Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rames TALGO


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Alors tout est dans le titre: je souhaiterai savoir quelle est la vitesse max autorisée pour les rames TALGO.

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Alors tout est dans le titre: je souhaiterai savoir quelle est la vitesse max autorisée pour les rames TALGO.

Merci d'avance!!

AVE 102 Talgo 7 Motorisation Bombardier : 300km/h actuellement, sera portée à 330km/h lorsque ERTMS N2 sera validé par les autorités espagnoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Alors tout est dans le titre: je souhaiterai savoir quelle est la vitesse max autorisée pour les rames TALGO.

Merci d'avance!!

Les rames que tu vois passer à BY et ETP sont V max 200 km/h.... Particularité, sur le Madrid, bien que le bulletin de freinage soit V160, c'est toujours une des 3 BB 7200 V200 qui est dessus (c'est les 7261, 62, 63)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours une des 3 BB 7200 V200 qui est dessus (c'est les 7261, 62, 63)....

Ces machines ne seraient-elles pas les seules à être équipées des tampons "spécial Talgo" à boisseaux peints en rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces machines ne seraient-elles pas les seules à être équipées des tampons "spécial Talgo" à boisseaux peints en rouge ?

Non, ce n'est pas ces machines qui sont équipées des tampons type U6T.... C'était pour faire les talgos "rouges" si mes souvenirs sont bons....

Ce sont les 7281 à 7289 et la 7292 qui en sont équipées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres trains du sud ouest c'est pas ces N° Trains du Sud Ouest

Oui effectivement.... Je n'ai pas fait de mise à jour de mes propres dossier depuis début 2008 beurk

Je vais demander confirmation à un ami qui s'y connait. J'espère que j'aurai la réponse assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

AVE 102 Talgo 7 Motorisation Bombardier : 300km/h actuellement, sera portée à 330km/h lorsque ERTMS N2 sera validé par les autorités espagnoles
Attention, je suis monté dans la proto des AVE à Chatillon avant son départ pour l'Espagne: Elle a fait quelques essais en France. Les AVE sont des rames à grande vitesse ( idem TGVA) qui n'ont rien à voir avec les Talgos qui sont des rames articulées remorquées. Par contre, si je ne me trompe pas, les Talgos reposent sur des bissels qui ne sont que sur un seul essieu articulé entre 2 caisses. Ces essieux sont à écartement variable mais ne me demandez pas comment ça marche, j'ai jamais compris alors qu'on m'a expliqué plusieurs fois.

Il y avait un autre projet de rames à grande vitesse , les ALE qui étaient de même constitution que les AVE mais à grand écartement. Je n'en sais pas plus ni ce que tout ces matériels sont devenus.

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je suis monté dans la proto des AVE à Chatillon avant son départ pour l'Espagne: Elle a fait quelques essais en France. Les AVE sont des rames à grande vitesse ( idem TGVA) qui n'ont rien à voir avec les Talgos qui sont des rames articulées remorquées. Par contre, si je ne me trompe pas, les Talgos reposent sur des bissels qui ne sont que sur un seul essieu articulé entre 2 caisses. Ces essieux sont à écartement variable mais ne me demandez pas comment ça marche, j'ai jamais compris alors qu'on m'a expliqué plusieurs fois.

Il y avait un autre projet de rames à grande vitesse , les ALE qui étaient de même constitution que les AVE mais à grand écartement. Je n'en sais pas plus ni ce que tout ces matériels sont devenus.

"Le changement d'essieu? Commnt çà marche? Et bien, c'est basique....." Du Michel Chevalet en texte et en image....

http://www.youtube.com/watch?v=8c7ehHel2z8

Notes bien qu'il n'y a pas d'essieu à proprement parler...

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le changement d'essieu? Commnt çà marche? Et bien, c'est basique....." Du Michel Chevalet en texte et en image....

http://www.youtube.com/watch?v=8c7ehHel2z8

Notes bien qu'il n'y a pas d'essieu à proprement parler...

Et on en avait déjà parlé (on est au top ici bigbisous) :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=16200&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je suis monté dans la proto des AVE à Chatillon avant son départ pour l'Espagne: Elle a fait quelques essais en France. Les AVE sont des rames à grande vitesse ( idem TGVA) qui n'ont rien à voir avec les Talgos qui sont des rames articulées remorquées. Par contre, si je ne me trompe pas, les Talgos reposent sur des bissels qui ne sont que sur un seul essieu articulé entre 2 caisses. Ces essieux sont à écartement variable mais ne me demandez pas comment ça marche, j'ai jamais compris alors qu'on m'a expliqué plusieurs fois.

Il y avait un autre projet de rames à grande vitesse , les ALE qui étaient de même constitution que les AVE mais à grand écartement. Je n'en sais pas plus ni ce que tout ces matériels sont devenus.

AVE est le terme générique pour Alta Velocidad Española. Il recouvre les rames 100, identiques à nos TGV Atlantiques mais à 8 caisses, les 101, idem mais à voie large, limités en fait à 220, les 102 construits par Talgo et les 103 par Siemens. et aussi les 104 (Alstom) avec des perfs moins bonnes, et enfin les 120 (CAF), 130 (Talgo) à écartement variable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVE est le terme générique pour Alta Velocidad Española. Il recouvre les rames 100, identiques à nos TGV Atlantiques mais à 8 caisses, les 101, idem mais à voie large, limités en fait à 220, les 102 construits par Talgo et les 103 par Siemens. et aussi les 104 (Alstom) avec des perfs moins bonnes, et enfin les 120 (CAF), 130 (Talgo) à écartement variable

Les engins moteurs des Série 102 sont motorisés par Bombardier. Les voitures des 102, série 7 dans la numérotation Talgo, présentent bien les particularités techniques de la "signature" Talgo : caisse légère, roues indépendantes, 2 roues seulement sur chacune des voitures de la rame, sauf une qui a 4 roues, il faut bien que la chose tienne debout.

La pendulation ne concerne que les séries 4, 5 et 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames que tu vois passer à BY et ETP sont V max 200 km/h....

Particularité, sur le Madrid, bien que le bulletin de freinage soit V160, c'est toujours une des 3 BB 7200 V200 qui est dessus (c'est les 7261, 62, 63)....

Bonjour, es-tu sûr de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces machines ne seraient-elles pas les seules à être équipées des tampons "spécial Talgo" à boisseaux peints en rouge ?

Salut CRL COOL !

Sur le Bulletin de Freinage il est mentionné dans la case Indice ou Code de composition "TALGO" et non V160.

A+Mika

Modifié par gmikael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, es-tu sûr de ça?

Salut CRL COOL !

Sur le Bulletin de Freinage il est mentionné dans la case Indice ou Code de composition "TALGO" et non V160.

A+Mika

Bien bien bien.... je ne suis monté dessus qu'une seule fois: fin 2004 lors de mes ETL Juvisy-Angoulême via le contournement de St Pierre. Je ne me souviens plus de la cause, mais le conducteur nous avait dit que bien que la loc, le train, la ligne soient aptes V200, le talgo roulait toujours à la vitesse des V160..... Vu que je n'ai plus les habilitations voyageurs, et que je ne suis pas prêt de les retrouver (Merci la grande famille Fret), je ne me suis jamais posé la question du pourquoi et du comment.... J'ai écouté, et j'ai cru mon collègue qui était au manche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un buletin de compo talgo de 2005 2006 je ne suis plus si c'est le fanncisco de la goya ou le rouan miguel.

mais malheureusement je pourrai le mettre que fin novembre si ça intresse étant sur montpellier et ce dernier est chez moi a orleans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Talgo dont la machine doit être équipée de tampons "rouges" (tampons hydrauliques") sont les rames type IIIRD, style inox et rouge. On peut les voir circuler entre l'Espagne et la Suisse. Ces trains roulent à 160.

Les autres, blancs et bleus, sont aptes à 200. Il s'agit des talgos type "pendular".Ils sont remorqués la plupart du temps avec des 26000, maisles 7200 autorisées à 200 (depuis 1985) ne sont pas en reste. (7261, 62 et 63).

La vitesse limite est de 160, sauf dans le cas ou ce dernier comporte la mention "autorisé à circuler à la vitesse des V200".

Modifié par PAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi pour ce site

je me pose une question est-les même rame qui font le PAZ Madrid et le PAZ Barcelonne car au garage en amont d'austerlitz lorsque l'on passe avec le train on voit plusieurs rame talgo de différentes longueurs et de livrée différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Talgo dont la machine doit être équipée de tampons "rouges" (tampons hydrauliques") sont les rames type IIIRD, style inox et rouge. On peut les voir circuler entre l'Espagne et la Suisse. Ces trains roulent à 160.

Les autres, blancs et bleus, sont aptes à 200. Il s'agit des talgos type "pendular".Ils sont remorqués la plupart du temps avec des 26000, maisles 7200 autorisées à 200 (depuis 1985) ne sont pas en reste. (7261, 62 et 63).

La vitesse limite est de 160, sauf dans le cas ou ce dernier comporte la mention "autorisé à circuler à la vitesse des V200".

Merci PAZ.... Au moins, je n'a pas encore Alzheimer.... :blink:

Sinon, pour les 7200 V200, voici la date à laquelle elles ont reçu les bogies V200 qui étaient avant sous des 22200 de Rennes:

- 7261 le 18/02/87 bogies permutés avec la 22360

- 7262 le 19/12/86 bogies permutés avec la 22359

- 7263 le 29/11/86 bogies permutés avec la 22358

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

merçi pour ce site

je me pose une question est-les même rame qui font le PAZ Madrid et le PAZ Barcelonne car au garage en amont d'austerlitz lorsque l'on passe avec le train on voit plusieurs rame talgo de différentes longueurs et de livrée différentes

Hors sujet: Merci à CRL COOL et ROUKMOUTE pour les renseignements sur le changement d'écartement du Talgo... Je pense avoir compris alors que jusquà maintenant, je n'avais vu que des éclatés indigestes... :blink:bigbisous bigbisous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.