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[A1A A1A 68000 / 68500] Sujet Officiel


TAIGA

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Il y a 3 heures, Yoakam a dit :

Une petite histoire (triste).
Au début des années 80 Au dépôt de la plaine/Bobigny on avait des machines CC 65500 que tous les mécanos adorés, ils ont décidé de les envoyer tirer des trains de travaux sur la future ligne TGV Paris Lyon, ils les ont remplacé pars des A1A-A1A 68000/68500 venues de Caen.
Ces machines étaient d’origine, Cabine en polyester ou fibre de verre, vue panoramique en vitre, chaudière vapeur derrière la cabine 1, possibilité de relever l’essieu central pour une meilleure adhérence au démarrage…
Un mécano de la plaine aux commandes d’un 68000 avec un train complet a été reçu dans les garages de Beaumont sur Oise sur une voie occupée (erreur de l’aiguilleur) par une Rame Nord de banlieue, la cabine du 68000 en fibre légère a été broyée avec le mécano et son aide conducteur (20ans).
 

J'ai supprimé ma co..... ie 

si c'est un samedi 14 juin c'est 1980   bravo inharime

je pense que tu peux publier les autres documents ..

Modifié par jackv
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il y a 21 minutes, jackv a dit :

 

 la declaration d'utilité publique de LN3 et de 1989 donc les travaux n'ont commencé que juste aprés

L'arrivée des A1A et leurs utilisations a la plaine n'a rien a avoir avec un depart de 65500 sur la LGV nord et l'accident qui c'est deroulé ...

si c'est un samedi 14 juin c'est 1980   bravo inharime

je pense que tu peux publier les autres documents ..

Je parle de la première LGV entre Paris et Lyon : inauguré en 1981 par  le président de la République, François Mitterrand.

il y a 6 minutes, jackv a dit :

http://www.histoire-des-ateliers-de-quatre-mares.fr/Theme_9c.html

 on evoque les renforcement sur quatre mares

QM547.JPG.03d12eda014eb414b5b4bbe89267bf17.JPG

 

Excellent merci!

Je ne connaissais pas ce site web.

Le problème majeur de ces locos c'est leurs châssis qui finissent en pointes (comme une sorte de toboggan).

Modifié par Yoakam
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il y a 12 minutes, Yoakam a dit :

Je parle de la première LGV entre Paris et Lyon : inauguré en 1981 par  le président de la République, François Mitterrand.

Excellent merci!

Je ne connaissais pas ce site web.

Le problème majeur de ces locos c'est leurs châssis qui finissent en pointes (comme une sorte de toboggan).

 

Oui oui tu as entièrement raison ils étaient sur LN1 j'ai écris une c.......ie 

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il y a une heure, jackv a dit :

J'ai supprimé ma co..... ie 

si c'est un samedi 14 juin c'est 1980   bravo inharime

je pense que tu peux publier les autres documents ..

Comment je fais pour modifier ou  supprimer un message?

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à l’instant, Yoakam a dit :

Comment je fais pour modifier ou  supprimer un message?

si tu as encore "editer" en bas tu peux revenir sur le message mais editer disparait aprés 1h environ...

Modifié par jackv
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Le 30/12/2018 à 13:07, Yoakam a dit :

C'est exact c'est bien le 14 juin 1980 vers 6h30 du matin.

On aperçoit derrière ce qui reste de la cabine la chaudière vapeur.

Malgré les mauvais souvenirs, je publie les documents que je possède.

Bonjour ,

en complément , un document extrait du site " Les anciens apprentis du rail " ...,
l'Aide Conducteur (AICR) étant issu de la Promotion 1975 / 1977 du CFAM d'Amiens ...

http://gparam.free.fr/index2.html

 

Accident PBT 14-06-1980 .jpg

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