Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand Le Train Prends Le Camion


polovenissisieux

Messages recommandés

Cette semaine l EMB de St Gervais à recus la dernière des 3 rames commandée au constructeur Suisse STADTLER nonmais .

La particularité de cette livraison , c 'est qu elle s est fait par CAMIONS :Smiley_53: !!!!!

Les Z850 sont composées de trois caisses : un module central qui repose sur deux bogies moteurs, et deux modules d'extrémité reposant d'un côté sur un bogie porteur, de l'autre sur le module central via une rotule. Cette architecture distingue les Z850 des Z800, lesquelles sont « classiquement » composées de deux caisses à un bogie porteur et un bogie moteur.

La chaîne de traction des Z850 est asynchrone (tout comme celle des Z800) okok

Dépourvues de crémaillères,elles seront donc cantonnées au trajet Saint-Gervais-Le Châtelard mdrmdr .

Voici les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine l EMB de St Gervais à recus la dernière des 3 rames commandée au constructeur Suisse STADTLER nonmais .

La particularité de cette livraison , c 'est qu elle s est fait par CAMIONS :Smiley_53: !!!!!

Les Z850 sont composées de trois caisses : un module central qui repose sur deux bogies moteurs, et deux modules d'extrémité reposant d'un côté sur un bogie porteur, de l'autre sur le module central via une rotule. Cette architecture distingue les Z850 des Z800, lesquelles sont « classiquement » composées de deux caisses à un bogie porteur et un bogie moteur.

La chaîne de traction des Z850 est asynchrone (tout comme celle des Z800) okok

Dépourvues de crémaillères,elles seront donc cantonnées au trajet Saint-Gervais-Le Châtelard mdrmdr .

Voici les photos

Super les photos, merci ! pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller jusqu'à martigny il faut une crémaillère ?

OUi pour aller jusqu en suisse à MARTIGNY il faut une cremailliere à certain endrois ,de plus les Suisses utilise le panto ainsi que le frotteur 3ème rail. :Smiley_53: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi pour aller jusqu en suisse à MARTIGNY il faut une cremailliere à certain endrois ,de plus les Suisses utilise le panto ainsi que le frotteur 3ème rail. :Smiley_36: .

merci je ne le savais pas.

c'est en effet dommage que le matos ne soit pas compatible... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en effet dommage que le matos ne soit pas compatible

Les Z850 ne sont pas compatible tout simplement parceque c est la region Rhone Alpes qui a financé l achat de ses rames,alors que les Z800 sont compatible en France et en Suisse car les 2 pays ont financés l acahat des Z800 cartonrouge

Modifié par polovenissisieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une photo où on voit tout un groupe de ceintures contre le matériel.

Ils font quoi ? ils poussent ?

OUi il poussent,ils poussent la remorque afin de faire de la place pour l installation de la motrice 1 sachant que le 3ème rail etait consigné(isolé)ce qui empechait le déplacement des rames encadrante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...