Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quelle prime traction en formation TA vers TB ?


CRML

Messages recommandés

Bonjour! :Smiley_34: Je suis actuellement en formation TA vers TB depuis 3 mois et je voulais savoir si la prime traction doit etre la prime moyenne journalière du roulement (PMJR) ou un forfait? Et sur quel réglementation s'appuyer? Merci d'avance!

Modifié par gomen
Titre remis dans une forme plus "classique"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Depuis le premier juillet 2008, tu dois toucher la PMJR de ton roulement d'affectation TA au cours de ta formation, ou si tu n'étais pas classé la plus petite PMJR de l'UP (mais en théorie tu devais être classé puisque sédentaire).

Mais attention ! Le logiciel améthystes ne gère pas le versement de cette prime, et verse automatiquement 10€ et quelque forfaitaire...

Dans ce cas concentre toi sur ta formation, et dès que tu as l'examen contactes un délégué compétent niveau primes en t'appuyant sur la TT0009 pour aller réclamer votre dû pour toute ta promo.

Contactes moi par MP si t'as besoin d'autres infos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut niko! En effet j'ai touché 10euros27 pour chaque jour hors j'avais le vague souvenir qu'on devait toucher la PMJR (la plus petite de l'UP je ne savais pas). J'étais en roulement au 488 à CPE titre1 mais mon UP est le Bourget (Petit Thérain n'est plus qu'une résidence) donc mystere pour la PMJR! En tout cas merci de ton aide et pour les sources! :Smiley_34:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut niko! En effet j'ai touché 10euros27 pour chaque jour hors j'avais le vague souvenir qu'on devait toucher la PMJR (la plus petite de l'UP je ne savais pas). J'étais en roulement au 488 à CPE titre1 mais mon UP est le Bourget (Petit Thérain n'est plus qu'une résidence) donc mystere pour la PMJR! En tout cas merci de ton aide et pour les sources! :Smiley_43:

Donc dans ce cas tu dois toucher la PMJR du rlt 488 pour chaque journée de formation :Smiley_34:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Il y a une vraie différence entre CRTT vers TB et CRML vers TB, mais le fait d'être MA 100 ou pas ne doit pas avoir d'influence. Ca t'aidera juste pendant la formation. Il faut compter environ 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vraie différence entre CRTT vers TB et CRML vers TB, mais le fait d'être MA 100 ou pas ne doit pas avoir d'influence. Ca t'aidera juste pendant la formation. Il faut compter environ 6 mois.

Pourtant elle en a une. Il y a plusieurs cahiers des charges différents en fonction des compétences d'origine des TA. Le but étant évidemment de condenser le plus possible la formation pour ceux qui ont le plus de compétences à l'origine. Après, ça tourne toujours autour de 6 mois, à quelques semaines près. Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d être MA 100 change juste pour les pré requis comparé à un TA pur EVO.

C'est bizarre, on a eu 2 TA/TB qui se sont suivies avec des durées différentes ici. La différence ? La première suivait le cahier des charges CRML étendu MA100, la suivante CRML initial. Mais bon, puisque que tu dis qu'il n'y a pas de différence, c'est que ça doit être vrai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Les formations durent entre 65 et 110 jours de mémoire : la durée de la session est calculée d'après les compétences du TA "le moins étendu" de la session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.