Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Windaube et moi (épisode 2)


assouan

Messages recommandés

Déjà il faudrait savoir à quels besoins ces versions "optimisées" peuvent répondre. Qu'apportent-elles par rapport à la version "corporate"? Moins de tâches de fond, moins de bug, des facilités d'installation, des plug-in intégrés???

Je veux juste installer un XP sur un portable plutôt vieux pour écouter de la musique (certainement avec iTunes) et éventuellement utiliser Office et surfer sur le net. Le tout pas trop lent bien sur. Il y a donc tout un tas de trucs qui tournent en fond dans Windaude dont je n'ai absolument pas besoin, reste à savoir quoi.

Le problème est que bien souvent, ces versions "optimisées" retirent des trucs inutiles pour en rajouter de nouveaux jugées utiles par le créateur amateur et malheureusement souvent que par lui.

Un XP même officiel n'est pas une usine à gaz et même un vieux pc tourne convenablement avec (j'en ai un de 8 ans à la maison qui tourne avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Perso, si je peux te donner un conseil, installe un Win 2K sur ton vieux PC Portable.

C'est ce que j'ai fait sur le mien (VAIO XP 1800+ avec DD 20Go) et ça tourne super.

De plus, Win 2000 a cet avantage d'être beaucoup moins gourmand que XP.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si je peux te donner un conseil, installe un Win 2K sur ton vieux PC Portable.

@+

Win 2K...... Je ne sais même pas à quoi il ressemble celui-ci. Je suis passé directement de 98se à XP!!! Les iTunes, Office et navigateurs d'aujourd'hui peuvent-ils tourner la dessus?

Enfin, merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Win 2K...... Je ne sais même pas à quoi il ressemble celui-ci. Je suis passé directement de 98se à XP!!! Les iTunes, Office et navigateurs d'aujourd'hui peuvent-ils tourner la dessus?

Enfin, merci pour vos avis.

Windows 2000 est esthétiquement identique à Windows 98 (ou presque).

Perso je préfère 2000, plus léger et (à l'origine) pratiquement identique à XP en fonctionnalités.

Windows XP est arrivé moins d'un an après la catastrophe Millenium qui était une évolution du noyau de Windows 98 alors que Windows XP était une évolution de Windows NT 5.0 (Windows 2000), c'est le premier OS Microsoft grand public à utiliser la branche NT. Tous les OS suivants ont bien sûr continué sur cette branche (NT 6.0 pour Vista & Server 2008, NT 6.1 pour 7 & Server 2008 R2).

La dernière version d'itunes nécessite XP au minimum, Firefox 3.6 ou Opera 11 fonctionnent sous 2000. MS Office fonctionne jusqu'à la version 2003.

okok

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darch Vador, si ça peut t'aider, voila les logiciels que j'ai installé sur mon portable sous Windows 2000 :

- antivirus Antivir V9.

- OpenOffice V2011.

- Internet Explorer 6.

Pour le multimédia, du VLC, du WinAmp ...

Je m'offre même le luxe de pouvoir me connecter au Net avec ma carte PCMCIA Wifi 802,11G, et ça passe nickel.

Au pire, il faut installer une distribution Linux. Perso j'ai testé une UBUNTU 8 et la aussi ça tournait sans problème.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.