Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BP URG sur Class 66


Messages recommandés

Une petite question aux pros des Class 66 , ce que j'ai mis en jaune et en rouge

ce sont bien les 2 "robinets d'urgence " des Class 66 ???

Je me suis posé cette question en comparant avec les Vossloh ( G1000 et G1206 ) qui elles n'en ont qu'un seul

en partie haute de pupitre.

Les machines SNCF ayant pour leur part un BP Urg coté conducteur et un robinet coté " aide conducteur "

Est ce d'ailleurs valable egalement sur les nouvelles machines ( BB75000 ou BB 27000 ) a pupitre central ?

Merci pour vos petites infos pour ce comparatif des BP Urg koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le matos récent (SNCF, à partir des années 80), il y a un BP Urg de chaque côté *. Pour le matériel antérieur, c'est un BP Urg à gauche et un Rb à droite.

* idem locs à pupitre central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Alors, oui, dans le cadre jaune c'est bien le BP Urg, mais dans ton cadre rouge il s'agit du BP d'arrêt du moteur diesel (BPAMD).

A savoir que coté "passager" il n'y a pas de robinet d'urgence.

Juste une petite question, ôtez-moi d'un doute: cette machine ne roule pas en France, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ben oui, comme toutes les locs avec les commandes de traction et de freinage inversées ! :Smiley_35:

S'il n'y avait que çà! Cherchez l'erreur... :Smiley_28:

Le premier qui trouve aura droit... à toute ma considération. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que çà! Cherchez l'erreur... :Smiley_28:

Le premier qui trouve aura droit... à toute ma considération. :Smiley_35:

sur la photo présentée il n'y a pas le Visu KVB !!! le KVB étant obligatoire pour rouler sur le réseau français!

Modifié par nissart06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo présentée il n'y a pas le Visu KVB !!! le KVB étant obligatoire pour rouler sur le réseau français!

c'est pas le machin avec les boutons qui se trouve sur le meuble HIFI ???? :Smiley_28:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo ci dessus n'est pas le pupitre d'un machine circulant en France (ECR du moins).

Pas de panique, nous avons bien le KVB, DAAT, RSO, RST, ATESS, ....

Voici un pupitre modifié pour la France (voir ci-dessous)

Modifié par Floboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo ci dessus n'est pas le pupitre d'un machine circulant en France (ECR du moins).

Pas de panique, nous avons bien le KVB, DAAT, RSO, RST, ATESS, ....

Voici un pupitre modifié pour la France (voir ci-dessous)

Il n'empêche : l'arrêt d'urgence pour un éventuel agent d'accompagnement, hum, hum... Après, peut-être que cette norme n'est obligatoire que pour la SNCF, allez savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la photo présentée il n'y a pas le Visu KVB !!! le KVB étant obligatoire pour rouler sur le réseau français!

Ah ?

Il y a pleins de vieux engins qui ne l'ont pas. Les MI (Z8100/8300) sur la ligne A et B du RER ne l'ont pas (mais ils ont le KCVP et DAAT sur la B et SACEM sur la A)

les engins de travaux non plus.

Ou peut être est-ce pour les nouvelles homologations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche : l'arrêt d'urgence pour un éventuel agent d'accompagnement, hum, hum... Après, peut-être que cette norme n'est obligatoire que pour la SNCF, allez savoir...

Faut-il encore avoir acces au BP-URG. Sur Z2N, je trouve pas ça terrible dans le coin du pupitre sous les extincteurs...

Et puis lors des rénovations, au lieu de changer les champignons décolorées et cassant, ils préfèrent les peindre (y compris la partie phosphorescente: faut pas faire les choses à moitié). Il serait tellement plus simple de les changer et pas plus cher surtout.

Mais on commence à faire changer les moeurs sur la rénovation des Z2 donc pourquoi pas sur cellle des Z2N... (il ne reste plus que deux Z2 à rénorver à St Pierre mais bon, autrement dit: pour les Z2N faut encore attendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

La photo ci dessus n'est pas le pupitre d'un machine circulant en France (ECR du moins).

Pas de panique, nous avons bien le KVB, DAAT, RSO, RST, ATESS, ....

Voici un pupitre modifié pour la France (voir ci-dessous)

Je le sais bien que les 66 qui circulent en France ont le KVB. :Smiley_28:

En attendant c'est nissart06 qui à trouvé le premier, il gagne donc comme promis... toute ma considération! :Smiley_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien que les 66 qui circulent en France ont le KVB. :Smiley_28:

En attendant c'est nissart06 qui à trouvé le premier, il gagne donc comme promis... toute ma considération! :Smiley_35:

Oui, mais bon, ca fait pas de mal de le redire, pour ceux qui ce pose des questions.

Et bravo a nissart06 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les G1206, dans la famille des ARU tu as le choix entre:

- MPFA en position arrêt d'urgence ( tu tires la commande de frein à fond vers toi )

- BP URG sur le bout du pupitre, prés du porte documents de route

- Arrêt d'urgence Diesel sur le dessus des armoires electriques

- Robinet d'urgence ( avec arrêt diesel ) côté aide prés d'une des portes d'accés

ceci valable pour un sens de circulation, dispositions identiques pour l'autre sens...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les G1206, dans la famille des ARU tu as le choix entre:

- MPFA en position arrêt d'urgence ( tu tires la commande de frein à fond vers toi )

- BP URG sur le bout du pupitre, prés du porte documents de route

- Arrêt d'urgence Diesel sur le dessus des armoires electriques

- Robinet d'urgence ( avec arrêt diesel ) côté aide prés d'une des portes d'accés

ceci valable pour un sens de circulation, dispositions identiques pour l'autre sens...

Fabrice

Ajoutons que sur les premiers G1206 livrés en France il y a aussi un robinet d'urgence à proximité de la porte côté 2 (Au dessus du robinet Ackermann). L'arrêt d'urgence du moteur diesel a quand même un défaut: la fuite CG qu'il provoque lorsqu'on l'utilise :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche : l'arrêt d'urgence pour un éventuel agent d'accompagnement, hum, hum... Après, peut-être que cette norme n'est obligatoire que pour la SNCF, allez savoir...

c'est surtout obligatoire (avec la petite plaque indiquant comment arrêter la rame aussi) en cas de pilotage d'un agent non habilité sur le reseau ferré national.

les conducteurs ECR le sont

mais ça doit pourtant être aussi obligatoire en cas d'accompagnement suite à l'isolement de la VA je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je te rassure que sur les 75000 sncf, il y a bien le BP URG aussi pour l'AICR

donc meme en cabine centrale.

Par contre j'ai découvert la cabine des class 66... Mais comme tu dit, vous roulez avec tous les systemes de sécurité pour entrer sur le réseau Francais...

Mais ou se trouve la RST avec le fameux SAR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure que sur les 75000 sncf, il y a bien le BP URG aussi pour l'AICR

donc meme en cabine centrale.

Par contre j'ai découvert la cabine des class 66... Mais comme tu dit, vous roulez avec tous les systemes de sécurité pour entrer sur le réseau Francais...

Mais ou se trouve la RST avec le fameux SAR?

Juste à droite du conducteur, au dessus du MPT et du MPJ, mais on ne le voit pas forcément sur le fotos je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Juste à droite du conducteur, au dessus du MPT et du MPJ, mais on ne le voit pas forcément sur le fotos je crois.

La photo de Km 315 montre une machine circulant en Grande Bretagne (la "marguerite" de l'AWS est bien visible à droite de l'ampèremètre).

La radio se voit bien sur la photo de Floboss, et le bouton d'alerte doit être le truc rouge en haut à gauche de la platine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.