Aller au contenu
Le Web des Cheminots

5200 m de long ?


Jean-Yves

Messages recommandés

Une longueur de train estimée à 5200 m ?

et même 5505 m (18061 fois 0,30). Mais ce n'est probablement pas le record, en Afrique du Sud et en Mauritanie, je pense qu'on fait encore mieux.

PS : j'ai capturé la vidéo et compté 146 wagons, mais il y en a en fait au moins quelques uns de plus, parce qu'on ne voit pas défiler toute la rame (150 wagons de 20 m = seulement 3 km) . Dans ce cas, effectivement il y a certainement record de longueur, par contre, pas de masse, les minerais étant beaucoup plus lourds que les conteneurs de matériel électronique ou autres électroménagers ....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le record est détenu par un train australien, sur la ligne qui rabat sur Port Hedland le minerai de fer : pour le guiness book, ils ont tiré un train de 8locs, 682wagons, 7350m, qui a battu le record sud africain de 16 locs, 660wagons, 69400british tons (-10%, 62000tonnes) et 7300m.

Ils ont également le record du train le plus lourd, avec 99600tons (90000tonnes)

Il y a un club mondial (très fermé et plein d'humour) des réseaux concernés par ce type de trains, qui se posent évidemment des questions que personne d'autre ne se pose....

Pour BHP Port Hedland, il y a une vidéo sur Youtube : c'est comme le TGV au dessus de 500km/h, rien à voir de spécial, tout est dans la tête. le passage du train dure...8 minutes.

Modifié par PN407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le record est détenu par un train australien, sur la ligne qui rabat sur Port Hedland le minerai de fer : pour le guiness book, ils ont tiré un train de 8locs, 682wagons, 7350m, qui a battu le record sud africain de 16 locs, 660wagons, 69400british tons (-10%, 62000tonnes) et 7300m.

Ils ont également le record du train le plus lourd, avec 99600tons (90000tonnes)

Il y a un club mondial (très fermé et plein d'humour) des réseaux concernés par ce type de trains, qui se posent évidemment des questions que personne d'autre ne se pose....

Pour BHP Port Hedland, il y a une vidéo sur Youtube : c'est comme le TGV au dessus de 500km/h, rien à voir de spécial, tout est dans la tête. le passage du train dure...8 minutes.

Yes, vive la RAT sur ce genre de trains, et sans parler des essais de freins. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ils ont des mobylettes pour partir visiter le train "jusqu'au véhicule portant la signalisation d'arrière"???

Tu imagines quand le poste t'appelle pour une boite chaude au 3572ème essieu... okok il faut compter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ils ont des mobylettes pour partir visiter le train "jusqu'au véhicule portant la signalisation d'arrière"???

Tu imagines quand le poste t'appelle pour une boite chaude au 3572ème essieu... okok il faut compter!

Ouaip! et trouver une fuite CG dans tout c'bordel de long. Procéder en plusieurs parties du train qu'ils disaient. :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité technicentre
Je crois qu'il y a une telecommande et que la mise en action du frein est disseminée dans plusieurs localisations.
Maintenant, à la SNCF, on peut participer à ce genre de concours: Le train de marchandises le plus court du monde: 0 wagons, plus aucune tonne transportée... Mode "j'en ai la gerbe" OFF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, à la SNCF, on peut participer à ce genre de concours: Le train de marchandises le plus court du monde: 0 wagons, plus aucune tonne transportée... Mode "j'en ai la gerbe" OFF.

moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, à la SNCF, on peut participer à ce genre de concours: Le train de marchandises le plus court du monde: 0 wagons, plus aucune tonne transportée... Mode "j'en ai la gerbe" OFF.

Un exemple concret: je devais assurer un train Les Aubrais - Villeneuve lundi dernier. J'appelle l'entité pour confirmer le lieu de prise de la loc: le GM regarde ses infos et me dit: "Il n'y a pas de ressources traction sur ce train.....euh..... ben..... Il y a défaut d'éléments.... Ben ton train ne roule pas"

Bref, c'est même pas le plus court, çà ne roule plus du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple concret: je devais assurer un train Les Aubrais - Villeneuve lundi dernier. J'appelle l'entité pour confirmer le lieu de prise de la loc: le GM regarde ses infos et me dit: "Il n'y a pas de ressources traction sur ce train.....euh..... ben..... Il y a défaut d'éléments.... Ben ton train ne roule pas"

Bref, c'est même pas le plus court, çà ne roule plus du tout!!!

Salut CRL, les trains longs comme les trains courts ont besoin de la télécommande

Le long pour la VFF et autre essais de freins.

Le court ou qui ne roule pas, pour regarder la télé au foyé. ! :Smiley_63: Je sorts....................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... ils ont des mobylettes pour partir visiter le train "jusqu'au véhicule portant la signalisation d'arrière"???

Dans "L'histoire de la traction électrique" (tome 2, 1986), page 368, sur le diagramme des CC 9E des South African Railways (50 KV-50 Hz, 3780 KW, 168 tonnes, 90 km/h, 1978), on note un coffre sous caisse renfermant un cyclomoteur utilisé pour visiter les trains de deux kilomètres de long (20 000 tonnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.