Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche ancienne barrière passage à niveau


pldbray

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'une barrière ancienne de passage à niveau avec ou sans roues (du type de la photo jointe ou peut-être plus jeune...). Merci de m'indiquer si vous en connaissez une ou même deux à vendre, ainsi qu'un portillon du même type. Je puis me déplacer dans toute la France. Merci. Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis à la recherche d'une barrière ancienne de passage à niveau avec ou sans roues (du type de la photo jointe ou peut-être plus jeune...). Merci de m'indiquer si vous en connaissez une ou même deux à vendre, ainsi qu'un portillon du même type. Je puis me déplacer dans toute la France. Merci. Pierre

Sur leBoncoin.fr, il y a celle là :

http://www.leboncoin.fr/vi/52061085.htm?ca=11_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité technicentre
Merci beaucoup, je vais aller voir ça, c'est sympa
Sinon, tu peux t'en faire une en prenant des cornières et des T en laminé. Bien sur, il faut avoir des connaissances en ferronnerie mais je te certifie que tu en seras fier... Putain, ça me donnerait presque des envies... Par contre, évite les corps creux comme des tubes carrés si tu veux mettre des roues, car sinon tu réveilleras tout le quartier à chaque manoeuvre (comme pour le portail de mes chers voisins)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre

Si tu as l'ame bricoleuse ceci devrait surement t'aider.

Si je puis me permettre, je te conseillerais de simplifier ou d'alléger (à tout point de vue) ce modèle. Mais, poser des rivets à chaud, Hum!, ça me rappelle de bons souvenirs d'apprentissage... Ah! on savait ne pas compter les dépenses, à l'époque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux t'en faire une en prenant des cornières et des T en laminé. Bien sur, il faut avoir des connaissances en ferronnerie mais je te certifie que tu en seras fier... Putain, ça me donnerait presque des envies... Par contre, évite les corps creux comme des tubes carrés si tu veux mettre des roues, car sinon tu réveilleras tout le quartier à chaque manoeuvre (comme pour le portail de mes chers voisins)...

Non, merci, je ne suis pas si bricoleur et je ne pense pas pouvoir obtenir le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en voit chez des particuliers qui ont racheté des anciennes maisonnettes et qui s'escriment avec ces "foutues ruines", ne sachant quoi en faire, notamment par chez moi. Du coté de Pontchâteau, Blain, Guéméné, tu peux tenter ta chance...

Super les schémas beurkpascontent helpsoso

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

On en voit chez des particuliers qui ont racheté des anciennes maisonnettes et qui s'escriment avec ces "foutues ruines", ne sachant quoi en faire, notamment par chez moi. Du coté de Pontchâteau, Blain, Guéméné, tu peux tenter ta chance...

Super les schémas okokokokokok

J'ai pensé à toi en en trouvant 2 magnifiques (quoi que pivotantes) à l'entrée de chez l'ancien casseur situé en face de la gare de Vigneux sur Seine 91270... Elles sont en place mais le maire veut faire faire un parking ultra moderne pour vendre le terrain actuel du parc pour construire des immeubles à la place...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je suis à la recherche d'une barrière ancienne de passage à niveau avec ou sans roues (du type de la photo jointe ou peut-être plus jeune...). Merci de m'indiquer si vous en connaissez une ou même deux à vendre, ainsi qu'un portillon du même type. Je puis me déplacer dans toute la France. Merci. Pierre

j'ai exactement ce genre de bibelots un tantinet emcombrant, blanches et rouges sans portillon, en deux exemplaires (ideal couple)...j'ai pas de photo mais si cela vous interesse toujours n'hesitez pas a m'appelez ou envoyez mail . Merci. Bernard *****

Modifié par Roukmoute
Pas de numéro de téléphone en clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement ce genre de bibelots un tantinet emcombrant, blanches et rouges sans portillon, en deux exemplaires (ideal couple)...j'ai pas de photo mais si cela vous interesse toujours n'hesitez pas a m'appelez ou envoyez mail . Merci. Bernard *****

Pour être certain que l'intéressé lise le message, le mieux serait de lui adresser un MP.

Modifié par Roukmoute
Idem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour, je suis aussi intéressée par la même barrière, aussi pour retaper une maison de garde barrière dans le tarn. Où puis-je en trouver une, pas sur le bon coin, j'ai déjà regardé... Quelqu'un aurait-il une piste? Et bien sur ne me demandez pas de la bricoler moi même, je suis nulle pour ça! ;-) Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.