Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Genève - La Plaine - De nouveaux trains plus performants


Messages recommandés

Mardi 25 août ont été inaugurées de nouvelles rames de train de type "FLIRT"

sur la ligne ferroviaire régionale "Genève - La Plaine".

Permettant d'accueillir un nombre de voyageurs nettement plus élevé et garantissant davantage d'espace

aux voyageurs, ces véhicules modernes et performants répondent à une forte demande des usagers.

Ce sont MM. Robert Cramer, conseiller d'Etat en charge du département du territoire, et François Gatabin, chef du

trafic régional Romandie des CFF, qui ont procédé au baptême de la rame en présence des autorités de la région.

La mise en service de ces nouveaux trains préfigure de nombreuses améliorations du réseau ferroviaire qui auront

lieu ces prochaines années. La première aura trait à l'horaire, qui sera très probablement révisé dans le sens d'une

augmentation des fréquences dès la mise en service de la ligne TGV du Haut-Bugey, en 2011.

D'autres changements interviendront en 2014, à l'occasion de la modernisation de la signalisation et de l'électrification.

Mais c'est en 2016, avec la réalisation de l'infrastructure Cornavin - Eaux - Vives - Annemasse (CEVA),

que ce tronçon prendra toute son importance. En effet, CEVA, en reliant les réseaux ferroviaires suisse et français,

permettra la création d'un véritable RER transfrontalier, dans lequel sera intégrée la ligne Cornavin - La Plaine.

http://etat.geneve.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps de remplacer les "boîtes d'allumettes" et les RIO.

KRRRRRRRRRRRRRRRR ... bzzzzz (flash) BOUM ! okok:cool:okok

Et puis tous les gentils monsieurs en orange sont venus la relever (23.04.2009).

Modifié par Vinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps de remplacer les "boîtes d'allumettes" et les RIO.

KRRRRRRRRRRRRRRRR ... bzzzzz (flash) BOUM ! nonmaislotrela:Smiley_39:

Et puis tous les gentils monsieurs en orange sont venus la relever (23.04.2009).

nos amis suisses n'aiment pas les 25500 ni les RIB ???????????????? :Smiley_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos amis suisses n'aiment pas les 25500 ni les RIB ???????????????? helpsoso

Alors que quand la SNCF les leur a louées, c'était vraiment un acte de philanthropie désintéressée et un déchirement ! lotrela:blink:nonmaismdrmdr mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que quand la SNCF les leur a louées, c'était vraiment un acte de philanthropie désintéressée et un déchirement ! helpsosolotrela:blink:nonmaismdrmdr mdrmdr

déjà qu'ils avaient refusé la Z-5120 (ouf, à un près, j'ai failli être expatrié (remarque, le même salaire en FS ....))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos amis suisses n'aiment pas les 25500 ni les RIB ???????????????? helpsoso

Alors que quand la SNCF les leur a louées, c'était vraiment un acte de philanthropie désintéressée et un déchirement ! lotrela:blink:nonmaismdrmdrmdrmdrmdrmdr

Juste comme çà..... les matériels modernes (AGC, TER 2N NG, etc...) appartiennent aux régions, pas à la SNCF qui n'est que garagiste pour effectuer l'entretien! Donc si les CFF demandent à la SNCF du matériel, cette dernière ne peut leur proposer que celui qu'elle possède, c'est à dire les vieilles croutes comme les RIB et les 25500..... Cà a déjà été le cas du coté de Vallorbe l'an dernier ou les clients suisses ralaient d'avoir en remplacement des X2800: ils auraient préféré un X TER ou un AGC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà a déjà été le cas du coté de Vallorbe l'an dernier ou les clients suisses ralaient d'avoir en remplacement des X2800: ils auraient préféré un X TER ou un AGC....

tiens donc, je croyais qu'ils étaient ravis de circuler sur du matériel historique .... RP, VdR et autres revues auraient-ils un peu enjolivé les choses ? helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens donc, je croyais qu'ils étaient ravis de circuler sur du matériel historique .... RP, VdR et autres revues auraient-ils un peu enjolivé les choses ? helpsoso

Si tu interview un passionné, il est ravi... un client "lambda", beaucoup moins..... Et puis RP et LVDR ne pouvaient pas critiquer du matériel SNCF.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...