Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Emploi VFLI disparu....


Yohan71

Messages recommandés

Couvrir les besoins de VFLI ? Laisse moi rire, c'est se foutre de la gueule du monde ça !!!

Les trains VFLI sont avant tout des trains SNCF ... Et il y a assez de conducteurs SNCF pour les faire, mais c'est que la direction préfère vous les filer directement sans chercher à savoir si ses propres conducteurs peuvent les faire. Et ça, c'est inadmissible.

Bien sur que la SNCF peut les faire ces trains. Elle a mille fois plus de moyens d'ailleurs. Mais la question n'est pas comment VFLI obtient ses marchés.

Maintenant VFLI ne jure que par les TTX, même au détriment de ces propres trains RFN. et fait donc appel au max à des retraités SNCF, qui prennent la place d'un jeune... et surtout ont des avantages en or... qu'évidemment les salariés normaux n'ont pas.

Mais le jour où VFLI comprendra que "l'avenir" de l'entreprise, ça n'est pas les retraités... bref. Mais il y a tellement de choses à redire dans cette boîte...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité SNCF 21

Bien sur que la SNCF peut les faire ces trains. Elle a mille fois plus de moyens d'ailleurs. Mais la question n'est pas comment VFLI obtient ses marchés.

Maintenant VFLI ne jure que par les TTX, même au détriment de ces propres trains RFN. et fait donc appel au max à des retraités SNCF, qui prennent la place d'un jeune... et surtout ont des avantages en or... qu'évidemment les salariés normaux n'ont pas.

Mais le jour où VFLI comprendra que "l'avenir" de l'entreprise, ça n'est pas les retraités... bref. Mais il y a tellement de choses à redire dans cette boîte...

Ho que si que c'est une question de savoir comment VFLI obtient les trains ...

Puisqu'il y a tant à dire sur VFLI, je dirai simplement que ça n'aurait jamais dû exister !

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho que si que c'est une question de savoir comment VFLI obtient les trains ...

Puisqu'il y a tant à dire sur VFLI, je dirai simplement que ça n'aurait jamais dû exister !

Si la direction donnait vraiment les traffic à VFLi fret n'existerai plus depuis bien longtemps et ECR n'aurait pas 8% du marchandise en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho que si que c'est une question de savoir comment VFLI obtient les trains ...

Puisqu'il y a tant à dire sur VFLI, je dirai simplement que ça n'aurait jamais dû exister !

Mais il y a aussi à redire sur la SNCF : on nous pousse à faire des tas d'années d'étude, pour au final qu'on me sorte "ah ben non vous ne pouvez pas faire conducteur, vous êtes trop diplomé !!!". Et oui faut que le bac à la SNCF, si ta bac +2 c'est mort !!!!

Alors pour vivre ma passion à fond, je suis allé voir ailleurs...

Paraît que c'est la faute de l'Europe... je ne défends personne, j'expose juste les faits.

Modifié par CC_72024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CC_72024: ne te prends pas la tête en rentrer dans une discussion de sourd avec SNCF 21... on a déjà essayé auparavant et c'est cause perdue :/

@SNCF 21: Tes revendications adresses les a tes supérieurs mais pas a nous qui sommes que des employés VFLI, comme tu l'est de la SNCF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CC_72024: ne te prends pas la tête en rentrer dans une discussion de sourd avec SNCF 21... on a déjà essayé auparavant et c'est cause perdue :/

@SNCF 21: Tes revendications adresses les a tes supérieurs mais pas a nous qui sommes que des employés VFLI, comme tu l'est de la SNCF !

@ Vincent : En tant que simple agent de terrain (sans aucune conotation péjorative), ce n'est pas toi que je me permettrais de critiquer sur la structure VFLI. Il faut bien que tu mettes quelque chose dans l'assiette de tes enfants.

Par contre, je ou plutot "on" en a marre que la boite brade les trafics existant à la "vraie" SNCF au profit de sa filiale lowcost VFLI. Certains trafics qui étaient assurés par la SNCF sont partis chez VFLI sans qu'il y a ait eu appel d'offre, alors que les clients étaient satisfaits des prestations et du respect des "engagements qualité"....

Et ne t'inquiètes pas. Il y a sur ce forum plusieurs agents qui ont fait part de ce genre de remarques en (très) haut lieu à la direction du Fret.

Je ne connais pas personnellement SNCF21, on se connait juste de vue sans jamais avoir discuté ensemble du problème, mais il me semble que le ras le bol est le même....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de rentrer dans ce débat, je ne le nie pas et je comprends votre colère/mécontentement/ras le bol mais ON (les agents VFLI et même d'autres EF) en as assez de se faire rembarrer à longueur de temps sur ce sujet alors que nous n'y sommes pour rien !

Au risque de me répéter: a débattre en haut lieu, si rien ne changes je n'y peux rien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de rentrer dans ce débat, je ne le nie pas et je comprends votre colère/mécontentement/ras le bol mais ON (les agents VFLI et même d'autres EF) en as assez de se faire rembarrer à longueur de temps sur ce sujet alors que nous n'y sommes pour rien !

Au risque de me répéter: a débattre en haut lieu, si rien ne changes je n'y peux rien

De la même façon que les agents des autres EF tapent sur nous.... alors qu'on ne demande rien, nous non plus..... Sans rancune, donc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

J'ai pas envie de rentrer dans ce débat, je ne le nie pas et je comprends votre colère/mécontentement/ras le bol mais ON (les agents VFLI et même d'autres EF) en as assez de se faire rembarrer à longueur de temps sur ce sujet alors que nous n'y sommes pour rien !

Au risque de me répéter: a débattre en haut lieu, si rien ne changes je n'y peux rien

Désolé, mais il n'y a pas de tant (voire plus du tout) de polémiques avec les agents des autres EF. Pour la simple et bonne raison que eux bossent pas pour une boite qui néglige ses propres conducteurs ..

Quant à en parler en haut lieu, ils le savent déjà mais s'en foutent.

Tu parles, ils trouvent des bac + 2 prêts à tirer des trains pour un salaire de misère (ramener à la valeur du métier de conducteur, les responsabilités, contraintes, etc), ils vont pas s'en priver !

Quant aux histoires du genre "la SNCF a pas voulu de moi avec mon bac + 2 alors j'ai été vivre ma passion ailleurs", y a des limites ... On t'aurais proposé 1000 euros par moi pour faire du train que c'était pareil ??? Je sais pas si c'est ton cas le bac + 2, mais plusieurs l'ont écrit sur ce forum, c'est un exemple.

Au moins, la SNCF respecte les diplômes pour le boulot qu'elle met en face. Conducteur, c'est le bac maxi; bac + 2 c'est cadre. Et si il y a pas besoin de cadres, elle prend pas. Ca évite ainsi de voir des bacs + 2, par exemple, se retrouver à faire des boulots pour lesquels ils sont surqualifiés, et ça laisse la place aux personnes qui ont le diplôme suffisant. Si les boites privées agissaient ainsi, ça remettrait peut être les choses à leur place !

Tu dis que j'ai un dialogue de sourd. Tu défends ta boite, je te donne mon avis ! C'est le but d'un forum non ? Si on est tous d'accord, c'est pas marrant !!!

Mais bon, ouvrez quand mêmes les yeux les gars de VFLI. C'est pas demain que malheureusement vous serez à notre niveau salarial et social ...

Mais je sais pas s'il y a vraiment grand monde pour vous défendre à la SNCF ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Triste de lire des choses pareil.....

Mais c'est malheureusement la vérité que VFLI est la fililale "low cost" de la SNCF ... Faut être aveugle pour pas le voir ...

MAis bon, parait que c'est ça qui va sauver la fret SNCF .... Alors ....

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de rentrer dans ce débat, je ne le nie pas et je comprends votre colère/mécontentement/ras le bol mais ON (les agents VFLI et même d'autres EF) en as assez de se faire rembarrer à longueur de temps sur ce sujet alors que nous n'y sommes pour rien !

Au risque de me répéter: a débattre en haut lieu, si rien ne changes je n'y peux rien controleursncf

Tu as très bien compris pourquoi, je ne poste plus sur ce forum....controleursncf

Toujours le même blah blah, les même mecs qui nous tapent dessus (et qui raconte des conneries grosses comme la mouche sur leur nez!!! Hein, on a pas de service Commerciaux chez Vfli??!! c'est ça ouais, allez jouer aux billes ailleurs....)

Bref, ce forum est totalement merdique, on dit que les conducteurs et agent Vfli ne peuvent rien et que nous ne sommes que les dindons de la farce?? alors lâchez-nous un peu les SNCF (les vrais de vrais cheminots qui un jour domineront le monde!!!). Es-ce que le agents Vfli vont polluer votre section si bel SNCF (ben non, on peut pas, puisqu'elle est loqué!! Ah oui, encore un avantage!!)?? Non, donc lâchez-nous et allez nous pourrir en loose-dé en privé...

Pfff, triste de voir ce forum se faire pourrir par toujours les mêmes boulets (je pèse mes mots revoltages).

Modifié par Bennyjy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien compris pourquoi, je ne poste plus sur ce forum....controleursncf

Toujours le même blah blah, les même mecs qui nous tapent dessus (et qui raconte des conneries grosses comme la mouche sur leur nez!!! Hein, on a pas de service Commerciaux chez Vfli??!! c'est ça ouais, allez jouer aux billes ailleurs....)

Bref, ce forum est totalement merdique, on dit que les conducteurs et agent Vfli ne peuvent rien et que nous ne sommes que les dindons de la farce?? alors lâchez-nous un peu les SNCF (les vrais de vrais cheminots qui un jour domineront le monde!!!). Es-ce que le agents Vfli vont polluer votre section si bel SNCF (ben non, on peut pas, puisqu'elle est loqué!! Ah oui, encore un avantage!!)?? Non, donc lâchez-nous et allez nous pourrir en loose-dé en privé...

Pfff, triste de voir ce forum se faire pourrir par toujours les mêmes boulets (je pèse mes mots controleursncf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet étant a la base créer pour me donner 2 ou 3 explications sur les emplois vfli, et étant donné qu'il parte en coui****, je demande a un modérateur qu'il veuille bien le fermer et l'effacer svp, je ne veux pas etre tenu responsable de ces ' disputes ' .

Merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fermé ce sujet consécutivement à ta demande, mais pas de quoi le faire disparaitre.

Et tu n'es tenu responsable de rien du tout. lapleunicheuse

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.