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Si je comprends bien :rolleyes:

Il y avait une branche POURRIE , et, il a fallu élaguer l'arbre ???

pas vraiment...

juste une branche qui s'est sciée toute seule.

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  • Bonsoir, Il n'y a pas de stratégie de communication ou d'omerta, il y a une décision commune des salariés de CFR comme l'a expliqué "la bête humaine" et tout le monde va bien chez CFR merci

  • C'est juste qu'il faut ouvrir les yeux.... La SNCF ne veut plus du Fret, en tout cas, plus au statut.... L'avenir en interne, ça sera des trafics jugés rentables chez VFLI et point final..... Le reste

  • Mais oui, il ne faut pas se voiler la face.... Ceux la même qui critiquaient les plus anciens qui n'ont pas posé le sac en 2007 lors de la première grève sur le réforme des retraites, mais qui sont au

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3 machines pour 2 trains par jour, 27000 machines pour les 18000 trains quotidiens de la SNCF .... ça c'est du rendement !

27000 à la SNCF ! Y a un 0 de trop !

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27000 à la SNCF ! Y a un 0 de trop !

Non mais depuis qu'elles sont regroupées à Sotteville, elles se reproduisent et font des petits. Tu crois que c'est pourquoi que leur nombres augmente? :Smiley_58:

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Non mais depuis qu'elles sont regroupées à Sotteville, elles se reproduisent et font des petits. Tu crois que c'est pourquoi que leur nombres augmente? :Smiley_58:

Facile celle la,

surtout quand on ne se contente que de louer des engins !!!!

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Facile celle la,

surtout quand on ne se contente que de louer des engins !!!!

à moins de toucher la méga-cagnotte de l'euromillion, acheter une bécane neuve, ça fait cher pour une PME !

et vu que la SNCF préfère que ses bécanes GBE pourrissent, plutôt que de les louer à bas prix (sauf à VFLI, qui a des dérogations pour louer des bécanes soi-disant farcies d'amiante !)

Modifié par TRAM21

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à moins de toucher la méga-cagnotte de l'euromillion, acheter une bécane neuve, ça fait cher pour une PME !

et vu que la SNCF préfère que ses bécanes GBE pourrissent, plutôt que de les louer à bas prix (sauf à VFLI, qui a des dérogations pour louer des bécanes soi-disant farcies d'amiante !)

C'est bien pour cela que j'ai dis que le commentaire était facile !!!! Et non une critique !!!

La location permet de la flexibilité pour une entreprise, quelle qu'elle soit.....

En revanche l'achat voulu, ou contraint (BB75000), donne des situations GBE....

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pas vraiment...

juste une branche qui s'est sciée toute seule.

Pour bien connaître l'intéressé, cette comparaison n'est pas exacte, selon lui.

Ce dernier a fait partie des acteurs du début qui ont démarré CFR, à ce titre les mêmes engagements importants avaient été pris envers lui qu'avec les autres acteurs des débuts.

C'est à la condition sine qua non du respect de ces engagements qu'il avait participé à l'aventure CFR.

Cependant ces engagements n'ont jamais été respectés, et après s'être fait balader durant près d'un an "oui on verra ça lors de la prochaine assemblée", mis au pied du mur le dirigeant a fini par reconnaître que l'engagement ne serait jamais tenu, selon lui à cause des gros actionnaires, qui souhaitaient revenir sur l'engagement de départ.

Dans ces conditions, il ne restait plus à l'intéressé qu'à prendre acte du manque de loyauté de l'entreprise et d'en tirer les conclusions qui s'imposaient.

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27000 à la SNCF ! Y a un 0 de trop !

fais le calcul : 3 machines pour 2 trains, ça correspondrait à 27000 machines pour les 18000 trains quotidiens de la SNCF. C'est bien pourquoi je pointe le rendement de ces microstructures. Tu imagines le parc qu'il faudrait pour remplacer la SNCF !

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de toutes façons, la location est une impasse. Pour l'instant les constructeurs font le gros dos pour essayer de s'attirer une clinetèle, cependant l'argent ne rentre plus et les futurs investissements sont du coup fort menacés ...

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Pour bien connaître l'intéressé, cette comparaison n'est pas exacte, selon lui.

Ce dernier a fait partie des acteurs du début qui ont démarré CFR, à ce titre les mêmes engagements importants avaient été pris envers lui qu'avec les autres acteurs des débuts.

C'est à la condition sine qua non du respect de ces engagements qu'il avait participé à l'aventure CFR.

Cependant ces engagements n'ont jamais été respectés, et après s'être fait balader durant près d'un an "oui on verra ça lors de la prochaine assemblée", mis au pied du mur le dirigeant a fini par reconnaître que l'engagement ne serait jamais tenu, selon lui à cause des gros actionnaires, qui souhaitaient revenir sur l'engagement de départ.

Dans ces conditions, il ne restait plus à l'intéressé qu'à prendre acte du manque de loyauté de l'entreprise et d'en tirer les conclusions qui s'imposaient.

certains naïfs pensaient qu'ils pourraient apprivoiser les dragons, et que ces dragons bienveillants leur permettraient de jouer au train à l'échelle 1. Diable, Lafarge aime tellement le train qu'il a fermé ou va fermer sa cimenterie de Lézinnes pourtant embranchée. Quant à Eiffage, n'en parlons pas

Modifié par 5121

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fais le calcul : 3 machines pour 2 trains, ça correspondrait à 27000 machines pour les 18000 trains quotidiens de la SNCF. C'est bien pourquoi je pointe le rendement de ces microstructures. Tu imagines le parc qu'il faudrait pour remplacer la SNCF !

Excuse !!! J'avais pas vu que tu faisais le ratio par rapport au nombre de trains tirés par la SNCF.

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...

mis au pied du mur le dirigeant a fini par reconnaître que l'engagement ne serait jamais tenu, selon lui à cause des gros actionnaires, qui souhaitaient revenir sur l'engagement de départ.

...

Et voilà, les masques tombent! :Smiley_09:

...

Dans ces conditions, il ne restait plus à l'intéressé qu'à prendre acte du manque de loyauté de l'entreprise et d'en tirer les conclusions qui s'imposaient.

Au moins un qui a vu plus clair que les autres et qui ne s'est pas dégonflé! okok

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les histoires paralléles sont parfois saisissantes....

Fabrice

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pas vraiment...

juste une branche qui s'est sciée toute seule.

Qui a quand même drôlement bien aidée à être sciée... Mais chut chut, c'est pas vrai !

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Qui a quand même drôlement bien aidée à être sciée... Mais chut chut, c'est pas vrai !

Puisque tu passe par là tu va sûrement pouvoir nous en dire plus sur ce fameux sciage de branche.

Et qu'est-ce qui n'est pas vrai, que les gros actionnaires souhaitent revenir sur leurs engagement de départ?

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les histoires paralléles sont parfois saisissantes....

Fabrice

en même temps, ses âneries en série ne le font pas vraiment regretter...

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Puisque tu passe par là tu va sûrement pouvoir nous en dire plus sur ce fameux sciage de branche.

Et qu'est-ce qui n'est pas vrai, que les gros actionnaires souhaitent revenir sur leurs engagement de départ?

Je ne suis pas dans son cas puisque je suis arrivé bien après la création et je ne connais pas ces engagements.

Il semblerait qu'il est difficile de débaucher des conducteurs habilités, ce que je comprends puisqu'ils n'ont pas nécessairement envie de déménager avec leurs familles vers une zone rurale plutôt reculée. Personnellement j'ai constaté que pas grand chose n'ait été fait pour que ce conducteur reste dans les rangs et, avec le recul j'ai trouvé celà dommage. Dans l'absolu ceci aurait une bonne chose ne serait-ce que pour encaisser l'accroissement important du nombre de trains à réaliser.

Modifié par Léman-Express

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Il semblerait qu'il est difficile de débaucher des conducteurs habilités, ce que je comprends puisqu'ils n'ont pas nécessairement envie de déménager avec leurs familles vers une zone rurale plutôt reculée.

Perso, j'aurais dit l'inverse... tu prends un agent et sa famille, tu lui changes des grands ensembles, contre un coin de verdure "zero stress", je suis pas certain qu'il lui faille des plombes pour saisir....

Fabrice

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Perso, j'aurais dit l'inverse... tu prends un agent et sa famille, tu lui changes des grands ensembles, contre un coin de verdure "zero stress", je suis pas certain qu'il lui faille des plombes pour saisir....

Fabrice

Peut-être ! :)

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Perso, j'aurais dit l'inverse... tu prends un agent et sa famille, tu lui changes des grands ensembles, contre un coin de verdure "zero stress", je suis pas certain qu'il lui faille des plombes pour saisir....

D'ailleurs sur un autre sujet, la SNCF "s'etonne" avoir des difficultés à recruter en region Parisienne..!!!! Alors ???

Fabrice

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en même temps, ses âneries en série ne le font pas vraiment regretter...

Synonyme defection : défection: désertion, abandon, reniement, trahison, infidélité, déloyauté, forfaiture, félonie, traîtrise, lâcheté

www.mediadico.com/dictionnaire/synonymes/defection/1

"défection, branche pourrie, âneries en série" attention, quand même à ne pas bouffer le trait... cartonrouge qui sépare la simple divergence de point de vue d' autre chose...

En même temps, il y a une contradiction entre "défection" (quelqu'un d'indispensable qui vous laisse tomber sans justification) et

"ses âneries en série ne le font pas vraiment regretter ", on ne peut pas reprocher à quelqu'un dont on ne regrette pas le départ de vous avoir laissé tomber !

PS La calomnie est une « critique injustifiée et mensongère, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l’honneur ».

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Si je comprends bien :rolleyes:

Il y avait une branche POURRIE vermoulue , et, il a fallu élaguer l'arbre ???

w o a u r f
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Toujours pas de réponses à ma question: et qu'est-ce qui n'est pas vrai, que les gros actionnaires souhaitent revenir sur leurs engagement de départ?

Modifié par JLChauvin

Publication:

Les "Gros Actionnaires" n'aiment, par defintion, pas, ce qui est la philosophie SNCF. Et sans doute essayent d'imposer une vue différente, par dogme..

J'y vois donc la lutte de deux dogmes qui s'opposent continuelement, incapable de se comprendre, de discuter... mais sommes nous encore capable de comprendre que des positions opposées peuvent parfaitement être complementaires?? nous ne voyons que stigmatisation d'opposition, parceque l'ambiance Societale est à l'affrontement...

la pacification des relations sociales n'est pas à l'ordre du jour... nous constaterons encore longtemps ces escarmouches, les plus haut dignitaires ne montrent ils pas l'exemple ??? Nonk, ils renforcent les extremismes.. la Finance rigole...

Des victimes diverses, on a pas fini d'en compter....

Fabrice

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Les "Gros Actionnaires" n'aiment, par defintion, pas, ce qui est la philosophie SNCF. Et sans doute essayent d'imposer une vue différente, par dogme..

J'y vois donc la lutte de deux dogmes qui s'opposent continuelement, incapable de se comprendre, de discuter... mais sommes nous encore capable de comprendre que des positions opposées peuvent parfaitement être complementaires?? nous ne voyons que stigmatisation d'opposition, parceque l'ambiance Societale est à l'affrontement...

la pacification des relations sociales n'est pas à l'ordre du jour... nous constaterons encore longtemps ces escarmouches, les plus haut dignitaires ne montrent ils pas l'exemple ??? Nonk, ils renforcent les extremismes.. la Finance rigole...

Des victimes diverses, on a pas fini d'en compter....

Fabrice

Puis ne pas oublier que cela arrange peut être certains dans cette boite !!!!

Ils s'aperçoivent que la performance est la !!!!

Mais quand les actionnaires auront fini de faire Tropicana, et que plus aucune goutte ne sortira du fruit...

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