Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Windaube et moi (épisode 2)


assouan

Messages recommandés

une bonne partie doit être dans application data. Là, c'est plus coton pour savoir ce que tu peux virer.

il y a aussi le fichier d'échanges pagefile.sys traditionnelleemnt sur C et en général copieux (1550 Mo en ce moment chez moi) qui peut être déplacé

tu vas en paramètres/système/avancé/performances/paramètres/avancé/mémoire virtuelle/modifier

tu verras apparaître une liste de tes partitions. tu seras probablement pointée sur C. Tu coches aucun fichier d'échanges, puis tu pointes sur D et là tu coches taille gérée par le système et tu cliques sur définir. A la prochaine occasion le pagefile.sys sera créé sur D, tu peux alors (si ce n'est fait automatiquement), virer celui de C (vérifie avant). De toutes façons, il n'y aurait rien de catastrophique. Mais tu ne peux supprimer ce fichier que s'il n'est plus actif.

tiens moi au courant, si le chemin te semble difficile je peux, par protection, te faire des copies d'écran.

Euh... je crois voir de quoi tu parles... j'irai jeter un oeil et si - comme je le crains - je n'ose pas je prendrai tes copies d'écran (merci merci)

Dans les options du nettoyage de disque ne pas oublier les anciens points de restauration système ainsi que les fichiers compressés non utilisés   okok

(Au bout de quelques mois, çà se compte en Go... Bon perso, ma machine ne plantant jamais, j'ai désactivé les points de restauration automatiques, il y en a déjà suffisamment de générés (installations de logiciels, mises à jour etc).

Oui : cela fait deux fois que l'on m'en parle et comme - même si j'ai une activité très très calme sur ce PC - cela fait depuis sa mise en route que l'on n'a jamais touché à ça... Vais creuser aussi (glagla). Merci !!!

De manière générale : en fait si j'arrivais à juste dégager 15% du C je pourrais faire une super défragmentation (que ce pauvre ordi en a bien besoin je pense) donc : on va y arriver !!!

Ai-je récemment dit merci ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Y'A UN TRUC (aurait dit Majax snif snif)

--> Dans "document and settings" j'ai un (mon) dossier qui pèse 2 Go sauf que quand je vais voir dedans je ne trouve pas le compte... puisque les dossiers dedans ne pèsent à peine 30 Mo.

koiquesse

Dans Documents and settings\[nom utilisateur], on trouve tout un tas de truc... dont des dossiers cachés. Par exemple un "Local Settings\Temp" dans lequel sont stockés tous les fichiers temporaires dont les programmes ont besoin. Malheureusement, certains "oublient" de supprimer les fichiers temporaires quand ils n'en ont plus besoin, et ça s'accumule. On y trouve aussi les fichiers internet temporaires, et les "Application Data" dont parle 5121. Là, ce sont les programmes qui stockent des fichiers de configuration. Ça peut être des sauvegardes de jeux par exemple.

Pour tout ça, le plus simple est l'utilitaire de nettoyage de disque. Mais le répertoire Windows me parait bien gros... Donc comme le dit léman express, la suppression des points de restauration me parait déjà une bonne idée (onglet "autres options" du nettoyage de disque). Ensuite, la suppression des fichiers de mises à jour pourrait être pas mal aussi, les service pack étant très volumineux.

Source : http://www.commentcamarche.net/faq/3446-windows-xp-mon-pc-rame-que-faire

Pour les utilisateurs de Windows XP :

Dans le répertoire ( C:Windows ) se crée une sauvegarde de désinstallations des mises à jour Windows, elle se présente sous forme d'une liste de plusieurs dossiers aux noms étranges ressemblant à $NtUninstallKB8556$ écrits en bleu. Vous pouvez les supprimer sans risque.

( Prudence ! ne pas supprimer ces dossiers au fur et à mesure des mises à jour car ces dossiers contiennent les désinstallateurs des mises à jour de Windows Update, donc en cas de problèmes avec une mise à jour, il vous sera impossible de la désinstaller ! )

* Il faut dans un premier temps faire apparaître les dossiers cachés :

o Allez dans le menu Démarrer

o Cliquez sur Mes documents

o Ensuite cliquez sur le menu Outils

o Choisissez Options des dossiers

o onglet Affichage, repérez la ligne Afficher les fichiers et dossiers cachés

o puis validez par OK.

* Ensuite :

o Allez sur le poste de travail

o Cliquez sur disque C: (disque où se trouve votre système d'exploitation)

o Ensuite cliquez sur le dossier Windows C:Windows

o Supprimez tous les dossiers avec un nom ressemblant à $NtUninstallKB8556$ écrits en bleu ( la liste peut être longue ! )

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh le bon truc Gom' !!!

En affichant les dossiers cachés j'ai trouvé des horreurs !!! (je mène l'enquête nonmais )

(et l'affaire des sauvegardes de jeux me fait penser que Fille unique et préférée jouait aux Sims sur cet ordi, applis désinstallées mais... soupçon)

On avance, merci les copains !!!

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh le bon truc Gom' !!!

En affichant les dossiers cachés j'ai trouvé des horreurs !!! (je mène l'enquête nonmais )

(et l'affaire des sauvegardes de jeux me fait penser que Fille unique et préférée jouait aux Sims sur cet ordi, applis désinstallées mais... soupçon)

On avance, merci les copains !!!

Juste un truc avec la suppression des trucs genre $NtUninstallKB8556$, mieux vaut savoir à quoi ils correspondent avant de les virer cartonrouge ... Je me suis fait eu avec ça... Je les ai virés et maintenant impossible de désinstaller Silverlight qui est en version 1 pour mettre une version plus récente...

Ensuite, il y a des programmes qui ont tendance à être extrêmement gourmands en place dans le disque C: (même si le programme est installé sur D:, il colle des trucs dans C:), par exemple les programmes de visualisation d'images, comme acdc ou xnview qui créent des répertoires de catalogue en cache dans le dossier documents and settings, ceux ci pouvant atteindre plusieurs Go. On peut les virer, cela aura juste pour effet de ralentir un peu les programmes au démarrage sur un répertoire d'images, puisqu'il devront le reconstruire entièrement. A virer via les options de configuration des programmes. De même Google Earth est une belle saleté revoltages , le simple fait de l'utiliser quelques minutes, je me retrouve avec presque 1Go de cache planqué quelque part... Celui ci se vire avec les dernières versions de CCleaner (mille fois béni soit son nom)...

Bref, l'une des actions à faire en priorité, c'est aussi de lancer chaque programme et d'aller le paramétrer afin de virer les éventuelles options de cache, d'historique, ou autre, dont bien souvent on se tape totalement (j'ai gagné 6 Go sur ma partition système de 25, rien qu'avec les caches de Google et Xnview...).

Enfin, si les horreurs que tu as trouvées ne sont QUE des sauvegarde des Sims, ce n'est pas grave, j'ai trouvé des trucs bien pire dans des ordis chez des filles et fils de clients (le genre qui montrait que la pipe n'est pas seulement un accessoire de fumeur, si vous voyez ce que je veux dire.... :blink: ). Papa/Maman ont tiré une drôle de tête je dois dire....lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc avec la suppression des trucs genre $NtUninstallKB8556$, mieux vaut savoir à quoi ils correspondent avant de les virer cartonrouge ... Je me suis fait eu avec ça... Je les ai virés et maintenant impossible de désinstaller Silverlight qui est en version 1 pour mettre une version plus récente...

:blush: oups trop tard (crac zigouillés !)

Et 5121 les applications data sont en effet une mine...

1,6 Go de libre sur C :Smiley_28: on continue l'éradication !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups trop tard (crac zigouillés !)

Et 5121 les applications data sont en effet une mine...

1,6 Go de libre sur C :Smiley_28: on continue l'éradication !!!

ne supprime quand même pas le dossier Windows ... :Smiley_29:

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me permets de squatter ce fil pour vous soumettre une petite mésaventure qui m'est arrivée voici plusieurs mois.

J'avais créé 3 dossiers avec un accès exclusivement réservé aux 3 profils existants sur le PC. Même les droits administrateurs avait été supprimés. Par la suite, j'ai formaté le disque dur et réinstallé un OS sans avoir ouvert les droits d'accès à mes 3 dossiers. Vous devinez la suite, depuis ce jour, je n'ai plus accès à mes 3 dossiers qui avaient été créés auparavant. Même en recréant les 3 profils à l'identique, rien y fait.

Avez vous une solution pour "forcer" l'accès à ces 3 dossiers sur lesquels je n'est plus aucun droit, même en tant qu'administrateur?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais créé 3 dossiers avec un accès exclusivement réservé aux 3 profils existants sur le PC. Même les droits administrateurs avait été supprimés. Par la suite, j'ai formaté le disque dur et réinstallé un OS sans avoir ouvert les droits d'accès à mes 3 dossiers. Vous devinez la suite, depuis ce jour, je n'ai plus accès à mes 3 dossiers qui avaient été créés auparavant. Même en recréant les 3 profils à l'identique, rien y fait.

Avez vous une solution pour "forcer" l'accès à ces 3 dossiers sur lesquels je n'est plus aucun droit, même en tant qu'administrateur?

Essaie d'accéder à ton disque dur non pas avec un Windows mais avec un Linux live comme SystemRescueCD http://www.sysresccd.org/

Je ne peux pas tester n'ayant pas de Windows chez moi, mais tu devrais arriver à lire le contenu (sauf si tu as activé l'option de cryptage de ton dossier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me permets de squatter ce fil pour vous soumettre une petite mésaventure qui m'est arrivée voici plusieurs mois.

J'avais créé 3 dossiers avec un accès exclusivement réservé aux 3 profils existants sur le PC. Même les droits administrateurs avait été supprimés. Par la suite, j'ai formaté le disque dur et réinstallé un OS sans avoir ouvert les droits d'accès à mes 3 dossiers. Vous devinez la suite, depuis ce jour, je n'ai plus accès à mes 3 dossiers qui avaient été créés auparavant. Même en recréant les 3 profils à l'identique, rien y fait.

Avez vous une solution pour "forcer" l'accès à ces 3 dossiers sur lesquels je n'est plus aucun droit, même en tant qu'administrateur?

D'avance merci pour vos réponses.

Hello

Il y a peut être une solution sous windows. Il faut déjà que ces 3 dossiers soient dans un autre dossier qui lui est accessible à l'administrateur. Il faudra modifier les droits sur ce dernier en permettant de transmettre l'héritage du dossier parent (ce dossier) aux dossiers enfants (les 3 qui bloquent).

Il faut pour cela sélectionner le dossier racine, puis faire propriétés, Sécurité, puis aller dans les paramètres avancés, autorisations, et cocher la case remplacer les entrées d'autorisation de tous les objets enfants par les entrées affichées ici, en sélectionnant bien l'administrateur dans la liste des autorisations au dessus. Si celui ci n'apparait pas, il faudra alors le rajouter en propriétaire dans l'onglet du même nom...

Pour Vista, voir ici (c'est un peu pareil d'ailleurs) http://www.commentcamarche.net/faq/6604-vista-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse

-------------------------------------------------------------------------------------

Autre chose, au sujet des dossiers documents, le plus simple est de déplacer le dossier document de chaque utilisateur sur une autre partition. Cela réduira la place utilisée sur C: puisque seuls les paramètres personnels seront stockés sur le disque système, en outre en cas de plantage avec obligation de reformatage cela évitera de perdre tout son travail puisque seul C: est touché. Pour cela il suffit de cliquer droit sur le dossier Mes documents dans l'explorateur et de faire propriétés, puis de changer le chemin du dossier cible, par exemple mettre D:\Mes documents. Ensuite confirmer le déplacement, et hop, un paquet de Mo voire de Go en moins. Ceci n'affectera pas les droits d'accès des dossiers des utilisateurs, c'est à dire que chaque utilisateur n'aura accès qu'à son dossier sur D:

De la même manière, il peut être très utile de regrouper les dossiers temporaires de windows dans un seul dossier. En effet il y en a plusieurs (au moins 3, celui de windows, celui de l'admin et celui du user courant)... Pour cela, il faut aller dans le panneau de configuration, système, avancé, et bouton variables d'environnement. Là il suffit de changer les chemins des variables TEMP et TMP en leur mettant par exemple le chemin C:\temp (faudra créer le dossier temp avant). A faire pour chaque user. De cette manière plus de trucs partout (enfin presque...). Autre avantage du truc, CCleaner sera encore plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Tu n'as pas quelques amis barbus avec des sandales dans ton entourage?

Justement, j'attendais qu'un Gaulois passe par là... N'avaient il pas de jolies tresses dans leur barbe et des sandales à leurs pieds ceux là?

Modifié par Darch Vador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'attendais qu'un Gaulois passe par là... N'avaient il pas de jolies tresses dans leur barbe et des sandales à leurs pieds ceux là?

Absolument pas, tu es tombé dans le stéréotype qu'on a voulu faire de la culture gauloise pendant la seconde moitié du XXème siècle. :Smiley_10:

Les gaulois modernes roulent en CX Diesel avec distribution à cascade de pignons et jouissent de dignités, places et emplois en rapport avec leurs capacités supérieures, leurs vertus extraordinaires, leurs nombreux talents et leurs sexes hors normes. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge avec une autre requête.

Connaissez vous les versions "optimisées" de Windaube telles que Sweet, Trust ou encore Coccinelle (ou autre s'il y en a d'autres...)?

Si oui, j'aimerais avoir quelques lumières et vos avis la dessus car les forum traitant de ce sujet disent tout et son contraire. Qui croire? Sont-ce vraiment des améliorations de Windaube ou des nids à microbes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de basculer sur seven, j'ai utilisé différentes versions optimisées et c'est comme pour tout ce qui existe, y'a pas de grandes vérités.

Selon l'utilisation que tu en fais, tu vas y trouver de belles avancées ou absolument aucun intéret.

Le problème de ces versions c'est qu'elles peuvent dissimuler spaware et compagnie.

Aussi avant de te demander si c'est bien, demande toi si tu en as réellement besoin.

Si la réponse est non, alors passe ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faudrait savoir à quels besoins ces versions "optimisées" peuvent répondre. Qu'apportent-elles par rapport à la version "corporate"? Moins de tâches de fond, moins de bug, des facilités d'installation, des plug-in intégrés???

Je veux juste installer un XP sur un portable plutôt vieux pour écouter de la musique (certainement avec iTunes) et éventuellement utiliser Office et surfer sur le net. Le tout pas trop lent bien sur. Il y a donc tout un tas de trucs qui tournent en fond dans Windaude dont je n'ai absolument pas besoin, reste à savoir quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.