Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réponse SNCF, en claire ?


Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Mdr, j'ai tout relu et je maintiens.

Enfin bon, merci pour tous les renseignements qui m'ont été donné, et bonne continuation à tous.

Alors on n'a pas la même lecture de ses écrits.... Mais peut être qu'avec mon Bac sans mention je n'ai pas tout compris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on n'a pas la même lecture de ses écrits.... Mais peut être qu'avec mon Bac sans mention je n'ai pas tout compris.....

Mdr, cela montre bien que la fixette est bien réelle.

Juste pour la mémoire:

Made in JLchauvin

Je ne veux pas t'affoler, mais si tu ne comprends pas les réponses qu'on te donne et qui vont toutes dans le même sens, tu peux effectivement chercher un autre emploi, ailleurs... qui demande moins de capacité d'analyse!

PS: pour avoir pratiqué le métier de conducteur pendant 28ans, si tu mets autant de temps à "réfléchir" quand un truc te "tombe sur la gueule" tu ne tiendras pas le choc, finalement les recruteurs te rendent un grand service.

Modifié par Chris54000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on n'a pas la même lecture de ses écrits.... Mais peut être qu'avec mon Bac sans mention je n'ai pas tout compris.....

J'ose même pas quoi dire avec mon petit CAP de rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, cela montre bien que la fixette est bien réelle.

Non, c'est juste pour te prouver par l'absurde que tu as eu des réponses, mais que, comme elle ne vont pas dans le sens que tu souhaiterais, tu en est aigri....

C'est en tout comme çà que j'interprête tes propos sur ce sujet.

Les conditions d'embauche à la SNCF sont ainsi, et ce n'est pas les agents d'éxécution que nous sommes qui pourront y changer quelquechose. Equitables ou non, chacun jugera.... Désolé que tu n'entres pas dans le cadre des critères d'embauche "conduite".

Maintenant, tu peux entrer en postulant pour être Dpx, tu passera d'abord par un exam "ETT2" (conducteur)..... Rien ne t'empêche, par la suite de dire que tu ne veux plus faire la formation de DPx, ou la faire, mais la louper "malencontreusement".... Tu resteras conducteur avec un Bac +2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste pour te prouver par l'absurde que tu as eu des réponses, mais que, comme elle ne vont pas dans le sens que tu souhaiterais, tu en est aigri....

C'est en tout comme çà que j'interprête tes propos sur ce sujet.

Les conditions d'embauche à la SNCF sont ainsi, et ce n'est pas les agents d'éxécution que nous sommes qui pourront y changer quelquechose. Equitables ou non, chacun jugera.... Désolé que tu n'entres pas dans le cadre des critères d'embauche "conduite".

Maintenant, tu peux entrer en postulant pour être Dpx, tu passera d'abord par un exam "ETT2" (conducteur)..... Rien ne t'empêche, par la suite de dire que tu ne veux plus faire la formation de DPx, ou la faire, mais la louper "malencontreusement".... Tu resteras conducteur avec un Bac +2

Je n'ai pas BAC+2, et comme dit plus haut, je me fou de mon diplôme, il ne me sert à rien,

Pour moi la discussion était close depuis bien longtemps, mais je vois que cela fait de l'animation dans la forum.

Soit, amusez vous bien, merci pour les conseils que j'ai reçu, et bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nunc est bibendum, comme on dit chez Michelin .... :Smiley_40:

"Erare humanum est", "to be or not to be, that is the question", "Yo man, la banlieue ç'est morose".....

Chacun ses valeurs et la manière de l'exprimer, Michael!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Erare humanum est", "to be or not to be, that is the question", "Yo man, la banlieue ç'est morose".....

Chacun ses valeurs et la manière de l'exprimer, Michael!!!

Et l'orage cogne sur la Picardie, même la radio a des coupures ...

Ceci dit, il n'y a sans doute pas lieu de s'enflammer dans ce topic ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai été passer un recrutement pour être conducteur de train il y a une semaine, et aujourd'hui je viens de recevoir email qui me dit:

Etant donné que lors de ce recrutement le responsable nous a affirmé qu'ils recherchaient des conducteurs de train, donc je ne comprends pas le mail que j'ai reçu?

Je suis pris? pas pris? J'ai été moins bon que certain de ma session et je passe donc après eux?

Merci

Chris.

bonjour

voila j'ai une la meme reponse que toi

test le 31/08/2009

et meme reponse que toi l 1/09/2009

a aujourd hui

je vien de passe la viste medical

en attente du test d'urine car le reste est deja fait et ok

ne desespere pas et appelle les pour savoir l'encour de sa situation ce que j'ai fait

peut etre que ca les motive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MikeRosoft

hello a tous cartonrouge

discussion animée ici lol

bon je suis en formation CRL depuis maintenant 1 mois et 4 jours (précis le mec lol)

que tu dise que t'es appris la signalisation en 10 minutes alors la je te dis very impossible tu n'as qu'une partie des bases

car il faut savoir que devant un feu rouge fixe faut l'identifier pour savoir si ce n'est pas un "carré dont un feu rouge est éteint" car si tu franchi ce feu la alors gare a tes doigts !! voici ce qu'on apprend pour identifier un feu

"je suis arrêter devant un panneau de forme non circulaire me présentant un feu rouge fixe

je me demande si c'est un sémaphore ou un carré ?

j'observe la plaque d'identification "NF"

j'observe l'oeilleton ==> éteint

j'observe la plaque de cantonnement ==> y'en a pas

donc je suis en présence d'un carré dont un feu rouge est éteint !! "

il faut lire apprendre et comprendre ce qu'on apprends car c'est vrai que d'apprendre ça peut être facile mais de le comprendre et de l'interpréter en geste métier la c'est une autre paire de manches

je parle de ce que je vis en ce moment surtout qu'en plus je suis dans une section expérimentale car je suis déjà sur simulateur et franchement appliquer ce que tu apprend sur le simu c'est pas comme si tu joue avec ta Playstation !!

Sans compter toute la responsabilité qu'on va prendre en tant que conducteur car derrière faut pas oublier notre gagne pain "les voyageurs" !!

je sais maintenant de d'être conducteur de train ca se mérite !! :Smiley_01:

et que c'est pas une mince affaire

voilà

réfléchi bien avant de te lancer et dis toi que tu va en baver pendant 1 an !! pars avec ca en tête et rien d'autre ce que tu lis ou peux apprendre sur le net ne vaut rien a coté de ce qu'on vit en formation

voili voilou

@Mikalement,

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai reçu un courrier similaire il y a 4 jours après avoir passer P3 en revanche au recrutement ils nous avaient bien précisé que actuellement le poste n'était pas encore ouvert (poste dans la maintenance), alors je pense que dès lors que le poste sera ouvert je serai contacté enfin j'espère :Smiley_11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rebonjour à tous,

Une petite info de dernière minute...

Je reviens à l'instant de la phase P3, donc pour tout ceux qui soutenait que le mail voulait dire que j'avais échoué, vous voyez maintenant que vous étiez dans le faux...

Et voici ce que le psychologue m'a expliqué de mes tests.

- Résultat au dessus de la moyenne.

- Très bon profil pour Conducteur de ligne.

Et d'après la personne chargé du recrutement, elle est prete a me proposer une formation CRL dès le 26 Octobre...

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!

Ça me rassure un peu ce que tu as écrit la, car je viens de recevoir la même réponse de la sncf.

Donc je garde espoir :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai finalement recu une nouvelle convocation pour finir le recrutement crml de paris.

Trop tard... je suis pris en maintenance telecom pour commencer le 1er mars.

Je pense que j'aurais pas réussi la visite médical pour ce métier.

Je tenterai en interne plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Bonjour,

Je viens ici pour raviver un peu ce sujet. Après avoir passé toutes les étapes depuis l'entretien téléphonique jusqu'à la visite d'aptitude médicale et psychologique sécurité et à l'issue de laquelle j'ai obtenu des certificats, je reçois aujourd'hui un courriel me faisant savoir que le poste pour lequel j'ai candidaté est "gelé".

Est ce que je dois comprendre que ma candidature s’arrête là et qu'elle a été refusée ? Je trouve cela très décevant sachant que j'ai bien réussi toutes les étapes précédentes du recrutement.

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, shiro kiba a dit :

Bonjour,

Je viens ici pour raviver un peu ce sujet. Après avoir passé toutes les étapes depuis l'entretien téléphonique jusqu'à la visite d'aptitude médicale et psychologique sécurité et à l'issue de laquelle j'ai obtenu des certificats, je reçois aujourd'hui un courriel me faisant savoir que le poste pour lequel j'ai candidaté est "gelé".

Est ce que je dois comprendre que ma candidature s’arrête là et qu'elle a été refusée ? Je trouve cela très décevant sachant que j'ai bien réussi toutes les étapes précédentes du recrutement.

Merci à vous.

 

La réponse est pourtant clair, poste gelé, on attend le dégel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

La réponse est pourtant clair, poste gelé, on attend le dégel.

Bonjour ADC01.

Merci beaucoup pour ta réponse :) .  Est ce que le dégel se fait à l'année suivante en fonction du résultat budgétaire ? ou n'y a t-il pas de règle particulière ?

Merci encore à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.