Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Emploi VFLI disparu....


Yohan71

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Y aurait pas moyen de refourguer quelques cadres, et autres personnels qui ne servent pas à grand chose chez nous aussi?

Parce qu'on aura beau tout faire, vu la structure que l'on a, un conducteur SNCF coûtera toujours trop cher, face à cette invasion de conducteurs "polonais".

c'est peut être le moment de demander un stage AGECIF pour devenir plombier... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

c'est peut être le moment de demander un stage AGECIF pour devenir plombier... helpsoso

Sauf que le problème, c'est que se sont toujours les mêmes qui morflent grave! Tous ces guignols qui ont bousillé le patrimoine industriel français sont à l'abri, eux... et pendant ce temps là les vrais créateurs de richesse se font sucer jusqu'à la moelle qu'ils soient du public, du privé, Français, Polonais, Chinois, Wisigoths ou même Ostrogoths... et j'en passe!

Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait? On continue à les laisser pratiquer leur jeu de massacre? On continue à "accompagner" leur magouilles en jouant leur jeu? On continue à les laisser jouer à nous tuer à petit feu?

On est dans la mouise c'est certain, mais si on s'était bougé le fondement quand il fallait au lieu de rigoler des gamelles des autres nous n'en serions pas là. Nous n'avons pas encore touché le fond, loin de là, et la plupart d'entre nous continuent leur petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était, en continuant à regarder ailleurs.

Alors, c'est facile pour certains de se moquer. Quand on a le cul dans la graisse on ne voit pas du tout les choses sous le même angle, pour sûr! Mais que faisaient donc les moqueurs quand les imbéciles tiraient la sonnette d'alarme, sinon de se foutre de leur gueule? Combien d'entre les donneurs de leçon d'aujourd'hui se sont vraiment impliqués dans le collectif? Combien d'entre les yakafokon se sont mouillés pour que les choses n'en arrivent pas là? Mais bon, si l'on s'en sort ce serra comme après la grande honte du Pétainisme, tout le monde aura été résistant et s'empressera de discréditer ceux qui ont vraiment agi.

Vous chantiez, j'en suis fort aise, et bien dansez maintenant! Et puis je peux vous dire franchement que j'espère que la musique va se déchaîner pour que j'ai au moins le plaisir de vous voir vous agiter comme des malades sur la piste. C'est mon instinct féroce naturel qui ressort, le côté obscur en quelque sorte, et je dois bien avouer que j'en éprouve une certaine allégresse. Il faut bien lâcher la soupape de temps en temps, surtout que dans les circonstances actuelles et la mauvaise foi ambiante, il devient de plus en plus dur de rester zen.

Après, que selon agisse selon ses convictions... mais s'il vous plaît, pas de leçons de civisme ni de justifications téléphonées, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça permet de passer incognito ....

Typiac, t'as du voir que je suis nouveau sur le forum. On a mangé ensemble à la cantine de DN la semaine dernière avec Tram 21, tu vois qui je suis !

Salut.

J'avais justement un doute. ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Les conducteurs sont formés soit à Autun (71) ou à Freyming (54 ou 57 je crois)

La machine de base était BB63500 a mon époque, je pense que c'est toujours pareil, ou alors 66000, mais ca reste un engin de base, les formations EM sont faites plus tard pour la prise de poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faudrait pas se tromper d'ennemi. La dégradation des conditions de travail et de rémunération, c'est pas le "roumain", le "polonais", le "VFLI" qui l'organisent. Ce sont nos dirigeants, qu'ils soient à Veolia, VFLI, SNCF, Keolis, ECR etc.

On a pas intérêt à.

La première mouture officielle du statut cheminot (donc retraites, salaires, réglementation du travail etc.) est née après la pression exercée par les cheminots en grèves en 1918 et 1920. Des cheminots qui avaient su s'unir par delà les nuances entre compagnies privées qui exerçaient sur le réseau pour aligner vers le haut les conditions de travail.

Quel que soit notre uniforme ou le sigle qui marque notre fiche de paie, les cheminots sont tous liés par le travail qu'ils font, soumis aux mêmes pressions et dégradations de leurs conditions d'existence.

Un cheminot SNCF solidaire des ces collègues du privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais j'ai une autre question :blink: : Pour VFLI, on peut choisir le lieu de formation ?? Car moi je suis a 30 km d'Autun ...

Je sais que a la sncf , ce n'est pas possible il me semble !!

çà dépend de la place qu'il reste dans les lieux de formation, tu peux très bien commencer à autun et finir a freyming machin si d'autres formations commencent à autun alors que la tienne n'est pas fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis cheminots,

Je voulais savoir une chose : les test de VFLI sont les mêmes que pour la SNCF ?? ( P1, P2 etc ... ) ??

Wép exactement les même, et passé dans les locos sncf par des empoyés sncf, la comparaison s'arrête là, après mis à part le métier, et encore, on a plus rien à voire avec la sncf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wép exactement les même, et passé dans les locos sncf par des empoyés sncf, la comparaison s'arrête là, après mis à part le métier, et encore, on a plus rien à voire avec la sncf!

Ok merci luz, a moi de jouer maintenant, ce tanto cv et lettre de motivation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

voilà la lettre de motivation et le cv sont faits, gentilment corrigés par un membre du forum que je remercie.:blush:

Mais je doit envoyer tout sa ou exactement ??

On m'a parlé de " budapest " a Paris, mais dois-je plutot les envoyer dans un etablissement traction en particulier ?

Car j'ai repérer sur le site sncf une annonce en IDF qui me conviens....nonmais

Merci a vous

Bonne soirée ( sous l'orage pfffff ):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

voilà la lettre de motivation et le cv sont faits, gentilment corrigés par un membre du forum que je remercie.:blush:

Mais je doit envoyer tout sa ou exactement ??

On m'a parlé de " budapest " a Paris, mais dois-je plutot les envoyer dans un etablissement traction en particulier ?

Car j'ai repérer sur le site sncf une annonce en IDF qui me conviens....nonmais

Merci a vous

Bonne soirée ( sous l'orage pfffff ):)

VFLI

6, rue d'Amsterdam

75009 PARIS

ou tout simplement le site internet, je te conseille de postuler par les 2 moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Et coté SNCF ??

Ben pendant que VFLI embauche, il ya de plus en plus de conducteurs de fret SNCF qui regardent passer les trains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pendant que VFLI embauche, il ya de plus en plus de conducteurs de fret SNCF qui regardent passer les trains ...

Oui.... S'il y a un surplus de trafic VFLI qui ne pourront être assuré par l'opérateur, certains ADC SNCF pourrait y être détachés.... le temps que VFLI forme ses propres conducteurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.... S'il y a un surplus de trafic VFLI qui ne pourront être assuré par l'opérateur, certains ADC SNCF pourrait y être détachés.... le temps que VFLI forme ses propres conducteurs.....

ou le temps que VFLI trouve de nouveaux retraités. parce qu'il n'y a pas assez de jeunes formés, ou d'offres d'emploi proposées, pour couvrir tous les besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

ou le temps que VFLI trouve de nouveaux retraités. parce qu'il n'y a pas assez de jeunes formés, ou d'offres d'emploi proposées, pour couvrir tous les besoins

Couvrir les besoins de VFLI ? Laisse moi rire, c'est se foutre de la gueule du monde ça !!!

Les trains VFLI sont avant tout des trains SNCF ... Et il y a assez de conducteurs SNCF pour les faire, mais c'est que la direction préfère vous les filer directement sans chercher à savoir si ses propres conducteurs peuvent les faire. Et ça, c'est inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.