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Le Web des Cheminots

Exellent


Invité metrique21

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:Smiley_57:

2,5 t en supposant que c'est du 50kg/m y a de quoi faire 25 km de voie !!! ça se pique pas comme une plaque de loc !!!!

Modifié par Tof
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Peut etre qu'ils voulaient faire une maquette à la maison.

:Smiley_40::Smiley_63::Smiley_32:

Il fallait leur dire quil existe Jouef, Merkling etc...

@+ Marc

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Peut etre qu'ils voulaient faire une maquette à la maison. 

:Smiley_40:  :Smiley_63:  :Smiley_32:

Il fallait leur dire quil existe Jouef, Merkling etc...

@+ Marc

C'est Märklin et non pas Merkling comme tu le dis si bien. Mais avec ça il y a aussi roco qui sont de bons rails.

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compte à peu près 13 mètre pour un rail.

A 300kg par rail de 13 m ça ferait moins de 25 kg par mètre, ça me parait pas beaucoup : sur LGV ça serait pas du 50 kg/m ?

Et sinon j'ai refait mon calcul (je devais être fatiguée quand je l'ai fait !!!) avec 2,5t y a de quoi faire entre 25m (rail très costaud) et 50m (à 300kg pour 13m) de voies.

En effet c'est pas énorme, mais bon si ils y revendent là bas... ya de quoi se payer quelques bouteilles de vodka :Smiley_35:

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A 300kg par rail de 13 m ça ferait moins de 25 kg par mètre, ça me parait pas beaucoup : sur LGV ça serait pas du 50 kg/m ?

Et sinon j'ai refait mon calcul (je devais être fatiguée quand je l'ai fait !!!) avec 2,5t y a de quoi faire entre 25m (rail très costaud) et 50m (à 300kg pour 13m) de voies.

En effet c'est pas énorme, mais bon si ils y revendent là bas... ya de quoi se payer quelques bouteilles de vodka  :Smiley_35:

C'est vrai que ça fait peu 25kg/m ! Attends, je réfélchis : pour un wagon de 13 mètres de long, en général chez nous y a 14 tonnes de chargement. Si on divise 14 000 par 300 ça fait 47 rails :Smiley_24: or je ne pense pas qu'il y en ait autant dans un wagon plat. Me suis trompé donc, ça pèse bien plus que ça :Smiley_52:

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De toute façon ça doit dépendre de l'usage :

on doit pas mettre les mêmes rails pour construire une LGV 350km/h que pour renouveller une petite ligne régionale...

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De toute façon ça doit dépendre de l'usage :

on doit pas mettre les mêmes rails pour construire une LGV 350km/h que pour renouveller une petite ligne régionale...

Non c'est un rail assez spécial qui en plus du passage à 300 km/h résiste au passage du chaud au froid contrairement aux lignes classiques. Sur les lignes classiques quand le rail chauffe il se rétracte ou c'est le contraire je ne sais pas.

si il y a contradiction surtout n'hésitez pas. :Smiley_18:

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Non c'est un rail assez spécial qui en plus du passage à 300 km/h résiste au passage du chaud au froid contrairement aux lignes classiques. Sur les lignes classiques quand le rail chauffe il se rétracte ou c'est le contraire je ne sais pas.

si il y a contradiction surtout n'hésitez pas. :Smiley_18:

Rail = métal

Métal + chaleur = dillatation.

---> le rail s'allonge.

Sinon, ça me parait encore bien faible le coup du mètre de rail à 45 kilos.

M'en vais peser une chutte que j'ai, et je vais claculer ça :Smiley_57:

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allons y pour 50 kg au mètre !!!

le rail pour les LGV est vraiment intrinséquement différent des autres ??

c est 60 kgs au metre si c est du LRS ca fait des rails de 100m donc 6 tonnes a l unite pour les lgv je ne sais pas

2500kgs divises par 60=41 metres il faut des sacres moyens pour piquer ca

Modifié par bruyerois
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Les rails sont classés selon leur forme ,leur masse et la hauteur entre le champignon

et sa Base.

Le choix est fait selon les contraintes qui lui sont affligées. ( nbre de circulations,

profil etc etc )

Il existe donc sous ces differents formats , le plus utilisé sur voie principale est du

60 Kg / m et mesure 172 mm de haut , sur voie de service il est plutot utilisé du

36 kg / m ou 46 kg ...ou du 60 kg reformé de voie principale

Sur voie TGV il me semble que c'est meme du 80 kg ( a verifier )

Tous les rails sont en acier auto-trempant, permettant la non deformation du rail

juste apres le passage du train et l'elevation de temperature qui va avec .

( un patachon ou un TGV produisent des contraintes de temperature au rail de par

les masses deplacées , les frottements ... )

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Tout ça veut bien dire que les "démonteurs vendeurs" ont pas pris grand chose.

Partons du principe qu'ils ont démonté de la voie de service (à environ 40kg/m), ça nous donne du 62 mètres.

Où 31 mètres sur une voie complète, soit ..... presque rien.

Et avec presque rien, cette info à fait le tour du monde :(

Le bon coté, c'est que grace à elle, on a appris des choses :Smiley_18:

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