Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Collision évitée de justesse sur Paris Cherbourg


Messages recommandés

Je ne veux pas dire que ce qui a été dit auparavant est faux lapleunicheuse , et je n'avais pas lu le copié-collé de Kerguel :Smiley_25:

L'article doublement copié relate le témoignage de l'adc (c'est le seul article du genre qui a été trouvé) et rétablit le fait que le train en question n'est autre qu'un Caen-Paris, et non un Paris-Cherbourg. Il insiste également sur le fait que l'automobiliste a eu un réfléxe qu'il aurait peut être (merci lev davidovitch pour ta réponse cestachier ) regretté et qu'il est un héros, vraiment.

On est aussi en droit de se demander pourquoi les autres automobilistes arrêtés n'ont eu la présence d'esprit de s'arrêter ou d'agir. Il est bien indiqué que nul n'avait prévenu la SNCF.

Modifié par direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Autant pour moi.

IL y a les téléphones de voie, sur les supports caténaires, une flèche rouge indique dans quelle direction se trouve le plus proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kerguel pour cette info intéressante.

Me concernant j'avais un jour appelé le 112 car j'avais vu des gamins se promener et faire les cons sur la voie. Ils m'ont répondu : êtes vous loin d'une gare ? Non ? Dans ce cas allez à la gare le dire au guichet, car le temps que je transmette à la SNCF, qui transmet poste d'aiguillage, qui transmet aux conducteurs de train, etc. Les gamins ils auront eu le temps de se faire buter 3 fois par les trains...

Modifié par 5771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a les téléphones de voie, sur les supports caténaires, une flèche rouge indique dans quelle direction se trouve le plus proche

Cela je le sais depuis que tu as 2 ans et cela n'a rien avoir avec mon message cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.