Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[A1A A1A 68000 / 68500] Sujet Officiel


TAIGA

Messages recommandés

Merci Ae, on a notre contact officiel au service du materiel, et desormais le traitement des demandes assos passe par lui....ça evite l'eparpillement sauvage...

je parlais donc d'une manière générale, les piéces interressent les assos, en général...ceci dependant avant tout des besoins qu'à la SNCF en fonction ou non du service d'engins...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 68074 quand elle avait la forme, dans sa prime jeunesse, cabine de conduite non renforcée et enjoliveurs alu. Photo faite à SPDC en 1979, photographe inconnu, collection personnelle.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que les faces avant ont été changées. Mais est-ce la face avant qui a été remplacée ou juste des modification légères (comme le bouchement des vitre laterales sur CC72000) ?

Sur ce documentaire on voit que les faces avant sont posées en entier :

http://www.dailymotion.com/video/xmlpuo#user_search=1

http://www.dailymotion.com/video/xmlqu4#user_search=1

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le renforcement des cabines est une modification lourde, car il a fallu ressouder une structure complète en acier et reconcevoir le masque polyester.

En comparant avec le film d'époque, où l'on voit un simple tablier en tôle derrière le bouclier, voici la structure ajoutée par les ateliers de Quatre-Mares.

IMG_0058.jpg

Le masque polyester est aussi très modifié.

IMG_0005.jpg

Un peu d'histoire sur ce site passionnant : http://www.gaqm.fr/Theme_9c.html

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des 67000 (hormis les 67400) ont été modernisées par les ateliers de Nevers, qui étaient l'atelier directeur de cette série.
Comme dit plus haut, la modification a été très conséquente.
Pour ceux qui le possèdent, on peut voir de très belles photos d'archives de cette modif dans l'excellent livre sur l'atelier de Nevers sorti récemment chez La Vie du Rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,

:Smiley_19:  Ballade Champenoise pour du Beau monde , en marche Acheminement  807070 MOHON ex. Dépôt ,

( du " coffre à jouets "  Cité du Train ) à PARIS-CHAPELLE ex. Dépôt ( au " coffre à jouets " Exposition Grand Train ),

dans le secteur de Witry-les-Reims ( 51 - MARNE ) le 30/03/20126 ...

Locomotives A1A 68081 / BB 040 DG - 1 / BB 4769  / BB 13052 / A1A 68523 / BB 26172 / BB 16113 ...

  

 

SPL 807070 MOHON-PARIS-CHAPELLE 30-03-2016 .JPG

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.