Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cadre permanent


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et c'est une véritable mine d'informations pour des gens comme moi. J'ai entendu parlé de cadre permanent et d'embauche hors du cadre permanent. Est ce quelqu'un pourrait me décrire un peu les différences ?

Pour ma part j'ai validé P2 et P3 en août et je passe ma VM le 16 septembre. Je suis super content, même si j'ai peur car je porte des lunettes ! On m'a dit que si j'étais déclaré apte je serais embauché par Paris Nord et que ma formation TA commencerait en octobre à Dijon (peut être d'autres membres du forum seront sur cette formation).

Cela veut-il dire que je serais embauché au cadre permanent, enfin quand je serais commissionné. J'ai 27 ans.

Merci pour vos réponses.

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse. est ce que l'age est compté à partir de l'admission ou signature du contrat ou bien après les périodes d'essais, la formation et tout le bazar ?

C'est d'ailleurs ça qu'on appelle commissionné ? Tu es commissionné juste après ta formation ou alors après ta période d'essai une fois la formation réussie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Remo,

L'âge qui compte est au moment de la signature de ton contrat de travail, soit le premer jour de ton embauche !

Tu es commisionné au bout de 12 mois (1 an) sauf pour les ATT CAD (ATTaché CADres) ou c'est au bout de 30 mois (2 ans et demi).

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Remo,

L'âge qui compte est au moment de la signature de ton contrat de travail, soit le premer jour de ton embauche !

Tu es commisionné au bout de 12 mois (1 an) sauf pour les ATT CAD (ATTaché CADres) ou c'est au bout de 30 mois (2 ans et demi).

@+ Marc

Avec mes 27 ans, ça roule alors si je valide ma VM. Merci Marc pour ta réponse rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et paf ! encore un cheminot à lunette ! mais un vrai cheminot tout de même! revoltages

Hé hé ! J'espère que ça passera à la visite médicale. J'sais pas trop mais pendant l'entretien quand j'ai dit que j'étais asthigmate (j'sais pas comment ça s'écrit revoltages), la chargée de recrutement a fait un "aoutch !". Quand j'ai dit que c'était léger, elle a conclut sur : "le médecin décidera".

Ca me fait flippé du coup, parce que j'ai réussi les tests, je suis ultra motivé et mon embauche dépend maintenant d'un truc sur lequel je peux pas agir. Enfin mes lunettes me corrigent et comme je veux toutes les chances de mon côté j'ai pris rendez vous chez le doc' des yeux avant la visite médicale histoire de voir si je suis toujours bien corrigé.

Et puis de toute façon les yeux ça sert pas pour un ADC hein ? La SNCF ne recrute donc pas que des sur hommes avec des pouvoirs d'hyper sens ou un truc du genre ? revoltages

En espérant que ça ira et puis je passerai p'être entre les mailles, genre "bah où qu'il est le frein de la loco ??? helpsoso "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, genre "bah où qu'il est le frein de la loco ??? helpsoso "

De quels freins tu parles ?? Y en a pas sur les locos ( ni sur ce que tu tractes ) , il faut mettre la semelle de ta chaussure sur la roue et tu appuyes pour t 'arreter revoltages

Je sais que pour l astigmatie , c'est maximum 2 chaisplusquoi , en tout cas c'est indiqué sur la doc du medecin que tu peux trouver sur ce forum ( j'ai plus le lien par contre )

Bon courage pour la suite , toi qui a la chance d'avoir passé le p3

Modifié par willousub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai retrouvé :

Hello les amis,

c'est une question qui revient régulièrement, j'ai donc fouillé un peu et voici les normes médicales pour les candidats à la conduite des trains.

Vision

acuité visuelle sans correction : 1,2 au total des 2 yeux (ou 12/10ème), 0,5 pour l'oeil le moins bon

acuité visuelle avec correction : 1,7 au total des 2 yeux (ou 17/10ème), 0,7 pour l'oeil le moins bon.

(pour savoir votre score, sur le tableau à lettre de votre ophtalmo, à côté de la ligne, il y a marqué le score de la ligne (soit sous la forme 1/10, 2/10 soit sous la forme 0.1, 0.2 etc...). Vous avez le score de la ligne si vous arrivez à lire correctement la moitié de la ligne. En gros, vous lisez la plus petite (ou deuxième plus petite des lignes car certains tableaux proposent une note de 12/10ème), vous avez 10/10ème pour l'oeil ou 1.0. Vous additionnez le score de votre deuxième oeil et vous comparez cette valeur à la ligne du dessus.

Pour la correction, elle doit être de, au plus et PAR oeil:

- 4 dioptries pour l'hypermétropie

- 2 dioptries pour l'astigmatisme

- 8 dioptires pour la myopie

Pour connaître votre correction, lisez votre dernière ordonnance. Sur chaque ligne, on trouve dans l'ordre les infos suivantes:

OD / OG (pour oeil droit ou oeil gauche) , +/- une valeur

OU

OD/OG (pour oeil droit ou gauche) , +/- une valeur et entre parenthèses, une +/- une valeur et un angle en °.

La première valeur, avec un signe + , vous êtes hypermétrope, la correction en dioptrie est le chiffre.

La première valeur, avec un signe - , vous êtes myope, la correction en dioptrie est le chiffre.

Si vous avez en plus une valeur avec le signe +/- et un angle entre parenthèse, vous cumulez en plus de l'astigmatie, la valeur (avec son signe +/-) est la correction en dioptrie et l'angle est l'angle de correction sans importance dans notre cas. Le signe + / - n'est là que pour rappeler votre myopie ou votre hypermétropie.

Un exemple :

OD : -3.5 (-0.25 90°)

OG : -4.0 (-0.25 65°)

=> oeil droit myope, corrigé par 3,5 dioptries, astigmate (angle 90°) corrigé par 0,25 dioptrie.

=> oeil gauche myope, corrigé par 4 dioptries, astigmate (angle 65°) corrigé par 0,25 dioptire.

Une telle correction est donc à ce jour admissible.

La vision des couleurs doit être bonne (constatée par table iso-chromatique)

L'acuité visuelle à mi-distance et rapprochée doit être satisfaisante (lecture d'un journal).

Le champ visuel doit être normale (champ de quasi 180°).

La vision binoculaire immédiate doit être normale (test de la vision stéréoscopique).

Audition

La perte de conduction sonore doit être < 20 dB pour la moyenne suivante

(Déficit de conduction à une fréquence de 1KHz

+ Déficit de conduction à une fréquence de 2KHz

+ Déficit de conduction à une fréquence de 4 KHz)

le tout divisé par 3 (pour faire une moyenne) < 20 dB (constaté par un audiogramme).

Pas de prothèse auditive.

Cardiologie

Pas de pathologie du coeur.

---

=> Ces informations (issues du site snof.org) sont données à titre informatif, les médecins étant pleinement responsables de leurs jugements ... Néanmoins, pour ceux qui s'inquièteraient de leur vue, ils peuvent déjà voir sur ces chiffres si les chances sont de leur côté ou non.

Bon courage helpsoso

Yaya

voila c'est pas de moi mais de Yaya. le lien est ecrit ci dessous (donc si c'est faux c'est lui qu'il faut frapper) :p

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...astigmate\

Modifié par yaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.