Aller au contenu
Le Web des Cheminots

quel salaire pour contrat pro bac+6?


Messages recommandés

Bonjour,

titulaire d'un master2(bac+5) en qualité et management des performances, j'envisage de completer ma formation par un bac+6 en qualité/sécurité/environnement en contrat de professionnalisation dans une ecole d'ingé de nancy.

Mon directeur d'étude m'a proposer de faire cette année d'alternance à la SNCF car ils sont à la recherche d'un profil comme le mien.

Cependant, avant de me lancer dans cette démarche de recrutement, je souhaiterais savoir le salaire que je toucherai pendant cette année en contrat pro. Est ce que quelqu'un est en contrat pro en bac+5/6 ???? à savoir que j'ai 28 ans.

merci à toute personne susceptible d'éclairer un peu ma lanterne .

Modifié par chronic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la...alternance a 28 ans, un statut d'apprenti 80% du smic???

nan j'en ai fichtrement aucune idée.

j'ai été en contrat pro pdt mon annee de licence, et j'etais payée a 100% du SMIC parce que ma boite le voulait bien (c'etait chez KEOLIS) et parce que mon poste etait un poste de maitrise a la base

donc apres ça tu ne peux le savoir que lors de ton embauche, mais c'est 80% minimum dans la loi, apres c'est le bon vouloir de l'entreprise...

Je ne peux pas plus t'aider, si ce n'est que Keolis et SNCF sont relativement liées ( :blush: ) donc peut etre tu auras 100%, mais ce n'est que pure spéculation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ce que je te dis est à vérifier :

Mais un contrat pro est jusqu'à 25 ans sauf pour les chômeurs.

Donc à voir quel document est nécessaire pour prouver que tu es chômeur.

Pour le salaire jsuqu'à 25ans, 850-900 euros net après c'est le même pourcentage que dit la loil, mais plus basé sur le smic mais sur le poste visé ou quelque chose comme ça.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.