Aller au contenu
Le Web des Cheminots

crml voyageurs==>vers crl


Messages recommandés

BOnjour,

J'aimerais savoir le temps qu'il faut pour passer de crml a crl quand on est dans le voyageur..

Le temps est t'il le meme que quand on est dans le fret??

Merci de vos reponses!!

Pour CRL, il te faut pour faire un examen TB...

l'examen est encore le même que tu soit au fret ou au voyageur....

Donc je dirais la même chose qu'au fret...Il me semble que c'est au moins 3 ans de CRML si je ne me trompe pas avant d'accéder à une école TB...

Après ça dépend des écoles si il y en a et surtout ou ? et pour qui ? fret ou voyageur ?C'est ce qui n'est pas évident en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la branche, ça dépend essentiellement des besoins. Un CRML n'ira pas en école TA->TB s'il n'y a pas de besoin, aussi méritant soit il. Il y a aussi le taquet des 3 ans minimum (hors dérogation).

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a sotteville des ta vont en formation tb !condition ,avoir recu une extension (crml plus ,c est a dire qu ils font deja de la ligne entre rouen et le havre MA 100)

de plus il faut savoir que les formations n ont plus lieu sur ton centre d emploi donc pres de chez toi mais ds un centre de formation national en deplacement complet!(ambiance et condition assez penible a entendre les personnes qui ont echoues chez nous ,viré au bout d une semaine )

mais en tout cas localement les ta fret puisque ta voyageur n existe pas( d ailleur j ignorais que des ta faisait du voyageur ) par chez nous seront amenes a faire tb mais en FRET!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment variable, il n'y a pas de vérité préetablie. Ca dépend de la volonté locale d'envoyer des CRML en école TB, des besoins sur place etc...

Perso je suis parti au bout de 2 ans de TA, mais je sais que ça reste un cas un peu exceptionnel. Rien ne l'interdit néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.