Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rames TALGO


Messages recommandés

Bonjour,

Voici un petit topo sur le TALGO

http://fr.wikipedia.org/wiki/Talgo

@+

Franck80

En complément, un autre site très bien fait sur les différentes version des rames TALGO

http://talgo.ifrance.com/talgo/histofr.htm

Aller voir en particulier la partie aspect réglementaire qui explique les marches a plus de 160 en France

Modifié par Roukmoute
Mise en forme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Talgo dont la machine doit être équipée de tampons "rouges" (tampons hydrauliques") sont les rames type IIIRD, style inox et rouge. On peut les voir circuler entre l'Espagne et la Suisse. Ces trains roulent à 160.

Les rames IIIRD roulent à la vitesse limite "talgo" (150), à défaut à la vitesse des V140

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" On peut les voir circuler entre l'Espagne et la Suisse " oui mais LGV Med faisant, leur courses sont désormais limitées à Barcelone - Montpellier; il y avait longtemps que ces rames avaient déserté l'itinéraire via Grenoble et Valence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" On peut les voir circuler entre l'Espagne et la Suisse " oui mais LGV Med faisant, leur courses sont désormais limitées à Barcelone - Montpellier; il y avait longtemps que ces rames avaient déserté l'itinéraire via Grenoble et Valence.

Euuuuuh... pas du tout d'accord : il y a toujours des Barcelone / Zurich (via Genève) et des Barcelone / Milan... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuuh... pas du tout d'accord : il y a toujours des Barcelone / Zurich (via Genève) et des Barcelone / Milan... cartonrouge

tous les deux jours apparemment sur Barcelone-Zürich .

site RENFE (pas besoin de traduire ?)

Los Trenhotel circulan en relaciones nacionales e internacionales.

Rutas Nacionales

Madrid - A Coruña - Pontevedra - Ferrol "Rias Gallegas"

Barcelona - Cádiz "Antonio Machado"

Barcelona - Málaga "Gibralfaro"

Barcelona - Granada "Alhambra"

Barcelona - Gijón "Pio Baroja"

Barcelona - A Coruña - Vigo "Galicia"

Rutas Internacionales

Madrid - Lisboa "Lusitania"

Barcelona - París "Joan Miro"

Barcelona - Zurich "Pau Casals"

Barcelona - Milán "Salvado Dalí"

Madrid - París "Francisco de Goya"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....il y a toujours des Barcelone / Zurich (via Genève) et des Barcelone / Milan...

Certes mais ma réponse concernait le post du 29.10 à 10h25 --> Les Talgo dont la machine doit être équipée de tampons "rouges" (tampons hydrauliques") sont les rames type IIIRD, style inox et rouge. On peut les voir circuler entre l'Espagne et la Suisse.

Enfin ce que j'en dis !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....il y a toujours des Barcelone / Zurich (via Genève) et des Barcelone / Milan...

Certes mais ma réponse concernait le post du 29.10 à 10h25 --> Les Talgo dont la machine doit être équipée de tampons "rouges" (tampons hydrauliques") sont les rames type IIIRD, style inox et rouge. On peut les voir circuler entre l'Espagne et la Suisse.

Enfin ce que j'en dis !..

C'est pour moi !!!! je n'avais pas tout suivi et réagissait au "limitées Barcelone / Montpellier" : mea culpa cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames IIIRD roulent à la vitesse limite "talgo" (150), à défaut à la vitesse des V140

Autant pour moi, le mémento précise en fait qu'à défaut d'une colonne "Talgo" aux rt, prendre celle des V140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.