Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour, en cherchant des informations sur google je suis retombé sur votre forum et n'ai jamais eu autant de réponses, c'est pourquoi je me suis inscrit ici. C'est vrai qu'à certains guichets les employés peuvent paraitre soit blasés, soit peu au courant..

J'aurais aimé avoir quelques renseignements sur les tarifs eurostar et thalys. Je suis ayant droit SNCF et j'ai donc la carte d'identité qui me donne droit à 90% ainsi que quelques fichets de voyages. J'ai aussi la carte FIP. J'aimerais savoir pour l'eurostar, combien un aller retour me coûterait et pour le thalys, combien un aller retour me coûterait pour aller en Suisse et en Belgique sachant que je peux partir de Arras ou de Lille.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Svengal,

Thalys est en effet un produit sur lesquels les fichets n'ont pas à être utilisés.

Il en est de même sur l'Eurostar, ton fichet n'a pas à être utilisé ou composté dessus.

Le tarif est d'environ 15 € en tarif ayant droit mais attention cela est contingenté.

Pour plus d'information tu as le site de Thalys accessible à cette adresse internet :

http://www.thalys.com/feeds/la-metamorphose-en-action

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. Donc je pourrais aller en Suisse ou en Belgique pour 15€ tu penses ?

Par contre pour l'eurostar je ne sais pas si je dois utiliser la carte FIP ou si la carte 90% suffit et je ne sais pas non plus combien cela coûterait..

Pourrais-tu me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour l'eurostar je ne sais pas si je dois utiliser la carte FIP ou si la carte 90% suffit et je ne sais pas non plus combien cela coûterait..

Pour l'Eurostar c'est pareil, ta carte ayant-droit suffit.

Les tarifs actuels sont 27,30€ en seconde et 41,80€ en première, aller simple.

Pour l'ensemble des réductions à l'international, voir le document RH 0261 en partie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis ayant-droit SNCF grâce à mon père. J'aimerais prendre l'Eurostar pour un Paris-Londres prochainement.

J'ai bien lu les tarifs annoncés précédemment (dans un message datant de 2009), cependant j'aimerais savoir si ceux-ci ont changé depuis que l'Eurostar est géré par la SNCF ?

Ma soeur est allée à Rotterdam via le Thalys et n'a payé que 13€ .. Es-ce possible d'obtenir le même tarif pour l'Eurostar ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je confirme la suppression de notre avantage pour nos chères amis ...

Ce matin après 1H d'attente (3 personnes devant moi ...); on m'annonce que le tarif friends est supprimé ... Et ben mes amis ne sont pas content surtout qu'on avait organisé un voyage à 5 et je dois leur annoncer qu'il ne payeront pas 77€ allez - retour mais 210€ !!!

Cela n'aide pas à l'image de la SNCF, et mes amis que j'ai pu convaincre de leur bonne volonté pourront à nouveau me parler de la SNCF revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarrif "amis et proches" de l'eurostar est supprimé depuis le 1er juillet!

Tres mauvaise nouvelle en effet!!

C'est peut etre dû au "nouvel Eurostar" dans lequel la SNCF a diminué sa participation.

A moins qu'un nouvelle offre soit en preparation....

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai été au guichet pour plus de renseignement et on m'a répondu qu'il y avait un nombre de places limitées pour les ayants droist. Et que le prix était plus ou moins variable suivant la classe ou la date du voyage.

On m'a donc conseillé de réserver tôt ma place si je veux aller à Londres.

Modifié par Marine25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour...

Etant agent SNCF, je viens de me rendre au guichet pour reserver un voyage en eurostar pour le 26 novembre....or on m'a informé qu'il n'y avait plus de places à tarif "cheminot" (27€env.) sur aucun train de la journée....idem pour le jour précédent...idem pour tout le weekend suivant (début déc.) entre les 2 ,juste un eurostar le jeudi comporte ce tarif....

Est ce normal? je trouve étrange que 2 mois à l'avance...n'étant pas exigeant sur l'horaire en plus...il n'y est aucune place à tarif cheminot....je crois comprendre que c'est contingenté....mais il y a juste 2 places par train?

Si des agents ont l'habitude de se rendre à Londres, je veux bien un avis expérimenté sur la question :-) (je suis un peu parano...mais après l'arret du tarif fip & friends...je me demande si on nous reduit pas aussi le nombre de places accessibles à tarif préférentiel....)

Merci d'avance pour les infos ;-)

Stef

J'ai été au guichet pour plus de renseignement et on m'a répondu qu'il y avait un nombre de places limitées pour les ayants droist. Et que le prix était plus ou moins variable suivant la classe ou la date du voyage.

On m'a donc conseillé de réserver tôt ma place si je veux aller à Londres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous

Je suis fils de cheminot ,j'ai donc ma carteayant droit, j'ai bien lu les messages précèdent mais mon cas est un peu particulier . J'habite à Londres depuis 5 mois et je desire rentré en france et je voulais savoir si à l'heure actuel j'ai besoin de la carte Fip pour reserver un billet dans l'eurostar.

Mon pere étant à la retraite, et quand il repasse en gare c'est plus pour boire un coup avec les anciens collègues!

si quelqu'un en connaît sur le sujet merci d'avance!

gauthier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gauthier

A ma connaissance, la carte SNCF est utilisable pour l'achat de billet Eurostar, mais uniquement depuis la france.

Si tu es en angleterre, il te faut la carte FIP.

Tu peux peut etre essayer d'acheter le billet aux bureaux Rail Europe (Filiale SNCF) pas loin de Piccadilly si je me souviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis ayant droit (carte d'identité qui donne droit à 90% et fichets de voyages.)

Je viens de lire les précédents messages mais j'ai toutefois une ou deux petites questions supplémentaires .

Où est il possible de réserver des billets pour l'eurostar ou le thalys sur internet ? car qd je me connecte sur KIS, cela ne marche pas.

Vu que les messages précédents ne sont pas très ressent, est il possible de profiter de billets "moins cher" avec les réduction ayant droit ? Si oui comment procéder ?

Par avance, merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.