Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réseau miniature Gare de l'Est


ptithome

Messages recommandés

Bonjour tout le monde controleursncf

On m'a dit qu'il y avait en gare de l'Est un réseau de modélisme ferroviaire depuis des années, apparemment appartenant à l'AFAC.

Je voulais savoir si on avait le droit d'aller "visiter", s'ils organisaient des journées portes ouvertes ou si c'était "entrée libre" quand ils s'en servaient.

je suis agent SNCF, et je connais quelques passionnés de trains cartonrouge

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.afac.asso.fr/lessections_afac_siege.htm

J'y allais de temps en temps en passant par la porte en face de la voie 4

http://www.afac.asso.fr/lessections_afac_s..._lesreseaux.htm

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que les membres se réunissent tous les samedis après midi.

Avec les travaux actuels, l'accès face à la voie 4 est condamné; il faut se présenter à l'accès du parking de la gare, en façade côté rue d'Alsace et le vigile vous indiquera le chemin à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Les liens du site du nouveau site l'AFAC depuis sa mise à jour en juillet 2011:

http://www.afac.asso.fr/index.php/presentation-de-lafac pour la présentation de l'association

http://www.afac.asso.fr/index.php/menu-afac-siege/menu-afac-siege-reseaux pour la présentation des réseaux se trouvant à la gare de l'Est

L'accès aux locaux s'effectue par la rampe Alsace située sur la gauche de la gare. Prendre la première porte sur la droite (porte N°9) dans la cour souterraine et monter un étage. Les bureaux sont ouverts du mardi au samedi inclus de 14 H 00 à 18 H 00 (sauf jours fériés).

Le secrétariat est ouvert du mardi au samedi de 14 H 00 à 18 H 00 (sauf jours fériés).

La bibliothèque est ouverte tous les samedis après-midi de 14 H 30 à 19 H 00 du 1er octobre au 30 avril (sauf jours fériés). En période estivale, elle n'ouvre que deux samedis aux mois de mai et juin et un samedi en juillet et septembre. Elle est fermée en août.

Infos reçue par email de Mr Yvon Brument, le webmaster du site de l'AFAC

Mail : webmaster // @ // afac.asso.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Non, les JPO sont interdites dans le local de l'AFAC depuis plusieurs années maintenant.

En cause, le fait qu'il n'y ai pas d'issue de secours pour évacuer rapidement les visiteurs (c'est le motif donné à l'époque).

Donc, reste uniquement la possibilité de venir le samedi après midi pour voir les réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, reste uniquement la possibilité de venir le samedi après midi pour voir les réseaux.

Peut-on venir de 14 H 00 à 18 H 00 (éventuellement en prévenant) ou les horaires sont-ils plus limités pour le public (j'avais lu quelque chose comme 15 h à 16 h 30 sur le site, mais je ne le retrouve plus).

Quelles sont les conditions d'accès à la bibliothèque ? (accès libre ou adhésion obligatoire, possibilité d'emprunter ou non, rien vu sur le site) Si quelqu'un peut apporter ces précisions, ce serait sympa.

J'aimerais bien pouvoir y jeter un coup d’œil, je suis sûr qu'il y a une mine d'or pour mes articles. :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut ,

A écouter sur France Inter demain , ou en différé sur le site de l'émission :

http://www.franceinter.fr/emission-il-existe-un-endroit-a-ivry-sur-seine-avec-la-troupe-du-theatre-el-duende-et-a-la-gare-de-l

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que comme c'est à la radio (et donc qu'on ne verra rien : je n'ai qu'une vieille radio!) l'accent sera mis sur les personnalités des membres et leur passion.

PS: merci d'avoir mis le lien vers l'AFAC, s'y inscrire est tentant.

Modifié par sdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que comme c'est à la radio (et donc qu'on ne verra rien : je n'ai qu'une vieille radio!) l'accent sera mis sur les personnalités des membres et leur passion.

PS: merci d'avoir mis le lien vers l'AFAC, s'y inscrire est tentant.

Bonjour ,

Les ondes et la toile :

Avec le net , nous pouvons écouter en direct ou en différé , une émission qui nous branche , sur le site de la radio.

L'angle par lequel sera abordé le sujet du réseau de l'AFAC , sera sans doute le lieu où se trouve le circuit de modélisme ferroviaire ,

et la passion qui anime les membres de l'association , ainsi que leurs visiteurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.