Aller au contenu
Le Web des Cheminots

une voiture s'encastre sous le nice bordeaux


Messages recommandés

Une vie de perdue (ce qui est le plus triste) et plein de retardées...

Infolignes - Trafic Sud-Est - mardi 3 novembre 2009 à 16:09

Heurt d’une voiture à un passage à niveau près de Béziers

Ce matin, un train a heurté une voiture sur un passage à niveau à Coursan, près de Béziers. En conséquence, la circulation a été totalement interrompue dans ce secteur à 08h35 afin de permettre l’intervention des secours. Elle a repris progressivement sur une voie à 11h50 puis sur les deux voies depuis 15h20.

Conséquences, prévoyez des retards de :

4h00 pour le Téoz 4653/2 Bordeaux 06h10 / Nice 14h25. Notez que ce train a eu pour terminus exceptionnel Narbonne. Les voyageurs ont été replacés dans des autocars jusqu’à Béziers. De là, ils emprunteront une autre train pour terminer leur parcours.

4h00 de retard pour les passagers de la rame TGV 6203 Paris gare de Lyon 7h20 / Perpignan 12h20. Ce train a eu pour terminus Béziers, les passagers terminent leur parcours en car.

1h50 de retard pour le Téoz 15940 Béziers 9h10 / Clermont-Ferrand 16h03 qui sera terminus exceptionnel Marjevols. Les voyageurs vont emprunter des bus jusqu’à Neussargues.

2h20 de retard pour le Téoz 4654/5 Bordeaux 7h42 / Marseille 14h42.

3h30 de retard pour le Talgo 72 Barcelone 8h45 / Montpellier 13h22.

Prévoyez également 25 minutes à 1h30 de retard pour 7 rames TGV et 1 idTGV à destination de Genève, Lille Europe, Paris gare de Lyon, Bruxelles, Bordeaux, Lyon Part Dieu et Perpignan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serai-ce pas un suicide car d'après l'article l'automobiliste a passé le passage a niveau en chicane les barrières baissée.

question ne faudrait t'il pas mettre des barrières sur les 2 voies de circulation dans chaque sens et mettre en place des fausses. Ces incidents deviennent régulier on se doit de faire qulque chose peu être une action via les auto école et le code de la route.

Je constate moi aussi régulierement que certain automobiliste sont irresposable ou méconnaisse la signalisation routiere. pour sortir du dépot tram de montpellier ligne 1 et aller en ligne on passe par un racordement traversant 2 carrefour il sont protégé par des feu rouge clignotant pour les voitures mais certain automobiliste n'en tiennet pas compte. Je pense qu'il serai judicieux pour la plus par d'entre nous de réviser notre code routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serai-ce pas un suicide car d'après l'article l'automobiliste a passé le passage a niveau en chicane les barrières baissée.

question ne faudrait t'il pas mettre des barrières sur les 2 voies de circulation dans chaque sens et mettre en place des fausses. Ces incidents deviennent régulier on se doit de faire qulque chose peu être une action via les auto école et le code de la route.

Je constate moi aussi régulierement que certain automobiliste sont irresposable ou méconnaisse la signalisation routiere. pour sortir du dépot tram de montpellier ligne 1 et aller en ligne on passe par un racordement traversant 2 carrefour il sont protégé par des feu rouge clignotant pour les voitures mais certain automobiliste n'en tiennet pas compte. Je pense qu'il serai judicieux pour la plus par d'entre nous de réviser notre code routier.

Malheureusement dans le cas du suicide je ne pense pas que des barrières sur chaque sens de circulation change grand-chose ! Car soit la personne se renseigne sur les horaires de passage des trains et se positionne sur la voie en attendant que le train passe, soit elle défonce les barrières (dans le cas ou il y aurait une barrière dans les deux sens de circulation), car quitte a perdre sa vie, je pense que des barrières ne vont pas l’arrêter !

Par contre je suis d’accord sur un point, c’est la méconnaissance de la signalisation routière, je parle au niveau des feux clignotant qui se trouve avant les PN. Parce que pour un individu inconscient soit-il, un feu rouge qui clignote ce n’est pas bien grave(en comparaison du feu orange clignotant), surtout s’ils ont le temps de passer le passage a niveau !! Alors que s’il y avait un feu tricolore, vert pas de trains, orange tu ralentis le train arrive et les barrières se ferment et rouge qui marque l’arrêt obligatoire, avec en supplément une cabine radar au feu comme il est en train de fleurir actuellement un peu partout en France, je pense que sa permettrait de calmer certains « kéké de la route » !!! (Désolé pour kéké, je ne sais pas comment sa s’écrit !) ceci reste bien évidemment qu’un avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, encore un accident certe, mais il serait temps que chaqun se mette face à ses responsabilités.

Le législateur en prenant la bête par les cornes, l'exploitant en remédiant aux franchissement intempestifs ou délibérés.

L'automobiliste pressé et inconcient en se calmant et restant zen.

Pour les personnes désespérées, bien ma foix, à part empêcher physiquement le franchissement barrières baissées, il n'y a guère de solutions.

Depuis le temps, vu le nombre d'accidents chaques années, les drames humains que cela engendre, il est urgent de bouger.

Je n'ai pas de solutions miracles, pourtant il existe quelques idées de part le monde, mais comme il n'y a pas plus fier que celui qui ne veut pas voir, c'est le statut quo depuis longtemps.

A part les abrutis pompeurs de fric qui ne savent que installer des radars sous prétext de faire de la sécurité.

http://creloc.intermodalite.com/dossiers/PN/pn.htm ( les premières photos )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pure action politique http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...t%3D20%26um%3D1

Ca me fais gerber, il aurait été là ( le radar ) avant l'accident, il ne l'aurait pas empêché. Rien à voir avec la vitesse.

je ne veux pas manquer de respect au familles de ces jeunes victimes ( cela aurait pu être mes enfants ), mais quand je vois tous ces abrutis ( les décideurs implanteurs de radars pompe à fric ) se donner bon esprit en agissant de la sorte, et diluer leurs responsabilités, y s'en branlent y passent à la tv. encore plus à gerber.

Voila comment on règle les problèmes dans notre pays dit civilisé

Pauvre france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, encore un accident certe, mais il serait temps que chaqun se mette face à ses responsabilités.

Le législateur en prenant la bête par les cornes, l'exploitant en remédiant aux franchissement intempestifs ou délibérés.

L'automobiliste pressé et inconcient en se calmant et restant zen.

Pour les personnes désespérées, bien ma foix, à part empêcher physiquement le franchissement barrières baissées, il n'y a guère de solutions.

Depuis le temps, vu le nombre d'accidents chaques années, les drames humains que cela engendre, il est urgent de bouger.

Je n'ai pas de solutions miracles, pourtant il existe quelques idées de part le monde, mais comme il n'y a pas plus fier que celui qui ne veut pas voir, c'est le statut quo depuis longtemps.

A part les abrutis pompeurs de fric qui ne savent que installer des radars sous prétext de faire de la sécurité.

http://creloc.intermodalite.com/dossiers/PN/pn.htm ( les premières photos )

ok pour le système russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu’un radar ne pourra empêcher une personne de vouloir se suicider, il est évident également que le radar est une pompe a fric mais au moins il aura l’avantage d’en dissuader plus d’un qui voudront épater la galerie !!! Ne vous inquiétez pas, je ne vous fait pas l’apologie sur la mise en place des radars de chaque coté de la rue car je n’y suis pas pour comme beaucoup d’automobilistes (je ne suis pas fonctionnaires de polices, ni de gendarmerie !) ! Si pas de radar, le système russe est pas mal mais n’évitera pas les suicides !

Par contre, pourquoi ne pas mettre en place des détecteurs de présence sur les voies ? Avec en amont sur une distance de 2 kilomètres pour le machiniste un signal répétitif tous les 200 mètres lui indiquant s’il y a une présence sur la voie ou pas ?

Je parle peu être pour ne rien dire mais est ce que se ne serait pas une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cessons de mettre en cause la SNCF ou les automobilistes, je pense que la faute revient aux forces de l'ordre.

je serai curieux de connaitre les statistiques en matière de contraventions pour franchissement de feu rouge clignotant !

sur la région de Narbonne celles-ci doivent être proche de zéro comme au niveau national.

Habitant dans la région, il est clair que les forces de l'ordre préfèrent rester dans leur voiture radar que de surveiller les passages à niveau quand elles ne confondent pas commissariat de police et club méditeranée.

La chasse à la ménagère circulant à 54 km/h en ville est beaucoup moins fatigante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'un radar ne pourra empêcher une personne de vouloir se suicider, il est évident également que le radar est une pompe a fric mais au moins il aura l'avantage d'en dissuader plus d'un qui voudront épater la galerie !!! Ne vous inquiétez pas, je ne vous fait pas l'apologie sur la mise en place des radars de chaque coté de la rue car je n'y suis pas pour comme beaucoup d'automobilistes (je ne suis pas fonctionnaires de polices, ni de gendarmerie !) ! Si pas de radar, le système russe est pas mal mais n'évitera pas les suicides !

Par contre, pourquoi ne pas mettre en place des détecteurs de présence sur les voies ? Avec en amont sur une distance de 2 kilomètres pour le machiniste un signal répétitif tous les 200 mètres lui indiquant s'il y a une présence sur la voie ou pas ?

Je parle peu être pour ne rien dire mais est ce que se ne serait pas une solution ?

salut, tu as une très bonne réflexion, mais encore plus que d'épater la galerie, c'est surtout des changements de comportement qui doivent s'opérer. Le fait de vouloir franchir un PN les demies barrières fermées, ( pressé ou pas ) relève d'un comportement bien étrange. ( comportement de la personne qui une fois dans sa caisse change du tout au tout ).

Système russe coupler à la détection d'occupation du passage ( système israélien ) cela devrait être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu as une très bonne réflexion, mais encore plus que d'épater la galerie, c'est surtout des changements de comportement qui doivent s'opérer. Le fait de vouloir franchir un PN les demies barrières fermées, ( pressé ou pas ) relève d'un comportement bien étrange. ( comportement de la personne qui une fois dans sa caisse change du tout au tout ).

Système russe coupler à la détection d'occupation du passage ( système israélien ) cela devrait être pas mal.

Pas tout à fait d'accord avec toi, le Gouvernement a beau être de Droite, on ne peut leur imputer tous les malheurs du monde en général et l'incivisme aux PN en particulier...

L'arme Radar fait pester pas mal de monde, dont moi, de part le fait que leur implantation connue, ne coince vraiment pas ceux qu'il faut, mais :

la perspective de perdre des points freine bien plus que l'amende, d'autant que le systeme automatique reduit drastiquement la possibilité d'appel fructif au cousin qui exerce à la gendarmerie de trifouilli...

Autant il semble que la dangerosité immédiate, du à un excès de vitesse, detecté par un Radar sur autoroute, soit faible, autant le franchissement en chicane ne laisse au contraire que trés peu de chances de survie.

Alors effectivement, sur un PN, le Radar trouve TOUTE son utilité...J'ai beau connaitre pas mal de routes et voies autour de mon clocher, je ne connais que celui sur la RN 147 ( ligne Poitiers Limoges ), soit à environ ....200 kms, excusez du peu.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Section Béziers - Narbonne

Mardi 3 novembre

Un automobiliste tué au passage à niveau de Coursan (Aude)

Le train lancé à pleine vitesse n'a, hélas, laissé aucune chance à l'automobiliste.

L'accident s'est produit vers 8 h 30 sur l'un des deux passages à niveau de Coursan,

celui qui se trouve sur la route (D 118) menant à Cuxac-d'Aude.

Selon les premiers témoignages, le conducteur de la Renault 25 immatriculé dans le Rhône

serait passé alors que les deux barrières étaient baissées (1). Au moment même où arrivait

un train de grande ligne Nice-Bordeaux filant à 160 km/h... Il pourrait s'agir d'un freinage

tardif de la part du conducteur qui aurait été ébloui par les rayons du soleil.

Le choc a été effroyable. La motrice du Corail Téoz a écrasé et poussé la voiture sur

800 mètres avant de pouvoir s'arrêter. La carcasse encastrée sous les roues a pris feu,

les flammes se communiquant à la tête du train. Le malheureux automobiliste prisonnier

de l'habitacle réduit à l'état d'épave par le choc, est mort sur le coup. Le trafic ferroviaire

a été immédiatement interrompu afin d'éviter un éventuel suraccident

(1) Le passage a été vérifié. Il fonctionne normalement

http://www.midilibre.com/articles/2009/11/...eau-984617.php5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai curieux de connaitre les statistiques en matière de contraventions pour franchissement de feu rouge clignotant !

sur la région de Narbonne celles-ci doivent être proche de zéro comme au niveau national.

La chasse à la ménagère circulant à 54 km/h en ville est beaucoup moins fatigante...

Bonjour,

Peite vanne du jour:

Les feux rouges:

A Paris = Impératif

A Montpellier = Facultatif

A Marseille =Décoratif

Je pense en effet qu' il n'y a plus grand chose a faire a part le systeme Russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet qu' il n'y a plus grand chose a faire a part le systeme Russe.

mais les trappes ne sont pas assez grandes .... ça devrait être direct poubelle ... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec toi, le Gouvernement a beau être de Droite, on ne peut leur imputer tous les malheurs du monde en général et l'incivisme aux PN en particulier...

L'arme Radar fait pester pas mal de monde, dont moi, de part le fait que leur implantation connue, ne coince vraiment pas ceux qu'il faut, mais :

la perspective de perdre des points freine bien plus que l'amende, d'autant que le systeme automatique reduit drastiquement la possibilité d'appel fructif au cousin qui exerce à la gendarmerie de trifouilli...

Autant il semble que la dangerosité immédiate, du à un excès de vitesse, detecté par un Radar sur autoroute, soit faible, autant le franchissement en chicane ne laisse au contraire que trés peu de chances de survie.

Alors effectivement, sur un PN, le Radar trouve TOUTE son utilité...J'ai beau connaitre pas mal de routes et voies autour de mon clocher, je ne connais que celui sur la RN 147 ( ligne Poitiers Limoges ), soit à environ ....200 kms, excusez du peu.....

Fabrice

Salut fabr, tu remarquera que je ne citais pas le parti au pouvoir, on s'en fou de l'étiquette, les responsabilités de tous remontent très loint.

Il me semble, après renseignement ce jour, que certains radars, dès l'annonce de fermetures photographient en direction du patelage dès présence d'u véhicule ou quelque chose comme cela. peut être un plus pour retrouver le contravenent, mais bon, cela n'empêchera pas le carton, non?

( bon, tant qu'ils ne tournent pas les radars en direction du train lotrela )

Puis si l'automobiliste lambda ne comprend pas la signification du feu rouge clignotant, pourquoi ne pas en rajouter un fixe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RC,

Le rouge cli ( routier ) non compris des automobilstes ? mon Oeil......

Argument à deux euros, oui !!!!

Et les barrières qui se baissent, c'est pour se croire Fangio, aussi ? lotrela

Seul souci, un RADAR à PN risque surtout de faire appel aux fonds gérés par notaires et heritiers..

Ce seront les seuls radars-épitaphes: " ce fut son dernier vehicule, voici sa dernière photo.." :)

La betise, mieux vaut en rire.... mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

completement d'accord avec toi Rail cassé, il est plus que temps de faire changé les mentalité.

On a plusieurs piste pour aborder se problème

- l'éducation et l'information

via l'école le BRS pour les jeunes

les auto école pour les adultes le code

on peu imaginer un examen régulier sur la signalisation routiere et oui les mauvaise habitudes s'aprennent vite.

- les trapes comme le système russe ou si grosse fréquentation routiere la déviation par pont ou tunel (si bien sur c'est possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement,c'est ça comme PN qu'il nous faut:

oui je te l'accorde mais pour moi la fausse est trop loin le risque au vue d' l'indicipline chez nous c'est que la voiture soit entre la barrière et les voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.