Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fiche de paie


Messages recommandés

Bonjour,

n'est-il pas obligatoire d'avoir un "XP XP 05" en haut à gauche de la fiche de paie lorque l'on a le statut d'attaché OP ?

Ou avec ce statut on peut avoir un "B 01 05" ?

Je comprends pas trop....

En tant qu'attaché opérateur, j'ai bien XP XP 05 sur mes premières fiches de paie et maintenant que j'ai avancé dans le déroulement, jai toujours XP XP --.

Je ne pense pas qu'il doit y avoir directement B 01 05 car c'est sous-entendu hors du déroulement protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que vous serez attaché vous aurez XP XP, la position de rémunération évoluera tous les ans : 06, puis 07 et ensuite régularisé à B 2-08.

C'est bien le parcours protégé qui fait cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'attaché opérateur, j'ai bien XP XP 05 sur mes premières fiches de paie et maintenant que j'ai avancé dans le déroulement, jai toujours XP XP --.

Je ne pense pas qu'il doit y avoir directement B 01 05 car c'est sous-entendu hors du déroulement protégé.

Cela m'inquiète un peu....Ca veut dire qu'il n'y a pas de statut d'attaché derrière ce B 01 05 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'inquiète un peu....Ca veut dire qu'il n'y a pas de statut d'attaché derrière ce B 01 05 ?

Ton Statut : c'est d'abord celui de cheminot (Statut des relations collectives entre la SNCF et son personnel...)

Là c'est le déroulement de carrière... partie intégrante du statut de cheminot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que me conseillez-vous de faire afin de "régulariser" ma situtation ?

Rien.

Wait

Les collègues ont donné les explications. Tout est normal. Si tu as encore des doutes, rapproches toi du bureau administratif de ton établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton contrat d'embauche que tu as signé, si il est précisé que tu es embauché en qualité d'att op, manifeste-toi pour que le tir soit rectifié, si ce statut n'est pas précisé, tu n'es pas att op comme tu pensais l'être..

Effectivement, sur le contrat de travail, rien n'indique la qualité d'ATT OP mais seule une mention biffée existe - à ne pas biffer si non ATT OP - laissant supposer le satut d'ataché.

Est-ce que n'importe quel diplome de niveau IV (homologué par l'EN) ouvre droit au statut d'attaché ou faut-il obligatoirement le bac ?

Modifié par tim.jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.