Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Kéolis , filiale SNCF ... et les cheminots dans tout ça !


Messages recommandés

Les employés de kéolis ont ils au moins droit de prendre les transport keolis gratuitement ou avec réduction?

A Keolis Lyon oui, mais cela va peut être disparaitre car le Sytral (l'Autorité organisatrice) voudrait faire tomber ce "privilège"

Les enfants des employés Kéolis bénéficient quant à eux à une réduction sur l'abonnement scolaire si mes souvenirs sont bons

Mais même si Kéolis est une filiale SNCF, ce qui l'a aidé dans pas mal d'appels d'offre il faut le dire, les employés n'ont rien à voir avec la "maison mère" (pas de réduction de train pour les employés des réseaux et aéroports, pourquoi l'inverse serait il possible?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui me taraude : En tant que cheminot , pouvons nous accéder gratuitement aux prestations délivrés par Keolis : Transports urbain de Bordeaux , Lyon , Lille et etc ...

A Tours oui, mais il faut être cheminot basé sur la région SNCF de Tours ET résider à Tours ou dans une commune desservie par le réseau, ce qui n'est pas mon cas, puisque je réside officiellement dans le 74. Qu'on se le dise, le réseau Kéolis de Tours est tellement naze qu'il n'y a pas grand chose à faire en se déplaçant en bus.

Modifié par direct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques particularismes entre différentes sociétés, mais cela n'a rien à voir avec quelque filiale que ce soit. D'ailleurs nombre de boîtes de transport routier sont des filiales SNCF uniquement parce qu'elles ont été rachetées par SNCF Participations.

Pour les particularismes que j'évoquais plus haut, il y a par exemple :

* les salariés des Chemins de Fer de Provence (CFP rachetés par Veolia) qui ont 75% de réduction sur le réseau SNCF, par contre je ne sais plus si c'est limité à un billet ou si c'est illimité

* les salariés SNCF réseau Sud-Est qui ont 75% de réduction sur les CFP (Veolia)

* les salariés SNCF réseau Atlantique qui ont 75% de réudction sur le chemin de fer de la Rhune (Veolia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Keolis Lyon oui, mais cela va peut être disparaitre car le Sytral (l'Autorité organisatrice) voudrait faire tomber ce "privilège"

Les enfants des employés Kéolis bénéficient quant à eux à une réduction sur l'abonnement scolaire si mes souvenirs sont bons

Mais même si Kéolis est une filiale SNCF, ce qui l'a aidé dans pas mal d'appels d'offre il faut le dire, les employés n'ont rien à voir avec la "maison mère" (pas de réduction de train pour les employés des réseaux et aéroports, pourquoi l'inverse serait il possible?)

J'espère qu'ils arriveront à garder ce petit privilège. Il n'y a aucune raison qu'on leurs enlève cela.

lotrela J'espère qu'il ne laisserons pas faire

On en est déjà pas très loin...

Il y a quelques particularismes entre différentes sociétés, mais cela n'a rien à voir avec quelque filiale que ce soit. D'ailleurs nombre de boîtes de transport routier sont des filiales SNCF uniquement parce qu'elles ont été rachetées par SNCF Participations.

Pour les particularismes que j'évoquais plus haut, il y a par exemple :

* les salariés des Chemins de Fer de Provence (CFP rachetés par Veolia) qui ont 75% de réduction sur le réseau SNCF, par contre je ne sais plus si c'est limité à un billet ou si c'est illimité

* les salariés SNCF réseau Sud-Est qui ont 75% de réduction sur les CFP (Veolia)

* les salariés SNCF réseau Atlantique qui ont 75% de réudction sur le chemin de fer de la Rhune (Veolia)

Oula, c'est le bordel ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se le dise, le réseau Kéolis de Tours est tellement naze qu'il n'y a pas grand chose à faire en se déplaçant en bus.

Mouais, je ne vois pas ce qu'il a de naze,il correspond à un réseau de ville de taille moyenne c'est tout, avec des moyens limités

et dans tous les cas c'est pas a Keolis qu'il faut aller se plaindre mais plutot a la SITCAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.