Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Il ne faut jamais dire jamais


Messages recommandés

Lorsque j'entends parler de voiture percutée par un train sur un passage à niveau, je me dis que moi ça ne m'arrivera jamais. Je suis plutôt prudent.

L'autre jour j'étais à Mantes la Jolie, et j'arrivais à la hauteur du passage à niveau des Piquettes pour ceux qui connaissent. Nous étions plusieurs voitures à la queue leu leu à rouler à faible allure. La voiture devant moi franchi le passage à niveau, et au moment ou je m'engage, elle freine brutalement. Je m'arrête derrière, et je m'aperçois que l'arrière de ma voiture était immobilisé sur le passage à niveau. Cela ne c'est pas produit, mais je me suis mis à imaginer ce qui aurait pu se passer si un train venait à passer à ce moment la ! Comme quoi on est jamais trop prudent !

En tout cas ça m'a servi de leçon. Avant de m'engager sur un passage à niveau, je m'assurerai que j'ai assez de place pour dégager une fois traversé, et de ne pas me retrouver à cheval sur le passage à niveau... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'entends parler de voiture percutée par un train sur un passage à niveau, je me dis que moi ça ne m'arrivera jamais. Je suis plutôt prudent.

L'autre jour j'étais à Mantes la Jolie, et j'arrivais à la hauteur du passage à niveau des Piquettes pour ceux qui connaissent. Nous étions plusieurs voitures à la queue leu leu à rouler à faible allure. La voiture devant moi franchi le passage à niveau, et au moment ou je m'engage, elle freine brutalement. Je m'arrête derrière, et je m'aperçois que l'arrière de ma voiture était immobilisé sur le passage à niveau. Cela ne c'est pas produit, mais je me suis mis à imaginer ce qui aurait pu se passer si un train venait à passer à ce moment la ! Comme quoi on est jamais trop prudent !

En tout cas ça m'a servi de leçon. Avant de m'engager sur un passage à niveau, je m'assurerai que j'ai assez de place pour dégager une fois traversé, et de ne pas me retrouver à cheval sur le passage à niveau... controleursncf

après ou avant, dans la même veine, ce que j'ai écrit ailleurs :

ça a failli m'arriver (me faire propulser sur le PN) à Dourdan. J'étais devant le PN barrières baissées en attendant le train, quand j'ai entendu arriver derrière une bagnole plein pot dans le virage avant le PN. J'ai quand même eu le temps de réaliser. Le coeur s'arrête, çà croire qu'en pareil cas, on crève d'abord de crise cardiaque !

Depuis, je m'arrête au moins 5 m avant la barrière .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'entends parler de voiture percutée par un train sur un passage à niveau, je me dis que moi ça ne m'arrivera jamais. Je suis plutôt prudent.

L'autre jour j'étais à Mantes la Jolie, et j'arrivais à la hauteur du passage à niveau des Piquettes pour ceux qui connaissent. Nous étions plusieurs voitures à la queue leu leu à rouler à faible allure. La voiture devant moi franchi le passage à niveau, et au moment ou je m'engage, elle freine brutalement. Je m'arrête derrière, et je m'aperçois que l'arrière de ma voiture était immobilisé sur le passage à niveau. Cela ne c'est pas produit, mais je me suis mis à imaginer ce qui aurait pu se passer si un train venait à passer à ce moment la ! Comme quoi on est jamais trop prudent !

En tout cas ça m'a servi de leçon. Avant de m'engager sur un passage à niveau, je m'assurerai que j'ai assez de place pour dégager une fois traversé, et de ne pas me retrouver à cheval sur le passage à niveau... controleursncf

Et tu vas connaitre les coups de klaxons d'automobilistes derrière toi, te maudissant de laisser un espace libre de 10 m devant toi

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le code de la route n'autorise à s'engager sur une intersection (quelle qu'elle soit) que si on a la possibilité de la dégager entièrement.

Pour les convois exceptionnels, la traversée d'un PN doit se faire dans un délai limité :

20 secondes pour un PN gardé,

7 secondes pour les PN à SAL et les PN sans barrières.

Peut-être est-ce la même chose pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas connaitre les coups de klaxons d'automobilistes derrière toi, te maudissant de laisser un espace libre de 10 m devant toi

Pareil pour les tramways à Nantes: je préfère attendre que la voie soit libre pour avancer avec ma voiture malgré les klaxons

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les tramways à Nantes: je préfère attendre que la voie soit libre pour avancer avec ma voiture malgré les klaxons

salut

et bien laissons les klaxonner......!

dans ces cas là j e débrancherais mon sonotone...! cartonrouge

Je dis cela car çà m'est arrivé en banlieue au PN des Coquetiers sur la BA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout pareil pour les passages piétons ...

tu fais bien d'en parler je crois que les passage a niveau pour pieton sont les pire pour les mécano. J'en parle en connaissance sur Orleans habitant près de 2 d'entre eux au niveau du PK123 ligne de orleans vierzon pour ceux qui connaisse les mécano KLAXONNE dès les pontsutié de part et d'autre distant de 200 d'un coté et 400 de l'autre tellement les gens traverse sans regarder.

Modifié par montpellier TAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu fais bien d'en parler je crois que les passage a niveau pour pieton sont les pire pour les mécano. J'en parle en connaissance sur Orleans habitant près de 2 d'entre eux au niveau du PK123 ligne de orleans vierzon pour ceux qui connaisse les mécano KLAXONNE dès les pontsutié de part et d'autre distant de 200 d'un coté et 400 de l'autre tellement les gens traverse sans regarder.

Je pense que l'ADC siffle un Panneau "S" Sifflez ! Ils doivent sans doute se situer au niveaux de tes ponts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.