Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fête tombant sur un RU


Messages recommandés

Bonjour,

une fête tombant sur un RU - hors dimanche - est-elle récupérable/payable come pour un RP ?

Déjà je ne savais pas que je pouvais me faire payer ou récupérer les jours fériés tombant sur un repos (RP) mdrmdr

Alors les RU... gasp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une fête tombant sur un RU - hors dimanche - est-elle récupérable/payable come pour un RP ?

Une Fête est récupérable (sauf si elle tombe un dimanche) : à prendre avant la fin du trimestre suivant

Cas particulier pour le 1er mai et Noël

Les Repos Compensateur de jours Fériés entrent en ligne de compte pour calculer la durée annuelle du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Fête est récupérable (sauf si elle tombe un dimanche) : à prendre avant la fin du trimestre suivant

Cas particulier pour le 1er mai et Noël

Les Repos Compensateur de jours Fériés entrent en ligne de compte pour calculer la durée annuelle du travail.

Dom excuse-moi d'insister mais... pour les RU je ne sais pas mais une fête n'est ni récupérable ni payable quand elle tombe sur un RP si je ne m'égare : la formulation de la question m'ennuyait pour cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Une fête qui tombe sur un RP programmé est récupérable avant la fin du trimestre suivant le trimestre dans laquelle la fête est tombée.

A défaut, elle est payée.

L'article 8 du Chapitre 2 du RH0143 prévoit ces dispositions pour les RP, sans faire mention des RU.

Tu as eu un différend avec ta CPS?

Modifié par DavidKorner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur? J'ai toujours entendu dire que si on prend pas son férié avant la fin du trimestre suivant celui ci serait perdu et non payé

Il est payé d'office par le système ...

mais dans ce cas il y a dérive de la part de la CPS et de l'agent

RP- RU : idem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom excuse-moi d'insister mais... pour les RU je ne sais pas mais une fête n'est ni récupérable ni payable quand elle tombe sur un RP si je ne m'égare : la formulation de la question m'ennuyait pour cela...

Tu t'égares, tu t'égares...ma Chère Assouan... lotrela

Quelque soit la situation de l'agent par rapport à son régime de travail, qu'il soit en roulement ou en réserve

la situation est la même :

on récupère le jour férié sauf si il tombe sur un dimanche (cas particulier pour le 1er mai et Noël)

Donc si tu es programmé en RP ou RU sur ce jour de fête (que ce soit par ton roulement si tu es en roulement, soit par la CPOS si tu es en réserve)

tu vas récupérer ton Férié.

On aurait le même cas si l'agent était programmé en RQ, TQ, TY ... ou en congé... mais là bravo la CPS... qui aurait du mettre l'agent en RCFérié

A noter que les agents en service du lundi au vendredi en journée par exemple les administratifs avec repos des samedi-dimanche récupèrent depuis 2000

les fériés tombant un samedi alors qu'ils sont en repos. C'est un effet de la nouvelle réglementation du travail issue de l'accord 35 heures...

avant ils ne récupéraient pas un férié tombant un samedi (cas particulier de noël...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom je t'adore !!!! controleursncf

Donc, demain, 11 novembre suis de repos mais récupèrerais quand même mon Férié... ça m'éclate !!!

(et m'explique un peu mieux certains mystères de ma feuille de paye controleursncf

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur? J'ai toujours entendu dire que si on prend pas son férié avant la fin du trimestre suivant celui ci serait perdu et non payé

blague qu'ils essayent avec moi tiens !!!!

Modifié par floflo23om
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom je t'adore !!!! controleursncf

Donc, demain, 11 novembre suis de repos mais récupèrerais quand même mon Férié... ça m'éclate !!!

(et m'explique un peu mieux certains mystères de ma feuille de paye controleursncf

ha bah oui rp sur fete = a recuperer !! moi au boulot dimanche 1er novembre me suis bien fait ****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bah oui rp sur fete = a recuperer !! moi au boulot dimanche 1er novembre me suis bien fait ****

Suffit de pas bosser le Dimanche...

fais comme moi HiHiHi

je plaisante, je plaisante...

Un dimanche férié devrait être payer triple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça s'éclaircit de plus en plus : demain donc 11 novembre je suis RP mais j'aurai ce férié à récupérer.

S'il s'avère que je ne peux pas le récupérer avant la fin du trimestre prochain (ce qui est plus que probable vu mon "utilisation" à la réserve où déjà on a du mal à me donner tous mes repos doubles...) : il me sera payé si j'ai tout bien compris ?

(le premier qui me jette une tomate pourrie parce que je devrais savoir tout ça comme "chef" a raison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'avère que je ne peux pas le récupérer avant la fin du trimestre prochain (ce qui est plus que probable vu mon "utilisation" à la réserve où déjà on a du mal à me donner tous mes repos doubles...) : il me sera payé si j'ai tout bien compris ?

et tu seras imposable dessus alors que si tu peux le récupérer en temps libre, c'est tout bénèf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui et le cas de Noël tombant un dimanche tu récupères le 24 en fait qui s'appelle VN (Veille de Noël)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui et le cas de Noël tombant un dimanche tu récupères le 24 en fait qui s'appelle VN (Veille de Noël)

@+ Marc

Ah Marc tu crois encore au Père Noël ? controleursncf

le 25 décembre 2009 tombera un ... Vendredi controleursncf

Par contre on aura un Vendredi 13 en Novembre 2009 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça s'éclaircit de plus en plus : demain donc 11 novembre je suis RP mais j'aurai ce férié à récupérer.

S'il s'avère que je ne peux pas le récupérer avant la fin du trimestre prochain (ce qui est plus que probable vu mon "utilisation" à la réserve où déjà on a du mal à me donner tous mes repos doubles...) : il me sera payé si j'ai tout bien compris ?

(le premier qui me jette une tomate pourrie parce que je devrais savoir tout ça comme "chef" a raison)

controleursncf Il y a toujours une solution...

bigbisous Tu poses une demande d'absence pour tous les jours de congés et fériés controleursncf que tu as dans ton compteur... pour être à jour avant le 31 décembre (2009)... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça s'éclaircit de plus en plus : demain donc 11 novembre je suis RP mais j'aurai ce férié à récupérer.

S'il s'avère que je ne peux pas le récupérer avant la fin du trimestre prochain (ce qui est plus que probable vu mon "utilisation" à la réserve où déjà on a du mal à me donner tous mes repos doubles...) : il me sera payé si j'ai tout bien compris ?

(le premier qui me jette une tomate pourrie parce que je devrais savoir tout ça comme "chef" a raison)

Au fret, on te fais tout un cinéma que ne pas prendre tout ses congés au 31 décembre c'est une énorme charge financiere pour l'entreprise....

D'ailleurs t'as pas le choix, ou tu choisis quand tu les veux, ou on te les impose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fret, on te fais tout un cinéma que ne pas prendre tout ses congés au 31 décembre c'est une énorme charge financiere pour l'entreprise....

D'ailleurs t'as pas le choix, ou tu choisis quand tu les veux, ou on te les impose...

Pour les reliquats de congés de l'année en cours, ce n'est que l'application stricte du statut et de la réglementation qui va avec...

au début octobre, le service doit programmer les congés restants pour qu'ils soien,t pris avant le 31 décembre de l'année en cours...

Bien entendu cette programmation doit se réaliser sur la base des désidératas des cheminots

encore faut-il que ces derniers fournissent leurs désidératas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fret, on te fais tout un cinéma que ne pas prendre tout ses congés au 31 décembre c'est une énorme charge financiere pour l'entreprise....

D'ailleurs t'as pas le choix, ou tu choisis quand tu les veux, ou on te les impose...

Pas "que" au Fret : l'objectif "zéro congé" (à la fin 2009) est valable pour toute la boîte.

Pour mon cas personnel, j'ai utilisé tous mes congés depuis fin août... (disons que la Cps a su, cette année, poser plutôt des congés que d'autres jours, je ne critique pas) cela n'empêche qu'il doit me rester quelque 15 jours de "compte temps, Ru, Rq, ..." que je vais avoir du mal à poser d'ici le 31 décembre. Alors les fériés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

Pas "que" au Fret : l'objectif "zéro congé" (à la fin 2009) est valable pour toute la boîte.

Pour mon cas personnel, j'ai utilisé tous mes congés depuis fin août... (disons que la Cps a su, cette année, poser plutôt des congés que d'autres jours, je ne critique pas) cela n'empêche qu'il doit me rester quelque 15 jours de "compte temps, Ru, Rq, ..." que je vais avoir du mal à poser d'ici le 31 décembre. Alors les fériés....

salut si tu poses et que cela t'es refusé tu as une rallonge d'un trimestre pour féte refusé.

Un ru est considéré comme une journée de travail,s'il tombe un jour de féte tu as le droit de le récuper.

S'ils ne peuvent pas te le donner +un trimestre ou ils te le payent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.