enfin ! comprendrons nous ( eux et nous ) un jour que c'est pas la boite qui se flingue, mais bien le pays tout entier.

Vivement l'an 1789. controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...A la conduite et plus généralement chez les roulants il y a des bonnes idées, mais pourquoi toujours rejeter en bloc les idées qui viennent du haut.

Il faudrait peut être élever le niveau et aussi envisager de s'adapter au marché actuel et futur.

Je n'ai qu'un mot qui vient à l'esprit pour réagir à tes propos: INNOCENCE!

A mon avis, ton ancienneté dans la maison doit se compter en mois alors je veux bien croire que tes propos soient guidés par la méconnaissance des rouages de ce grand navire qu'est la SNCF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul SUD poursuit l'appel à la grève sur Toulouse.

Pour les revendications EAS en régions, pas de tracas, les syndicats et direction tomberons d'accord à coup de primes, comme cela fut le cas en Ile de France. (Oubliés les ACT!)

Quand aux gèves à répétition, à en voir les pourcentages de gévistes et les réactions sur ce forum, elles ne semblent plus aussi populaires que jadis... Trop nombreuses? Méthodes à la "SNCM"? Le temps nous dira qui avait raison...

Grèves à répétition...Tu peux nous faire un historique de 2008 et 2009 parce que je n'en ai pas vu beaucoup ces derniers temps de grèves à la sncf

par contre des colères et coups de gueules dans les usines où ça licencient dur...oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grèves à répétition...Tu peux nous faire un historique de 2008 et 2009 parce que je n'en ai pas vu beaucoup ces derniers temps de grèves à la sncf

par contre des colères et coups de gueules dans les usines où ça licencient dur...oui...

Salut Dom, mais que veux tu? A ton age, tu devrais savoir que le cheminot snef est le vilain petit mouton noir de ce troupeau enragé. controleursncf lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Salut Dom, mais que veux tu? A ton age, tu devrais savoir que le cheminot snef est le vilain petit mouton noir de ce troupeau enragé. lotrela:Smiley_33:

Surtout auprès de jeunes "innocents" comme le dit si bien Pepe, qui sont quand même les futurs cadres de cette boite déjà moribonde.

Je veux bien accorder le bénéfice du doute à propos de l'innocence de ces futurs "managers", mais rappelez vous des "innocents" qui vous ont conduis à la situation actuelle. L'innocence de l'inexpérience s'est transformée en quoi, d'après vous?

Sans vouloir être spécialement méchant, je suis moi même ex-attaché et je n'aurais jamais envisagé une seule seconde de demander sur un forum (lieu public ouvert à tous) quoi penser d'un "bruit anormal". Comment peut on respecter un futur dirigeant qui vient ainsi exposer ses états d'âme? Quand en plus et avec si peu d'expérience, on vient donner des leçons à des gens qui subissent les incohérences de l'entreprise tous les jours et qu'on a un problème de métier de base ON LE RÈGLE SOI MÊME, sinon désolé mais la crédibilité en prends un sacré coup!

Je connais quelques "innocents" qui sont maintenant Directeurs d' Établissement Traction Régional ou patrons de la traction fret d'un quart de la France, alors l'innocence... çà me laisse sceptique quand même! Surtout quand on connait les personnages en question...

Mais Dom, ainsi que beaucoup d'autres sur ce forum, comme moi-même sommes out, n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un point concernant l'utilisation du terme "prise d'otage" une bonne partie des cheminots hurlent à tout-va "mais c'est n'importe quoi est-ce qu'on prend en otage les voyageurs?" Ils ont oublié que c'est une expression.

C'est comme pour le coup du "on ne les empêche pas de faire le trajet par un autre moyen de transport". Ok mais rappelez vous quand même qu'un décret de 1934 interdit de facto aux autocaristes de faire des liaisons GL...

Modifié par Train-Corail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout auprès de jeunes "innocents" comme le dit si bien Pepe, qui sont quand même les futurs cadres de cette boite déjà moribonde.

Je veux bien accorder le bénéfice du doute à propos de l'innocence de ces futurs "managers", mais rappelez vous des "innocents" qui vous ont conduis à la situation actuelle. L'innocence de l'inexpérience s'est transformée en quoi, d'après vous?

Sans vouloir être spécialement méchant, je suis moi même ex-attaché et je n'aurais jamais envisagé une seule seconde de demander sur un forum (lieu public ouvert à tous) quoi penser d'un "bruit anormal". Comment peut on respecter un futur dirigeant qui vient ainsi exposer ses états d'âme? Quand en plus et avec si peu d'expérience, on vient donner des leçons à des gens qui subissent les incohérences de l'entreprise tous les jours et qu'on a un problème de métier de base ON LE RÈGLE SOI MÊME, sinon désolé mais la crédibilité en prends un sacré coup!

Je connais quelques "innocents" qui sont maintenant Directeurs d' Établissement Traction Régional ou patrons de la traction fret d'un quart de la France, alors l'innocence... çà me laisse sceptique quand même! Surtout quand on connait les personnages en question...

Mais Dom, ainsi que beaucoup d'autres sur ce forum, comme moi-même sommes out, n'est ce pas?

Je me réserve un droit de réponse, tout en souhaitant que ce post ne devienne pas un foutoir, sinon il y a les Mp.

Le bruit anormal a été traité en temps et en heure sur le terrain (p400, avis GM + matériel), la question n'était pas de savoir ce qu'il fallait faire mais ce que cela pouvait être, pourquoi cela avait merdé (désolé de m'intéresser à mon métier et de reconnaître mes limites techniques, mais je n'ai pas l'outrecuidance de tout savoir) : j'ai ce que tu n'as peut-être pas : l'humilité.

Mais j'ai eu ma réponse du matériel via mon chef (qui lui ne m'a pas traité d'incompétent soit dit en passant) qui a précisé qu'une EV s'etait bloquée. Donc comme disait le regretté Coluche, quand on a que ça dire on qu'a f.......

Mais comme je l'ai dit, des réactions de ce type en disent long, je ne m'étendrai pas sur le sujet mais je n'en pense pas moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réserve un droit de réponse, tout en souhaitant que ce post ne devienne pas un foutoir, sinon il y a les Mp.

Le bruit anormal a été traité en temps et en heure sur le terrain (p400, avis GM + matériel), la question n'était pas de savoir ce qu'il fallait faire mais ce que cela pouvait être, pourquoi cela avait merdé (désolé de m'intéresser à mon métier et de reconnaître mes limites techniques, mais je n'ai pas l'outrecuidance de tout savoir) : j'ai ce que tu n'as peut-être pas : l'humilité.

Mais j'ai eu ma réponse du matériel via mon chef (qui lui ne m'a pas traité d'incompétent soit dit en passant) qui a précisé qu'une EV s'etait bloquée. Donc comme disait le regretté Coluche, quand on a que ça dire on qu'a f.......

Mais comme je l'ai dit, des réactions de ce type en disent long, je ne m'étendrai pas sur le sujet mais je n'en pense pas moins.

Tant que l'arrogance se mêlera à l'innocence: laisse nous ( les plus anciens ) au moins le mérite du " conseil ", tant de gens bien placés dans la boutique n'écoutent pas les conseils, d'où tout un tas de conneries journalières qui pourraient être évitées.

Sur ce, nul envie de remettre en cause tes compétances et gestes métiers, tu sera encore meilleur en écoutant certains conseils.

Puis si un jour tu deviens chef, le discours que tu tiens sur les grèves et la mobilisation des cheminots te fera encore un bien meilleur chef, mais juste au yeux de la haute hiérarchie.

Perso, je suis issu d'un millieu très militaire ( on ne choisis pas sa famille, mais cela ne m'enpêche pas de l'aimer ), si il y a un conseil émanant de ce millieu que je retiendrais toute ma vie, c'est qu'un chef, le vrai, celui qui sait faire bouger au dessus et au dessous de lui, ne peut réussir qu'avec le soutien de ses hommes.

Quand je vois certains chéfaillons de chez nous se la jouer provoc sur tout ce qui tourne autour du social, plus que de la bêtise, je trouve que c'est de l'inconcience à l'état pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'arrogance se mêlera à l'innocence: laisse nous ( les plus anciens ) au moins le mérite du " conseil ", tant de gens bien placés dans la boutique n'écoutent pas les conseils, d'où tout un tas de conneries journalières qui pourraient être évitées.

Sur ce, nul envie de remettre en cause tes compétances et gestes métiers, tu sera encore meilleur en écoutant certains conseils.

Puis si un jour tu deviens chef, le discours que tu tiens sur les grèves et la mobilisation des cheminots te fera encore un bien meilleur chef, mais juste au yeux de la haute hiérarchie.

Perso, je suis issu d'un millieu très militaire ( on ne choisis pas sa famille, mais cela ne m'enpêche pas de l'aimer ), si il y a un conseil émanant de ce millieu que je retiendrais toute ma vie, c'est qu'un chef, le vrai, celui qui sait faire bouger au dessus et au dessous de lui, ne peut réussir qu'avec le soutien de ses hommes.

Quand je vois certains chéfaillons de chez nous se la jouer provoc sur tout ce qui tourne autour du social, plus que de la bêtise, je trouve que c'est de l'inconcience à l'état pure.

Sur les conseils, je suis preneur, d'ailleurs c'est aussi le but de ce forum et aussi ma motivation a être ici : apprendre. (j'essaie d'être actif dans mon domaine de compétence : Cf le post sur le RA dans la rubrique matériel).

Après, je tiens à préciser que je n'exclus pas la grève (comme certain pourrait le supposer), je proposais juste une alternative, (mais j'ai l'impression de mes posts sont lus (ou veulent être lus) de travers), qui pourrait aussi surprendre la hiérarchie dans les négociations.

Pour le social, tu prêches un convaincu, mais là encore mes propos sont très très mal interprétés : je ne parle pas de baisser son froc, mais de changer son fusil d'épaule pour trouver un meilleur angle de tir (j'en parle d'en le post ouvert dans la café). D'ailleurs je parle de soutient de masse par rapport à l'extérieur, car c'est là aussi que l'on peut gagner du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, tu n'est pas le seul à être choqué, mais à quoi bon répondre à la provocation d'un jeune apprenti-chef de 25 ans qui cherche à se faire bien voir de sa hiérarchie. lotrela

Des flèches comme lui, vous en avez tous vu passer... En tout cas il est bien dans le moule et récite parfaitement sa leçon. Il fera du chemin, si les loups ne le mangent pas! :Smiley_33:

hey les attaché ts ne sont pas tous des prodirections qui rentrent dans le moule et des futurs chefs vilainss heinnn !! grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Sur les conseils, je suis preneur, d'ailleurs c'est aussi le but de ce forum et aussi ma motivation a être ici : apprendre. (j'essaie d'être actif dans mon domaine de compétence : Cf le post sur le RA dans la rubrique matériel).

Après, je tiens à préciser que je n'exclus pas la grève (comme certain pourrait le supposer), je proposais juste une alternative, (mais j'ai l'impression de mes posts sont lus (ou veulent être lus) de travers), qui pourrait aussi surprendre la hiérarchie dans les négociations.

Pour le social, tu prêches un convaincu, mais là encore mes propos sont très très mal interprétés : je ne parle pas de baisser son froc, mais de changer son fusil d'épaule pour trouver un meilleur angle de tir (j'en parle d'en le post ouvert dans la café). D'ailleurs je parle de soutient de masse par rapport à l'extérieur, car c'est là aussi que l'on peut gagner du terrain.

Je l'ai écris plus haut, nous en reparlerons dans quelques temps. Surtout qu'il te reste 30 bonnes années, au moins, pour méditer!

Je n'ai plus rien a prouver puisque mes preuves je les ai faites sur le terrain depuis longtemps, j'ai rempli mon contrat jusqu'au bout. Si tu ne veux pas écouter l'expérience, tant pis pour toi.

Et puis rail cassé à tout dit a propos de l'arrogance mêlée a l'innocence...

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

hey les attaché ts ne sont pas tous des prodirections qui rentrent dans le moule et des futurs chefs vilainss heinnn !! grrrr

Je le sais très bien, puisque j'en suis un exemple, d'attaché qui a "mal" tourné! koiquesse Au moment du vaccin, la seringue s'est cassée... lotrela

Çà m'a évité bien des compromissions. :Smiley_33:

Bon courage à tous ceux qui ne se laissent pas faire. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Kikou,

Pour recentrer un peu le sujet, j'ai posté ce... sujet pour présenter des "nouvelles" formes d'action que l'ET Midi-Pyrennées a inspiré dans la région Centre.

Le terme "prise d'otage" étant malheuresement devenu banal, c'est vrai que je n'y ai pas fait attention.

Je voudrais revenir aussi sur les propos de Mario37, qui dit en gros : "1 RHR réduit en grille toutes les 3 GPT, c'est pas grave" et "Plaignez-vous mais on verra comment fera la concurrence !"

La différence de compétitivité envers les concurrents est-elle toujours à chercher du côté des roulants ? N'y a-t-il pas aussi un problème avec la consistance de l'encadrement ? Comme je l'ai dit beaucoup plus haut, il y aura toujours pire ailleurs. Demain Veolia ou DB/ECR/EWSI, après-demain Willy Betz ?

Le discours "acceptez ceci ou vous êtes condamnés" a rencontré quelques contradictions :

* SNCF Auvergne : les CRML devaient être la solution miracle pour certains trafics, mais comme leur journée coûtait trop cher (train puis retour en taxi), les trains sont à nouveau assurés par des TB, dont la journée est moins chère...

* Hors chemin de fer, je ne ferais qu'évoquer, sans qu'il y ait besoin de plus de détails, le cas Continental à Clairoix (60)

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle moi où tu bosses? Le temps là aussi nous dira si les POOL FAC étaient la solution! Certains ADC semblent aussi tomber d'accord avec la Direction à coup de primes et sans l'avis des syndicats!

Les messages à propos du pool fac ont été déplacés ici. lapleunicheuse

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir aussi sur les propos de Mario37, qui dit en gros : "1 RHR réduit en grille toutes les 3 GPT, c'est pas grave"

Ça, c'est devenu récurrent de la part de la Direction (et des GM ?) : mettre des RHR réduits en grille... Question : comment fait-on en cas de FS tardive sur une autre tournée ? On supprime le retour ? ou on accepte de déroger parce que la concurrence est parmi nous et qu'il faut faire des efforts patati patata ?

"Plaignez-vous mais on verra comment fera la concurrence !"

Personnellement, je suis d'accord avec cette phrase.

C'est pour ça que je suis en train de monter ma boîte de transport avec des petits Chinois. J'ai déjà mon stock de riz acheté au Lidl.

nonmais nonmais nonmais

* Hors chemin de fer, je ne ferais qu'évoquer, sans qu'il y ait besoin de plus de détails, le cas Continental à Clairoix (60)

De mémoire, il y a aussi MarcM (?) qui avait relaté une histoire où des salariés avaient accepté ce même genre de deal, résultat la boîte ferme quand même 6 mois plus tard et ils se sont rendus compte qu'ils ont fait une belle co**erie quand ils ont vu que leurs indemnités étaient calculées sur leur dernier salaire brut. Ceux qui avaient refusé le deal s'en sortaient mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Personnellement, je suis d'accord avec cette phrase.

C'est pour ça que je suis en train de monter ma boîte de transport avec des petits Chinois. J'ai déjà mon stock de riz acheté au Lidl.

lapleunicheuserevoltages:Smiley_33:

Faut te mettre au goût du jour (comme Addidas) !!!

Les Chinois sont devenus (je cite) trop chers et trop revendicatifs (sic)

Résultat : Addidas déménage au Vietnam

Comme je l'ai déjà dit, il y aura toujours pire ailleurs : prochaine étape le Bengladesh... Zut c'est le pays le plus pauvre de la planète ! Alors après de la main-d'oeuvre extra-terrestre ??

Modifié par chalut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

La grève se poursuit en région Centre, 3e lundi.

Lu rapidement sur un tract, la suppression de la réserve à St-Pierre + celle de Vierzon en décembre prochain fait tiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grève est finie sur l'ET centre, après 3 lundis où il y a eu un fort taux de grévistes (plus de 80%)

Sur le roulement des ADC de Vierzon, tous les RHR réduits ont été enlevés de la grille de Rlt. Pas d'infos pour les ADC de St-Pierre et Les Aubrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.