Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche Cuve


Nipou

Messages recommandés

Salut,

Je suis à la recherche d'un truc pour récupérer l'eau de pluie en vue de l'utiliser pour l'arrosage du jardin.

Et j'en ai vu qui ont cette sorte de cuve mais je ne sais pas où en trouver.

Si quelqu'un peu aider ....merci :Smiley_71:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

heu des cuves plusieurs mêtres cubes avec emballage grillagé pour le transport, c'est pas donné quand même...

Yaya

Oui mais pourquoi grillagé ? Si c'est bien pour recuperation d'eau de pluie, un tonneau nu en plastique (300 L modèle standard) suffit largement.

En tt cas la récupération d'eau de pluie, c'est ecologique est tres efficace ! Je ne comprends pas comment des personnes ayant la possibilité d'utiliser un tel système et possedant un potager utilisent encore et toujours de l'eau potable ! Un beau gachis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas, mais le nipou cherche un truc dont il poste la photo si c'est pas ce qu'il cherche, je n'y peux rien...

Est-ce que quand tu vas acheter ta voiture au garage tu montres une image de Ferrari quand tu vas chercher une logan ? non, bah là c'est pas pareil ?!?!

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pourquoi grillagé ? Si c'est bien pour recuperation d'eau de pluie, un tonneau nu en plastique (300 L modèle standard) suffit largement.

En fait, il faut un truc avec une armature métallique car :

-C'est plus solide.

-J'ai besoin de ce "grillage" pour camoufler cette cuve avec une plante grimpante.

Et non, 300 litres ne suffisent pas. 500 non plus.

Car pour un arrosoir de 10; 12 litres, tu en fais 25; 30 avec 300 litres.

Soit pas grand chose quand tu vois que chez moi, il est tombé 2 litres par mettre carré depuis le début aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut un truc avec une armature métallique car :

-C'est plus solide.

-J'ai besoin de ce "grillage" pour camoufler cette cuve avec une plante grimpante.

Et non, 300 litres ne suffisent pas. 500 non plus.

Car pour un arrosoir de 10; 12 litres, tu en fais 25; 30 avec 300 litres.

Soit pas grand chose quand tu vois que chez moi, il est tombé 2 litres par mettre carré depuis le début aout.

L'idée est d'installer plusieurs tonneaux les uns a coté des autres, et les remplir avec le principe des vases communiquants. Enfin je t'ai proposé ça au cas où tu ne trouvailles pas ton bonheur :Smiley_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est d'installer plusieurs tonneaux les uns a coté des autres, et les remplir avec le principe des vases communiquants. Enfin je t'ai proposé ça au cas où tu ne trouvailles pas ton bonheur  :Smiley_57:

Oui, j'y ai pensé mais bon, c'est compliqué :

Des tonneaux à la suite les uns des autres, ça fait un poil pas top.

Et déjà, j'ai ramé à convaincre madame nipou que ça serait discret, alors je dois me limiter à un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y ai pensé mais bon, c'est compliqué :

Des tonneaux à la suite les uns des autres, ça fait un poil pas top.

Et déjà, j'ai ramé à convaincre madame nipou que ça serait discret, alors je dois me limiter à un truc.

un p'tit calin et tu pourras peut être la convaincre de te limiter à 2 trucs ???

:Smiley_57:

yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que j'ai moi aussi une certainne idée de ce qui est acceptable et j'ai pas franchement envie de faire "camp de caravanes" dans le fond de mon jardin.

Récupérer soit, mais si c'est pour gacher le paysage, la nature y gagne peu ...

Surtout que pour 1000 litres, ça fait beaucoup de bidons....trop.

Non, le truc bien avec le type de cuve présenté, c'est que tu as une grosse contenance en peu d'espace.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti indice, regarde du coté des imprimerie, ce sont des cuves a vernis...

En fait, ce sont des cuves à ce qu'on veut : ils sont faits de différentes matières en fonction du produit qu'on veut y mettre.

Mais merci pour l'info :Smiley_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon oncle a récupéré exactement ce type de cuve dans un atelier SNCF. Il contenait du détergent (ça peut te permettre de cîbler lorsque tu demandera).

Il l'a connecté au chéneau via des tuyaux en pvc pour récupérer l'eau de pluie. Et le réservoir est équipé d'origine d'un robinet ce qui est très pratique pour remplir l'arrosoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon oncle a récupéré exactement ce type de cuve dans un atelier SNCF. Il contenait du détergent (ça peut te permettre de cîbler lorsque tu demandera).

Il l'a connecté au chéneau via des tuyaux en pvc pour récupérer l'eau de pluie. Et le réservoir est équipé d'origine d'un robinet ce qui est très pratique pour remplir l'arrosoir.

Merci, en effet chez nous, la boite de nettoyage (entreprise externe) utilise ça pour ses produits.

Et le robico, je l'ai repéré :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mais un petit conseil :

bien la nettoyer avant , sinon tu vas arroser ton jardin au nettoyant ou au désherbant.

pas sûr que ton potager apprécie ! mdrmdr

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info à vernon l'entreprise STENER (colorants) revend certaines cuves environs 30€ et nettoyer svp je me suis amuser à en mettre trois dans mon jardin et je récupére les eau de pluie de la maison pour arroser ,laver la voiture ,et avec une pompe je branche même le nettoyeur haute préssion chaque cuve à une contenance de 1000 l ,une autre entreprise sur la N14 du coté de CERGY pontoise vend aussi des cuves sinon ont en trouve dans les petites annonces ex: paru-vendu . cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.