Aller au contenu
Le Web des Cheminots

recrutement apres demission


Messages recommandés

La question que le recruteur va se poser : "Il est parti une fois, qu'est-ce qui nous prouve qu'il ne recommencera pas ?".

Après, qui ne tente rien n'a rien... A toi de bien motiver les raisons de ton départ et d'être capable de prouver qu'elles ne sont plus d'actualité... Pas facile.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, en 2007, suite à un licenciement, j'avais postulé dans plusieurs entreprises, dont la sncf, après la visite médicale, j'ai eu le résultat d'une autre entrprise qui m'embauché de suite, une dizaine de jours aprés je recevais la réponse positive de la sncf pour conducteur engin de maintenance dans le nord, et j'ai dit que comme j'avais déja trouvé un emploi je n'étais plus intéréssé.

Mais maintenant suite à des difficultées dans mon entreprise actuelle, je souhaite repostuler à la sncf, soit en conducteur engins de maintenance ferroviaire ou en opérateur de la catenaire.

J'ai 33 ans et 2 enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour a tous suite à d énormes soucis de santé familiaux et l impossibilité d une mutation dans la region demandée  je demissionne de la SNCF le mois prochain.

j ai été reçu en entretetien j ai déjà trouvé un autre emploi mais mon DPX m a conseillé de repostuler a la SNCF dans la region qui m intéresse sur le site intranet emploi sncf tout est prévu on demande même le no de CP pour ceux qui ont déjà travaillé a la SNCF on verra bien...

je vais tenter ma chance de fois que le DR soit sensible à mon cas...

je suais que je perdrais mon échelon et peut être le statut mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous suite à d énormes soucis de santé familiaux et l impossibilité d une mutation dans la region demandée  je demissionne de la SNCF le mois prochain.

j ai été reçu en entretetien j ai déjà trouvé un autre emploi mais mon DPX m a conseillé de repostuler a la SNCF dans la region qui m intéresse sur le site intranet emploi sncf tout est prévu on demande même le no de CP pour ceux qui ont déjà travaillé a la SNCF on verra bien...

je vais tenter ma chance de fois que le DR soit sensible à mon cas...

je suais que je perdrais mon échelon et peut être le statut mais bon...

​c'est une possibilité s'il y a des besoins mais rien n'est sur ..bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info apres entretien avec la hiérarchie et le soutien des collègues je suis revenu sur ma décision je reste en attendant des jours meilleurs et un réexamen de mon dossier.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.