Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cle De Berne Sur Ebay ..


nico le mecano

Messages recommandés

Coucou,

Bonjour

Ben si justement il efface la trace de l'avion sur les radars secondaires.

En gros, les radars sont classés en 2 catégories:

Les radars primaires sont ceux que l'on connais le mieux, ce sont les "vrais" radars, ceux qui envoient un faisceau de micro-ondes, et récupèrent l'écho de ce faisceau.

Les radars secondaires eux ne savent faire qu'une seule chose, c'est dialoguer avec les transpondeurs.

Depuis quelques années, les radars qui équipent les aéroports civils sont des radars secondaires, les radars primaires ne se rencontrent pratiquement que chez les militaires. D'où justement les problèmes liés au 11/09, puisque ce jour-là seuls les militaires savaient combien d'appareils étaient en vol, alors que du côté des aéroports civils (pratiquement seule source d'info) ils ne voyaient plus rien.

:Smiley_40:

pourtant, Boston Logan et JFK sont désignés comme ayant des radars ""primaires"" de type Dopler ?! Ai-je loupé une marche ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Coucou,

pourtant, Boston Logan et JFK sont désignés comme ayant des radars ""primaires"" de type Dopler ?! Ai-je loupé une marche ?

Equipements à usage réservé aux responsables militaires de la sécurité

Puis tiens, même si c'est hors sujet, une petite dernière:

42. Le Pentagone, le bâtiment le mieux protégé sur Terre, est entouré de batteries anti-missiles qui peuvent stopper tout objet attaquant jusqu'à un petit avion de chasse ou missile volant bien au-dessus de la vitesse du son. Ces batteries fonctionnent automatiquement et sont en alerte permanente 24/24h. Cependant elles ont failli apparemment le 11/9, permettant à un gros et lent 757 de pénétrer et de faire un coup direct, plus d'une heure après que les militaires US savaient que les attentats du 11/9 étaient en cours. Comment est-ce possible ?

      A) Les batteries de missiles étaient à plat et quelqu'un avait oublié de la recharger.

      B) Vous ne m'avez pas entendu? Ils haïssent nos libertés.

      C) Quelqu'un a fait une toute p'tite minuskile erreur, et ils sont vriment, vriment disolés

      D) Quoi que ce soit qui a impacté le Pentagone possédait un transpondeur qui envoya un signal "ami" aux batteries anti-missiles du Pentagone.

Source: http://www.onnouscachetout.com/themes/actu...test-verite.php

:Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas franchement d'accord car à ce tarif, on met tout en section privée.

On peut quand même expliquer des termes pas compréhensibles de tous sans pour autant mettre la sécurité des installations en danger.

Va sur un forum d'aviation et demande ce qu'est un transpondeur : on va te répondre, pourtant ça ne fera pas de toi un terroriste potentiel.

Apparement nous voyons les choses de manière différente, tanpis, je dit juste mon avis qui me semble le mieux approprié au forum.

De plus mettre tous en section privée tu y va un peu fort là :Smiley_24:

:Smiley_42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement nous voyons les choses de manière différente, tanpis, je dit juste mon avis qui me semble le mieux approprié au forum.

De plus mettre tous en section privée tu y va un peu fort là :Smiley_24:

:Smiley_42:

Bien sur, j'y vais un peu fort mais c'est une image.

C'est juste qu'on peut parler de sujet un peu professionnel sans mettre en danger la sécurité.

Car par exemple, si on parle d'une aiguille, on peut aussi se dire qu'il faut le faire en section privée car manoeuvrée par un détraqué, elle peut être la cause d'une catastrophe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car par exemple, si on parle d'une aiguille, on peut aussi se dire qu'il faut le faire en section privée car manoeuvrée par un détraqué, elle peut être la cause d'une catastrophe ...

Très bel exemple , tu démontre qu'en faisant une simple aiguille (talonnable renversable)nous pouvons créer une catastrophe , merci du tuyau :Smiley_18:

tu devrait créer un post et énumerer tous ce qui est dangereux de faire , ainsi tu aiderais les personnes mal attentionnés .

Bon j'arrête là nous nous comprenons pas

:Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel exemple , tu démontre qu'en faisant une simple aiguille (talonnable renversable)nous pouvons créer une catastrophe , merci du tuyau :Smiley_18:

tu devrait créer un post et énumerer tous ce qui est dangereux de faire , ainsi tu aiderais les personnes mal attentionnés .

Bon j'arrête là nous nous comprenons pas 

:Smiley_24:

Je ne pense pas avoir révelé un secret d'état avec cette exemple mais bon, comme tu le dis, on arrivera pas à se comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens cette histoire d'uniformes ça me fait penser...

Une fois, j'étais en cabine de 72500. Arrivée à destination, pour descendre, je passe par le compartiment voyageur au lieu de la porte de la cabine. La contrôleuse me précédait.

Et un voyageur m'a prise pour une contrôleuse aussi. :Smiley_71: :Smiley_71: :Smiley_71:

:Smiley_42: Tout ça parce que j'avais un pantalon noir et un polo bleu ciel.

Pourtant ils ne ressemblaient pas du tout aux uniformes !!!!!!!!! :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel exemple , tu démontre qu'en faisant une simple aiguille (talonnable renversable)nous pouvons créer une catastrophe , merci du tuyau :Smiley_18:

tu devrait créer un post et énumerer tous ce qui est dangereux de faire , ainsi tu aiderais les personnes mal attentionnés .

Bon j'arrête là nous nous comprenons pas 

:Smiley_69:

Tiens je suis pas de la sncf mais j'imagine que dévisser des rails c'est aussi dangereux, comme mettre des bouteilles de gaz en travers de la voie ou encore couper les cables de signalisation... et pourtant cela n'était pas écrit sur ce forum. Bref pas besoin de beaucoup d'imagination pour créer une catastrophe, et pas seulement à la sncf.

Halte à la paranoïa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je suis pas de la sncf mais j'imagine que dévisser des rails c'est aussi dangereux, comme mettre des bouteilles de gaz en travers de la voie ou encore couper les cables de signalisation... et pourtant cela n'était pas écrit sur ce forum. Bref pas besoin de beaucoup d'imagination pour créer une catastrophe, et pas seulement à la sncf.

Halte à la paranoïa !

et bien maintenant c'est écrit :Smiley_69:

Si d'autres membres veulent participer n'hésitez pas faites comme P@scou@l :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est que j'ai trouvé ça sans travailler à la sncf... quelle imagination débordante j'ai ! Mais j'ai aussi pleins d'autres idées pour tous les autres modes de transport si tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

dans le même genre:

*démonter un moteur d'avion, c'est mal.

*fabriquer un mur en béton de 3M de haut en pleine nuit sur l'autoroute pour choper les premières voitures, c'est mal.

*supprimer les poteaux "lachez la perche" en haut des téléskis, c'est mal

*mais le pire de tout, c'est supprimer le panneau du mode d'emplois des ascenceurs, imagines tous ces gens qui vont se retrouver coincer dans cette boite à ne pas savoir qu'il faut appuyer sur un bouton d'étages ou d'ouverture de portes pour sortir (maman !!)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*supprimer les poteaux "lachez la perche" en haut des téléskis, c'est mal

:Smiley_69::Smiley_40::Smiley_24:

c'est mon préféré celui là, faudra que j'essaye !!!

Quoique des fois, ya pas besoin de le supprimer pour se marrer... y'en a qui se débrouille bien tout seul :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_03:  :Smiley_24:  :Smiley_24:

c'est mon préféré celui là, faudra que j'essaye !!!

Quoique des fois, ya pas besoin de le supprimer pour se marrer... y'en a qui se débrouille bien tout seul  :Smiley_24:

Hi hi c'est toujours aussi marrant de se moquer des non-montagnards hein :Smiley_70:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi c'est toujours aussi marrant de se moquer des non-montagnards hein  :Smiley_70:

Pas forcément des non montagnards, mais plutôt des gens distraits ! :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Faudrait peu etre arreter quand même! Suffit de regarder la bataille du rail par exemple et il y a plein de bonnes recettes pour faire dérailler un train!

Où on va là! Ok il y a un devoir de reserve à respecter mais quand même! Faut savoir tout de même utiliser un peu de jugeotte!

Pour ce qui est des non-montagnard à la montagne en ce qui me concerne je ne vois pas ce que peuvent trouver de bien les parisiens entre autre à aller faire les zouaves sur un tas de cailloux enneigés! :Smiley_03:

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des non-montagnard à la montagne en ce qui me concerne je ne vois pas ce que peuvent trouver de bien les parisiens entre autre à aller faire les zouaves sur un tas de cailloux enneigés! :Smiley_39:

Amicalement

Kriss44

Oh non dis pas ça, comment on va survivre nous sinon... c'est tout ce qu'on a trouvé pour remplacer l'activité des petits ramoneurs ! maudit chauffage central :Smiley_36:

allez pas cher mes pistes de ski, pas cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oh non dis pas ça, comment on va survivre nous sinon... c'est tout ce qu'on a trouvé pour remplacer l'activité des petits ramoneurs ! maudit chauffage central  :Smiley_36:

allez pas cher mes pistes de ski, pas cher !!!

En ce qui me concerne c'est tout vu! je susi jamais monté sur des skis et je ne pense pas que ce soit maintenant que je vais m'y mettre! :Smiley_39:

Pas cher! Pas cher! C'est vite dit! Si on compte tout ce que ça coute en frais d'hospitalisation, d'heures d'hélicoptere pour aller rechercher les fadas qui se sont viandés au fin fond d'une crevasse, le traitement des personnes chargées d'aller sonder la neige pour retrouver l'inconscient qui a fini sous une avalanche pour avoir fait du hors-piste....... :Smiley_52: :Smiley_52: :Smiley_52:

De plus j'ai du mal à trouver de l'interet au fait de passer à journée à monter une montagne pour la redescendre aussitot...

Enfin! l'égout et les couleurs.... :Smiley_36:

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En ce qui me concerne c'est tout vu! je susi jamais monté sur des skis et je ne pense pas que ce soit maintenant que je vais m'y mettre!  :Smiley_36:

Pas cher! Pas cher! C'est vite dit! Si on compte tout ce que ça coute en frais d'hospitalisation, d'heures d'hélicoptere pour aller rechercher les fadas qui se sont viandés au fin fond d'une crevasse, le traitement des personnes chargées d'aller sonder la neige pour retrouver l'inconscient qui a fini sous une avalanche pour avoir fait du hors-piste....... :Smiley_52:  :Smiley_52:  :Smiley_52:

De plus j'ai du mal à trouver de l'interet au fait de passer à journée à monter une montagne pour la redescendre aussitot...

Enfin! l'égout et les couleurs....  :Smiley_36:

Amicalement

Kriss44

Ceci dit je suis bien d'accord avec toi et je ne fais que du ski de fond !

C'est bon pour la santé, ya moins de monde, c'est moins cher et le risque d'avalanche est quasi nul. Tu devrais essayer c'est sympa !

PS : Désolé les modos si on s'éloigne un peu du sujet mais quand on parle du pays, ça me tient à coeur :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennuie le plus dans tout ça c'est que vous avez parlé neige et montagne.

Quelqu'un de mal intentionné peut facilement en déduire que pour créer une avalanche il faut de la neige sur une montagne.

Et voilà, merci à vous !

Faudra pas chercher bien loin les responsables des futures victimes de l'hiver :

Ils sont là !

P@scou@l + Kriss = groupe terroriste :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Comment dire en des termes acceptables ce qui me vient à l'esprit?

Ca me ferait franchement mal de monter sur 2 fichus bouts de bois tout ça pour aller déclencher une avalanche!

Je laisse ça aux abrutis de touristes qui connaissent tout, ont tout vu, tout fait et que l'on retrouve l'été à qq miles des cotes sur une planche à voile parce qu'ils ne sont pas foutus de revenir vers la cote....

Pour ce qui est du ski de fond. Mouais! Pourquoi pas? Mais quitte à me ballader dans une foret enneigée je préfère encore monter sur une motoneige que sur des skis! Mais déja rien que pour ça faudrait déja réussir à m'attirer à la montagne! :Smiley_39:

Amicalement

Kriss44

PS: rien de toute façon ne vaudra jamais la mer.... :Smiley_36:

Modifié par kriss44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennuie le plus dans tout ça c'est que vous avez parlé neige et montagne.

Quelqu'un de mal intentionné peut facilement en déduire que pour créer une avalanche il faut de la neige sur une montagne.

Et voilà, merci à vous  !

Faudra pas chercher bien loin les responsables des futures victimes de l'hiver :

Ils sont là !

P@scou@l + Kriss = groupe terroriste  :Smiley_39:

mince je suis démasqué : non je ne me cachais pas dans une grotte en afghanistan mais bien dans les alpes à courchevel dans un hotel 4* ! hahaha ! pas fou le barbu !

PS: rien de toute façon ne vaudra jamais la mer.... :Smiley_36:

C'est marrant j'ai dit exactement la même chose a un pote montpellierain en parlant de la montagne ! :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le problème c'est que la montagne c'est un tas de cailloux qui ne bouge pas alors que la mer c'est vivant, ce n'est jamais la même chose, les mêmes sensations, odeurs, couleurs... Rien ne vaudra le spectacle d'une mer déchainée sur des récifs du coté du Raz de Sein ou sur la cote nord du Finistère voir encore mieux à Ouessant!

Que du bonheur!

Alors que la montagne... Ouais! C'est blanc, c'est pas des plus intéressant sauf pour les toubibs qui ont du boulot l'hiver. De plus respirer de l'air pollué de tout cotés par les gaz d'échappement d'une multitude de camions et de bagnoles merci bien! Je préfère largement l'air du large qui est nettement plsu vivifiant!

Amicalement

Kriss44

PS: la méditérrannée n'est pas une mer mais un grand lac salé! :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le problème c'est que la montagne c'est un tas de cailloux qui ne bouge pas alors que la mer c'est vivant, ce n'est jamais la même chose, les mêmes sensations, odeurs, couleurs... Rien ne vaudra le spectacle d'une mer déchainée sur des récifs du coté du Raz de Sein ou sur la cote nord du Finistère voir encore mieux à Ouessant!

Que du bonheur!

Alors que la montagne... Ouais! C'est blanc, c'est pas des plus intéressant sauf pour les toubibs qui ont du boulot l'hiver. De plus respirer de l'air pollué de tout cotés par les gaz d'échappement d'une multitude de camions et de bagnoles merci bien! Je préfère largement l'air du large qui est nettement plsu vivifiant!

Amicalement

Kriss44

PS: la méditérrannée n'est pas une mer mais un grand lac salé!  :Smiley_39:

et les dahuts alors c'est pas vivant peut être ? et les marmottes ? et puis moi du haut de mes montagnes je vois bien plus loin que toi depuis le plus haut de tous tes phares...

ceci dit je suis pas non plus trop chauvin puisque j'adore la bretagne. :Smiley_18:

Modifié par P@scou@l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

ceci dit je suis pas non plus trop chauvin puisque j'adore la bretagne. :Smiley_18:

Ah! Mais fallait le dire tout de suite! :Smiley_36:

Hein? Chauvin? Moi? Jamais! Ou un tout petit peu alors :Smiley_03:

De plus quand je disais que la mer c'est vivant je ne parlais pas de faune ni de la flore! :Smiley_36:

Amicalement

Kriss44

PS: En ce qui me concerne la montagne je ne susi absolument pas fan :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.