Aller au contenu
Le Web des Cheminots

230 km/h : le TGV bat un record de vitesse en Bretagne


Messages recommandés

Invité technicentre
Je ne savais pas qu'ils avaient pris un Duplex DASYE pour les essais :blink: enfin c'est pas trop tôt de commencer à rouler au dessus de 160 km/h même sur une petite portion de la ligne, merci pour le lien de l'article Dom okok
Sans vouloir foutre ma merde, est-ce que Nantes est en Bretagne? Bon c'était une blague pour les bretonneux du sud... 89, mais je ne me rappelle plus la date car cela n'avait été qu'UN essais parmis tout les autres, avant record des 515.3 et mise en service commercial: PMP (Vouillé pour être précis)/Nantes en 1h35: PMP-sortie LGV-35 minutes avec des pointes jusque 380 km/h et reste avec des montées jusque 280 km/h entre Angers et Carquefou ou par là... "Record" bien entendu secret... Mais enfin, ça accélère enfin un peu du côté de la Bretonnie. A quand même chose du côté de Kemper?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, le projet était LGV classique jusqu'à Rennes puis parcours pendulaire sur ligne classique améliorée au-delà pour tenir les 3h sur Paris - Brest/Quimper.

Le pendulaire est-il toujours envisagé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, le projet était LGV classique jusqu'à Rennes puis parcours pendulaire sur ligne classique améliorée au-delà pour tenir les 3h sur Paris - Brest/Quimper.

Le pendulaire est-il toujours envisagé ?

Non.

Les gains de temps escomptés avec une rame pendulaire par rapport au TGV ne sont pas assez significatifs eu égard au coûts de ces rames il me semble.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir foutre ma merde, est-ce que Nantes est en Bretagne? Bon c'était une blague pour les bretonneux du sud... 89, mais je ne me rappelle plus la date car cela n'avait été qu'UN essais parmis tout les autres, avant record des 515.3 et mise en service commercial: PMP (Vouillé pour être précis)/Nantes en 1h35: PMP-sortie LGV-35 minutes avec des pointes jusque 380 km/h et reste avec des montées jusque 280 km/h entre Angers et Carquefou ou par là... "Record" bien entendu secret... Mais enfin, ça accélère enfin un peu du côté de la Bretonnie. A quand même chose du côté de Kemper?

Il ya déja une partie à 200 vers Questembert, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, non aprés RENNES vers QUIMPER ou vers BREST, la vitesse limite est encore de 160km/h mais des portions de ligne sont en train d'être aménagées pour une vitesse supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca traine alors.

Il me semble que les travaux sont réalisés depuis un certain temps. Des précisions?

http://www.bretagne.fr/internet/jcms/c_124...sse-avec-la-lgv

http://www.bretagne.fr/internet/jcms/prepr...p;customcid=j_6

Bonne lecture !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.