Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Emploi VFLI disparu....


Yohan71

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Peur ??? revoltages

Je me posait une question, oui, encore une autre....

Mieux vaut SNCF revoltages , VFLI helpsoso , EUROPOTE helpsoso , ECR helpsoso ..... car c'est difficile de choisir helpsoso !!

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ???

Quelles sont tes attentes aux niveaux du salaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, on est 100% SNCF Participation, mais on a rien du cheminot meme pas une carte de transport!!!!

Et entre nous Titof, nos rapports avec les Collegues SNCF (et autres genre Veolia que je croise de temps a autre) sont plus que cordiaux!!

Modifié par archange57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les relations sont plus detendues qu'au debut entre les EF Europorte, ECR et SNCF elles sont plutot

en train de se tendre entre les personnels SNCF et VFLI , les 2eme taillant des croupières aux roulements

d'Amberieu par exemple, ce qui ne facilite pas les relations de 2 EF dans le meme groupe SNCF revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les relations sont plus detendues qu'au debut entre les EF Europorte, ECR et SNCF elles sont plutot

en train de se tendre entre les personnels SNCF et VFLI , les 2eme taillant des croupières aux roulements

d'Amberieu par exemple, ce qui ne facilite pas les relations de 2 EF dans le meme groupe SNCF revoltages

peux tu expliquer cette affaire, je ne suis pas au courrant? merci

les relations entre agents sncf et vfli ou autres sont tres variables selon les endroits et les situations je pense.

Elles peuvent être trés cordiales, tendues mais cordiales, voir trés tendues et....,

Je pense réellement que ça dépend de la situation, les relations ne sont pas les mêmes dans les triages ou on est réellement présent tous les jours et ou on travaille de fait tous les jours avec la sncf, que dans d'autres ou on fait des relais conducteurs et occasionnellement quelques petites manoeuvres (genre perrigny).

En général, je trouve que ça à l'air de se detendre aussi bien pour nous que pour les autres EF, après il est compréhensible qu'on ne soit pas accueillis avec des colliers de fleurs dans des endroits ou on debarque pour piquant les traffics de fret (même si on ne pique rien vu que en gros c'est la diredtion fret qui nous les donne, enfin bon ça c'est un autre débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que j'attend un salaire exeptionnel, je veux simplement être payé pour ce que je fait ...

En toute discrétion..... vous gagnez combien vous, crl crml etc.... ??

Chez ECR, le net de base pour un conducteur débutant est de 1800€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que j'attend un salaire exeptionnel, je veux simplement être payé pour ce que je fait ...

En toute discrétion..... vous gagnez combien vous, crl crml etc.... ??

Un crl si il tape les 1500 net il peut être content de son mois! un crml on va dire dans les 1300...

Je ne vais même pas dire le salaire des ADD sinon je vais faire une déprime... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

EL = élève. Si je ne me trompe pas, à la SNCF, un jeune CRL / TB reste au grade CRLEL (TB1) pendant 2 ans avant de passer au dessus (CRL / TB2). Si quelqu'un peut confirmer / rectifier... cartonrouge

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu expliquer cette affaire, je ne suis pas au courrant? merci

les relations entre agents sncf et vfli ou autres sont tres variables selon les endroits et les situations je pense.

Elles peuvent être trés cordiales, tendues mais cordiales, voir trés tendues et....,

Je pense réellement que ça dépend de la situation, les relations ne sont pas les mêmes dans les triages ou on est réellement présent tous les jours et ou on travaille de fait tous les jours avec la sncf, que dans d'autres ou on fait des relais conducteurs et occasionnellement quelques petites manoeuvres (genre perrigny).

En général, je trouve que ça à l'air de se detendre aussi bien pour nous que pour les autres EF, après il est compréhensible qu'on ne soit pas accueillis avec des colliers de fleurs dans des endroits ou on debarque pour piquant les traffics de fret (même si on ne pique rien vu que en gros c'est la diredtion fret qui nous les donne, enfin bon ça c'est un autre débat)

Mais bien sûr que non, chez VFLI vous piquez pas les trains de conducteurs SNCF cartonrouge ... Ben voyons ...Bien sûr que c'est la direction qui vous les donne, mais sans chercher à savoir si on peut les faire, et ça c'est une concurrence déloyale. Comme je l'ai déjà dit, ECR, Europorte, etc ne me gênent pas, car s'ils récupèrent des trains, c'est que leurs commerciaux les ont gagnés, c'est le jeu de la concurrence. Mais vous ... Vous faites notre boulot, pour un salaire de misère, sans avantage de transport, et vous avez l'air de trouver ça normal. Ben c'est bien ...

Quant aux relations cordiales agents SNCF / VFLI, j'ai de gros doutes !!!! Faut pas compter sur moi pour être solidaire à votre égard en cas de problème chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr que non, chez VFLI vous piquez pas les trains de conducteurs SNCF helpsoso ... Ben voyons ...Bien sûr que c'est la direction qui vous les donne, mais sans chercher à savoir si on peut les faire, et ça c'est une concurrence déloyale. Comme je l'ai déjà dit, ECR, Europorte, etc ne me gênent pas, car s'ils récupèrent des trains, c'est que leurs commerciaux les ont gagnés, c'est le jeu de la concurrence. Mais vous ... Vous faites notre boulot, pour un salaire de misère, sans avantage de transport, et vous avez l'air de trouver ça normal. Ben c'est bien ...

Quant aux relations cordiales agents SNCF / VFLI, j'ai de gros doutes !!!! Faut pas compter sur moi pour être solidaire à votre égard en cas de problème chez vous.

Et le pire, c'est qu'ils le font avec nos engins. :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça permet de passer incognito ....

Typiac, t'as du voir que je suis nouveau sur le forum. On a mangé ensemble à la cantine de DN la semaine dernière avec Tram 21, tu vois qui je suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr que non, chez VFLI vous piquez pas les trains de conducteurs SNCF revoltages ... Ben voyons ...Bien sûr que c'est la direction qui vous les donne, mais sans chercher à savoir si on peut les faire, et ça c'est une concurrence déloyale. Comme je l'ai déjà dit, ECR, Europorte, etc ne me gênent pas, car s'ils récupèrent des trains, c'est que leurs commerciaux les ont gagnés, c'est le jeu de la concurrence. Mais vous ... Vous faites notre boulot, pour un salaire de misère, sans avantage de transport, et vous avez l'air de trouver ça normal. Ben c'est bien ...

Quant aux relations cordiales agents SNCF / VFLI, j'ai de gros doutes !!!! Faut pas compter sur moi pour être solidaire à votre égard en cas de problème chez vous.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais quand je croise des gens sur les voies ou triage, qu'ils soient colas, ecr, sncf, europorte, je dis bonjour, çà fais partie des règles de savoir vivre! C'est pas moi qui pique le train à untel ou europorte qui pique mon train alors que ma boite le tirer ya 2 semaines...

C'est nos dirigeants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr que non, chez VFLI vous piquez pas les trains de conducteurs SNCF revoltages ... Ben voyons ...Bien sûr que c'est la direction qui vous les donne (...)

Tu veux parler d'Ambrogio???

Et le pire, c'est qu'ils le font avec nos engins. mdrmdr

Euh..... Oui et non..... Les 27000 n'appartiennent plus à la SNCF, mais à Akiem, une filiale de Fret SNCF qui met à disposition des autres EF les ressources traction dont la SNCF n'a pas besoin....

Les 27000 "VFLI" ne sont donc pas SNCF....

http://www.akiem.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Ambrogio, il me semble que c'est VFLI Ambérieu qui le fait, à confirmer. Je connais aussi la relation Compiègne - Avignon, et tout ce qu'on ne sait pas !

Quant aux locs, c'est pas faux pour la filiale Akiem. Mais à la base ce sont les "notres" !

Tu croises un 61000, de face tu vois l'autocollant SNCF, donc le mec qui n'est pas au courant croit que c'est un vrai train SNCF. Hé ben non ...

Plus toutes les BB 7200, 22200, 66000, CC 72000 (pour ces dernières, je ne sais pas si ils roulent encore) qu'ils utilisent avec uniquement un marquage SNCF. A croire que c'est pour que ça passe mieux vis à vis des agents SNCF ??? Parce que quand la SNCF veut mettre des autocollants, elle y arrive ....

A noter que les 27000 VFLI rouges sont confondues par pas mal de monde avec les Véolia du fait de leur couleur similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..... Oui et non..... Les 27000 n'appartiennent plus à la SNCF, mais à Akiem, une filiale de Fret SNCF qui met à disposition des autres EF les ressources traction dont la SNCF n'a pas besoin....

Les 27000 "VFLI" ne sont donc pas SNCF....

http://www.akiem.com/

Y aurait pas moyen de refourguer quelques cadres, et autres personnels qui ne servent pas à grand chose chez nous aussi?

Parce qu'on aura beau tout faire, vu la structure que l'on a, un conducteur SNCF coûtera toujours trop cher, face à cette invasion de conducteurs "polonais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.