Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Renseignements sur Roulement VFE de Valence ou Portes


Messages recommandés

Bonjour je suis a la recherche de renseignements sur le roulement Rapide de Valence ou Portes:

Connaissances Lignes actuelles et s'il est prevu une nouvelle connaissance en décembre 2009 sur Toulon ou Nice pour assure le 5771 et 5770 actuellement effectue par Scaronne de Lyon à Toulon, voir meme le 24501/02 .

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis a la recherche de renseignements sur le roulement Rapide de Valence ou Portes:

Connaissances Lignes actuelles et s'il est prevu une nouvelle connaissance en décembre 2009 sur Toulon ou Nice pour assure le 5771 et 5770 actuellement effectue par Scaronne de Lyon à Toulon, voir meme le 24501/02 .

Merci d'avance.

Salut

Oui effectivement d'après un tract syndical c'est prévu. Pour le reste, ils vont déjà à PAZ avec les trains lunéa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un roulement qui va aussi sur Genève et Cerbère (Talgo). le train sur PAZ, çà doit être sur le Lunéa pour Briançon.

il ya un collegue qui m'a confirme le Genève et cerbère.

on parle meme de jumeler le vintimille et Briancon à Valence

le 5770 et 71 origine et terminus Nice (out vintimille) en décembre ce qui permettrai de faire le 5771 et 70 en 2 étapes traction mais bon ca n'arrange pas nice car perte de ce train et d'un RHR TLN

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ya un collegue qui m'a confirme le Genève et cerbère.

on parle meme de jumeler le vintimille et Briancon à Valence

le 5770 et 71 origine et terminus Nice (out vintimille) en décembre ce qui permettrai de faire le 5771 et 70 en 2 étapes traction mais bon ca n'arrange pas nice car perte de ce train et d'un RHR TLN

A suivre

Oui, et je les comprend... le 5770/1, c'est l'ex 182/3 "Train Bleu", qui depuis des lustres était fait en trois étapes tractions: Paris-Lyon/Lyon-Toulon/Toulon-Vintimille. Comme quoi, l'allongement des étapes ne concerne pas que le Fret..... En plus, à terme, il n'y aura donc plus de relation directe Paris-Vintimille (sauf un TGV??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je les comprend... le 5770/1, c'est l'ex 182/3 "Train Bleu", qui depuis des lustres était fait en trois étapes tractions: Paris-Lyon/Lyon-Toulon/Toulon-Vintimille. Comme quoi, l'allongement des étapes ne concerne pas que le Fret..... En plus, à terme, il n'y aura donc plus de relation directe Paris-Vintimille (sauf un TGV??).

ca dépends des travaux dans le tunnel de Monaco, le TGV 6175 je pense devrais toujours existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui effectivement d'après un tract syndical c'est prévu. Pour le reste, ils vont déjà à PAZ avec les trains lunéa.

Les Portois font Valence-Paris/Austerlitz en train de nuit!!!

Y a des anciens qui ont du se retourner dans leur tombe!!

Plus de 600Kms de nuit.............

Comment les Portois vivent-ils cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Portois font Valence-Paris/Austerlitz en train de nuit!!!

Y a des anciens qui ont du se retourner dans leur tombe!!

Plus de 600Kms de nuit.............

Comment les Portois vivent-ils cela?

600 km de nuit, c'est pas forcément le problème..... mais en combien de temps? Le Lunéa sur Briançon doit être tracé en V140, et en pas loin de 6h30 de temps de conduite sur PAZ-VCE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600 km de nuit, c'est pas forcément le problème..... mais en combien de temps? Le Lunéa sur Briançon doit être tracé en V140, et en pas loin de 6h30 de temps de conduite sur PAZ-VCE!

Le temps de conduite maxi pour une journée comprenant tout ou partie de nuit ( 0h30/ 4h30 ) ne peut exceder 6 heures de conduite. Donc forcément les portois doivent parcourir la distance en moins de 6Heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de conduite maxi pour une journée comprenant tout ou partie de nuit ( 0h30/ 4h30 ) ne peut exceder 6 heures de conduite. Donc forcément les portois doivent parcourir la distance en moins de 6Heures.

En fait oui... c'est même pire que çà: la règle du 2/5/7 ne s'applique-t-elle pas??

(au moins 2 heures de milieu de nuit impliquent maximum de 5h de conduite et 7h d'amplitude de la JS)

Ce serait intéressant d'avoir le sillon du train.... je me souviens que le 5708 (Bourg St Maurice Paris) mettait déjà 3h30 pour faire Dijon-PAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de conduite maxi pour une journée comprenant tout ou partie de nuit ( 0h30/ 4h30 ) ne peut exceder 6 heures de conduite. Donc forcément les portois doivent parcourir la distance en moins de 6Heures.

Ou alors faut un aide.

Ou alors etre en voiture sur la loc de Marseille à Arles et relever là pour faire la suite sur le sud ouest ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il encore des voitures limitées à 140?

non, pas dans le parc VFE.... mais ces trains restent tracès en V140 quand même..... C'est une abhération, mais c'est comme çà! Tu gagnes aussi en contrainte traction (pas besoin du FEP, du FRU, etc....), équipements qui sont nécessaires sur un V160, et qui, avec certaines composition peuvent engendrer des restrictions de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas dans le parc VFE.... mais ces trains restent tracès en V140 quand même..... C'est une abhération, mais c'est comme çà! Tu gagnes aussi en contrainte traction (pas besoin du FEP, du FRU, etc....), équipements qui sont nécessaires sur un V160, et qui, avec certaines composition peuvent engendrer des restrictions de vitesse.

Quand tu regarde le memento pour un V160 il faut juste le FEP en service sur la loc, pour le FRH urg plus nécessaire vu que l'on freine a la masse si les véhicules compensent le manque du FRH pas de restrictions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu regarde le memento pour un V160 il faut juste le FEP en service sur la loc, pour le FRH urg plus nécessaire vu que l'on freine a la masse si les véhicules compensent le manque du FRH pas de restrictions

Sachant que les 16000 font des V160 sans FRH, je pense qu'il n'est pas indispensable.

Gom

Arf!! Je fais partie de la Grande Famille du Fret!!!! (on choisit ses copains mais pas sa famille.....).

Je n'ai plus autorisation de conduire des trains avec des fenêtres, alors vos affirmations sont tout à fait plausibles.... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!! Je fais partie de la Grande Famille du Fret!!!! (on choisit ses copains mais pas sa famille.....).

Je n'ai plus autorisation de conduire des trains avec des fenêtres, alors vos affirmations sont tout à fait plausibles.... mdrmdr

Maintenant les voyageurs c'est comme le fret c'est a la masse

MF necessaire avec FEP ou sans FEP et suivant le Nombre de vh et la longueur

tu vois le fret et le voyageurs c'est presque pareil lol

Modifié par nissart06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant les voyageurs c'est comme le fret c'est a la masse

MF necessaire avec FEP ou sans FEP et suivant le Nombre de vh et la longueur

tu vois le fret et le voyageurs c'est presque pareil lol

Vu que le BF a remplacé le BC après mes derniers V160, je suis moi aussi à la masse sur ces articles de règlement... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.