Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveau Tarifs


Messages recommandés

Salut à tous,

A partir du 08 octobre 2005, la SNCF proposera des tarifs de 15 €uros en place assise sur corail et 20 €uros en TGV sur plus de 500 relations. Ceci afin de booster les ventes de VFE (Voyage France Europe) ou GL (Grandes Lignes).

Attention ces tarifs auront une durée de vie limitée et bien entendu les tarifs "promotionnnels" sont comme tous les prem's non echangeable et non remboursable.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A partir du 08 octobre 2005, la SNCF proposera des tarifs de 15 €uros en place assise sur corail et 20 €uros en TGV sur plus de 500 relations. Ceci afin de booster les ventes de VFE (Voyage France Europe) ou GL (Grandes Lignes).

Attention ces tarifs auront une durée de vie limitée et bien entendu les tarifs "promotionnnels" sont comme tous les prem's non echangeable et non remboursable.

@+ Marc

Surement pour les prochaines vacances 2006!!! Les clients vont encore se chier dessus pour avoir des tarifs comme ça ils ne sauront pas comment venir à ces occasions.

Modifié par Ferrolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A partir du 08 octobre 2005, la SNCF proposera des tarifs de 15 €uros en place assise sur corail et 20 €uros en TGV sur plus de 500 relations. Ceci afin de booster les ventes de VFE (Voyage France Europe) ou GL (Grandes Lignes).

Attention ces tarifs auront une durée de vie limitée et bien entendu les tarifs "promotionnnels" sont comme tous les prem's non echangeable et non remboursable.

@+ Marc

Salut Marc,

Tiens justement a propos des tarifs prems, etc... j'aurais voulu savoir : est ce que la sncf prends a sa charge toute la différence de prix avec le coût réel du voyage ou est ce que ce sont des tarifs subventionnés par l'etat ? Autrement dit est ce qu'il s'agit d'une mesure commerciale ou bien d'un acte de service public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

Tiens justement a propos des tarifs prems, etc... j'aurais voulu savoir : est ce que la sncf prends a sa charge toute la différence de prix avec le coût réel du voyage ou est ce que ce sont des tarifs subventionnés par l'etat ? Autrement dit est ce qu'il s'agit d'une mesure commerciale ou bien d'un acte de service public ?

Cela concerne des trains Corail et TGV pour lesquels la SNCF ne touche pas de subventions de l'Etat ou des conseils régionaux, etc...

Il s'agit donc bien de promotions pures Sncf (j'imagine que ces places sont prévues dans des trains ou des horaires où on a encore de la place, histoire d'améliorer l'occupation des trains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut P@scou@l,

Les tarifs prem's, sont des tarifs commeciaux dont la SNCF ne récupere rien, de la part de l'Etat la dessus.

En revanche les tarifs sur lesquel la SNCF recuprer quelquechose sont :

- Tarif Famille Nombreuses réduction de 30 % à 75 %

- Tarif Militaires 75 %

- Tarif famille militaire réduction de 25 % à 50 %

- Tarifs Congés Annuel réduction de 25 % à 50 %

- Abonnement de Travail National (trajets inférieurs à 75 km) environ 75 %

Il y en a peut etre que j'ai oublié mais là sur le moment je ne vois pas. N'hesitez pas à les rajouter si vbous en voyez d'autres.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

même principe qu'Id TGV, contingentement de place et prix d'appel plancher.... 5% de places à ce prix plancher pour pouvoir dire que c'est avantageux et après ces 5% réservées, il ne reste que les tarifs plus chers (ou 12-25, Escapade etc...)

C'est pas nouveau comme méthode, mais si ça peut faire vendre.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

même principe qu'Id TGV, contingentement de place et prix d'appel plancher.... 5% de places à ce prix plancher pour pouvoir dire que c'est avantageux et après ces 5% réservées, il ne reste que les tarifs plus chers (ou 12-25, Escapade etc...)

C'est pas nouveau comme méthode, mais si ça peut faire vendre.

Yaya

allez je lache ma frime : c'est du yield management (:Smiley_40:)

et ça vend bien !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le yield managment, c'est l'aviation qui l'a inventée... La sncf n'a pas inventée la poudre...

Elle a tellement voulu copier l'aviation que le premier système de réservation de places (socrate) gérant le YM était une copie d'un système de gestion des places de l'aviation d'ailleurs....

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Avis purement perso à propos de ces réaménagements de tarifs :

un petit saupoudrage par ci par là , afin de faire mieux passer les hausses futures

liées à la rénovation des TGV , Corails et la mise en service du TGV EST . ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut P@scou@l,

Les tarifs prem's, sont des tarifs commeciaux dont la SNCF ne récupere rien, de la part de l'Etat la dessus.

En revanche les tarifs sur lesquel la SNCF recuprer quelquechose sont :

- Tarif Famille Nombreuses réduction de 30 % à 75 %

- Tarif Militaires 75 %

- Tarif famille militaire réduction de 25 % à 50 %

- Tarifs Congés Annuel réduction de 25 % à 50 %

- Abonnement de Travail National (trajets inférieurs à 75 km) environ 75 %

Il y en a peut etre que j'ai oublié mais là sur le moment je ne vois pas. N'hesitez pas à les rajouter si vbous en voyez d'autres.

@+ Marc

Reformé et Pensionné de Guerre

accompagnateur d handicapé civil

sinon les congés annuel a 50% ne sont remboursé par l etat que sur la base des 25%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.