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Le Web des Cheminots

Grosses perturbations sur le RER C et Austerlitz ce matin


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sur le site web du transilien :

Défaut d'alimentation électrique à Bibliothèque F.Mitterrand.

Heure de dernière mise à jour des informations : 03/12/2009 à 12h35

En raison d'un défaut d'alimentation électrique à Bibliothèque F.Mitterrand, le trafic est très perturbé sur la ligne C du RER.

Des navettes ferroviaires sont mises en place dans les 2 sens avec un cadencement d'environ 30 minutes:

* entre Versailles Rive Gauche et Paris Austerlitz gare souterraine

* entre Pontoise et Invalides (ou Avenue Henri Martin)

Des navettes ferroviaires sont mises en place dans les 2 sens avec un cadencement d'environ 60 minutes:

* entre St Martin d'Etampes et Paris Austerlitz gare de surface

* entre Dourdan et Paris Austerlitz gare de surface

* entre Choisy le Roi et Massy

* entre Versailles Chantiers et Paris Austerlitz gare de surface

Nos équipes sont sur place en intervention.

La reprise du service normal n'est pas envisagée avant la fin du service.

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

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Purée, il y en a marre de ces co....ries. On va devoir en Limousin se payer une LGV Poitiers - Limoges jamais rentable connectée à SEA/Paris PMP, juste à cause du sous entretien et du manque d'investissement du faisceau PAZ. cestachier

Ah, c'est bien moral tout çà; n'entretenez pas le réseau classique, ses défaillances permettent de construire des LGV et des Métros orbitaux qui font mousser tout nos politiciens... okok

Allez, bon courage à tous... lotrela

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On va devoir en Limousin se payer une LGV Poitiers - Limoges jamais rentable connectée à SEA/Paris PMP, juste à cause du sous entretien et du manque d'investissement du faisceau PAZ.

oui enfin ... la ligne classique Poitiers-Limoges est justement en cours de rénovation complètement en dehors de cette antenne TGV ....

Et puis pour rejoindre Limoges, ce n'est pas la solution la plus bête, vu le bien moindre nombre de km à réaliser

Quant à la rentabilité, j'ai comme l'impression que c'est le genre d'argument à oublier, sinon on ne fera strictement plus rien, ni TGV, ni classique, ni même Transilien.

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Ce serait un engin de chantier (n'ayant aucun rapport avec la voie ferrée) qui serait tombé sur les emprises du RER, causant ainsi des dégats sur des caténaires.

Donc, il n'y a pas de responsabilité de la SNCF dans cet incident.

revoltages euuuuh c'est du "radio ballast" ça ou une information que l'on a transmise aux clients ???

(parce que ce n'est pas "précisément" ce que j'ai lu dans le suivi de l'incident...)

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Avec les travaux d'extension de la dalle entre Austerlitz et le périphérique, l'éventualité d'une "interférence" provoquée par un engin de chantier est plausible.

Est-ce pour autant la vérité ? Mystère, pour le moment.

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Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est un véhicule de chantier qui a fait chuter la caténaire, l'incident s'étant produit vers les 5h de matin si je ne me trompe pas, mais vers 11h, étant au chantier Massena, j'ai vu passer une Z2N poussée par un loco et dépourvu de panto en queue... peut-être la cause de la chute caténaire.

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Bonsoir,

J'étais de passage (à pieds, heureusement) à Austerlitz ce soir vers 18h. Il y avait au départ de la gare de surface quatre trains par heure, omnibus alternativement Etampes et Dourdan, plus un (ou deux) CIME (Versailles via Juvisy)par heure. le service vers l'ouest et le nord partait de la gare souterraine.

Ce qui me surprend est qu'en pleine heure de pointe, il n'ait pas été possible de prévoir plus d'un train au quart d'heure à partir d'Austerlitz. Certes, la capacité de la gare est lourdement hypothéquée par les travaux, mais est-ce la seule raison? Il y avait (parait-il, d'après radio-cohue en tête de quai) trois voies dédiées au service banlieue, et... aucun train dessus la plupart du temps. Ca coinçait ailleurs?

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C'est ce qui a été annoncé en gare de Juvisy à ma collègue qui s'est retrouvée bloquée dans cette gare ce matin.

Vu dans excalibur que l'incident aurait été causé par une chute d'un élément provenant d'un chantier se déroulant à proximité. Les 2 pantos de la 1ère motrice arrivée après l'incident ont été retournés.

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vue sur le site de transilien.... Causes externe

<a name="ref0"> Défaut d'alimentation électrique à Bibliothèque F.Mitterrand.

Heure de dernière mise à jour des informations : 03/12/2009 à 22h02

En raison d'un défaut d'alimentation électrique à Bibliothèque F.Mitterrand, le trafic est très perturbé sur la ligne C du RER.

Cet incident a été causé par la chute d'un équipement provenant d'un chantier externe proche des emprises ferroviaires.

Des navettes train sont mises en place dans les 2 sens avec un cadencement d'environ 30 minutes sur l'ensembles des axes.

Les voyageurs à destination de St-Quentin en Yvelines sont invités à emprunter les trains de l'axe Paris Montparnasse Rambouillet.

Nos équipes sont sur place en intervention.

La reprise du service normal est envisagée dès le début du service demain matin..

Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension.

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Bonsoir,

J'étais de passage (à pieds, heureusement) à Austerlitz ce soir vers 18h. Il y avait au départ de la gare de surface quatre trains par heure, omnibus alternativement Etampes et Dourdan, plus un (ou deux) CIME (Versailles via Juvisy)par heure. le service vers l'ouest et le nord partait de la gare souterraine.

Ce qui me surprend est qu'en pleine heure de pointe, il n'ait pas été possible de prévoir plus d'un train au quart d'heure à partir d'Austerlitz. Certes, la capacité de la gare est lourdement hypothéquée par les travaux, mais est-ce la seule raison? Il y avait (parait-il, d'après radio-cohue en tête de quai) trois voies dédiées au service banlieue, et... aucun train dessus la plupart du temps. Ca coinçait ailleurs?

Ca coincait partout !!! Au fur et à mesure des rétablissements caténaires il a été possible de re-organiser des circulations au départ de Paris Austerlitz mais... très difficilement. A noter la création de trains directs Paris-Juvisy au départ de Paris Gare de Lyon pour essayer de désengorger Austerlitz...

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