Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contravention De 142 Euros Pour Deux Contrebasses


Messages recommandés

Ca fait en effet plaisir de voir d'autres collegues controleurs, ou controleuses ou connu sous le nom d'ASCT. Donc comme cela à a prochaine sortie entre cheminots on sera plus nombreux c'est super. cartonrouge

Une fois une personne avait un billet pour le chien à 50% en seconde classe (en Alsace la premeire classe est declassé dans certains trains dont celui là en faisait partie). Cette personne accompagné de sa femme, avait donc en plus son chien assis sur le siege, sans museliere bien sur.

Je demande gentillement à la personne de bien vouloir descendre son chien et de le mettre par terre en fait, il refuse, car il me dit avoir acheté un billet pour son chien. Nous arrivions en gare et previens le gars que nous ne partirons pas tant qu'il aura mis son chien a terre.

Le gars me dis que non ca ne se passera pas comme ca etc... Je ne pers pas mon sang froid, puis nous commencions a freiner puis sa femme prends ma defense, et dis à son gars que j'avais raison, et que c'etait crade de laisser un chien comme ca etc... puis le gars s'executa. Nous sommes donc parti à l'heure et n'avons pas eu de retard.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois une personne avait un billet pour le chien à 50% en seconde classe (en Alsace la premeire classe est declassé dans certains trains dont celui là en faisait partie).

Des trains déclassés y'en a un peu partout

;)

Biz beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un réponse de futur chef beurk

Enfin un truc ou tu parles pour ne rien dire d'interressant un peu comme moi actuellemement non ?

Je plaisante bien sur ;)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un réponse de futur chef  okok

Enfin un truc ou tu parles pour ne rien dire d'interressant un peu comme moi actuellemement non ?

Je plaisante bien sur  cestachier

@+ Marc

C'est à moi que tu parles??? okokmdrmdr

Je précisais car les gens ne savent pas forcément, les trains déclassés ca existe un peu partout c'est tout! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chiens il serait plus logique de les mettre dans le fourgon à bagage à la place des handicapés.

Dans ce pays les toutous sont mieux considérés que les êtres humains et on voit certains viellards dans la misère se nourrir avec de la patée pour chien !

J'ai lu qu'il existait des psychiatres pour chiens car ils sont traumatisés les gentils toutous à sa mémére ils ont des troubles du comprtement.

Moi c'est certain maitres que je foutrait au cabanon !!

Quel vie.. d'homme !

cartonrouge

J'ai presque honte de l'avouer...c'est quelque chose que je cache depuis longtemps...une sorte de tare personnelle....j'ai....j'ai un chien...

et en plus, il lui arrive de faire caca.... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque honte de l'avouer...c'est quelque chose que je cache depuis longtemps...une sorte de tare personnelle....j'ai....j'ai un chien...

et en plus, il lui arrive de faire caca.... controleursncf

C'est normal à force de trop bouffer !

Et puis n'est ce pas la première fonction de nos joyeux toutous de bien em.. les trottoirs de nos villes.

Ha ! combien de godasses perdues dans la melasse...

On devrait ramener aux propriétaires du chien-chien fautif les ragoutants colombins qu'il a produit !

cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal à force de trop bouffer !

Et puis n'est ce pas la première fonction de nos joyeux toutous de bien em.. les trottoirs de nos villes.

Ha ! combien de godasses perdues dans la melasse...

On devrait ramener aux propriétaires du chien-chien fautif les ragoutants colombins qu'il a produit !

cartonrouge

ou alors ponctionner un peu du salaire des mécanos(ou pardon, conducteurs) GRASSEMENT PAYES (pas comme nous, pauvres sedentaires) pour payer des gens a le faire, et ainsi créer des emplois??

bah evidemment ke je plaisante!!! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 15 années plus tard...

🎼  toujours d'actualité  ... ( " La musique adoucit les mœurs " ... ) :

Verbalisée dans le TGV à Reims car elle transporte... sa contrebasse

Une musicienne professionnelle originaire de Strasbourg a reçu une amende de 100 euros pour avoir transporté sa contrebasse dans le train à Reims.

 Un "bagage" interdit par le groupe ferroviaire.

https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/reims-elle-recoit-une-amende-dans-le-train-car-elle-transporte-sa-contrebasse-1619627210?xtmc=sncf&xtnp=1&xtcr=1

  • Etonné 1
  • Triste 1
  • J'aime pas du tout 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.