Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Les engins de CFR sont des G1000, elles sont d'ailleurs

en cours d'acheminement vers le Morvan.

La photo des 67400 de Fret SNCF est la seule que le journal

du centre doit posséder, car elle ressort a chaque article sur

le ferroviaire en région Nivernaise lotrela

  • Réponses 1,3k
  • Vues 141,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bonsoir, Il n'y a pas de stratégie de communication ou d'omerta, il y a une décision commune des salariés de CFR comme l'a expliqué "la bête humaine" et tout le monde va bien chez CFR merci

  • C'est juste qu'il faut ouvrir les yeux.... La SNCF ne veut plus du Fret, en tout cas, plus au statut.... L'avenir en interne, ça sera des trafics jugés rentables chez VFLI et point final..... Le reste

  • Mais oui, il ne faut pas se voiler la face.... Ceux la même qui critiquaient les plus anciens qui n'ont pas posé le sac en 2007 lors de la première grève sur le réforme des retraites, mais qui sont au

Images publiées

Publication:

c'est ce que je me suis dit sur votre G 1000 ou la photo de l'article. Vous n'aviez pas une Class 66 ??

Publication:

La Class66 c'etait pour un trafic spécifique en partenariat avec

ECR, au depart des carrières de Luzy ( Moulins Neuf )

Publication:

OK merci

Publication:

Salut!!

Interessant l'article sur les CFR!

Vous commencez à être connu dans le coin les gars :cool:

Publication:

Salut!!

Interessant l'article sur les CFR!

Vous commencez à être connu dans le coin les gars :cool:

Petite corection :

... sur la CFR! nonmais

Publication:

Petite corection :

... sur la CFR! nonmais

ne pas confondre :

CFR = Caile Ferate Romania

logocfr.jpg

et CFR = Compagnie Ferroviaire Régionale

cfrlogo.jpg

avataryh.jpg

:cool:

Modifié par TRAM21

Publication:

Ah pardon je...

Je vais travailler pour ne plus faire l'erreur controleursncf

Publication:

HA oui, sinon ca te coute le café a la prochaine

manoeuvre CFR a Luzy lotrela

Publication:

Le café est toujours fait... ensuite faut juste que je fasse attention à pas tout le boire... mdrmdr mdrmdr

  • 1 mois plus tard...
Publication:

le premier train CFR chargé livré :

premiercfrsmu.jpg

Modifié par TRAM21

Publication:

ça c'est un opérateur de proximité qui amène quelques wagons aux entreprises historiques pour développer le trafic diffus ... au bal des faux-culs, il y en a quelques-uns qui jouent à l'orchestre !!! revoltages

Publication:

L'entreprise historique et autres EF sont en train de signer un partenariat avec nous.

Et comme toute signature est toujours compliquée a obtenir ( merci les juristes... ) il faut bien

assurer les commandes recues des clients.

Maintenant, tu as raison, on devrait, en attendant la conclusion de ces accords, tout mettre

sur camion, ce serait tellement plus simple !!

Autre nouvelle du Morvan, la VUTR Corbigny - Cercy redevient une VUSS aux environs du 15

Janvier 2011.

Modifié par km315

Publication:

ça c'est un opérateur de proximité qui amène quelques wagons aux entreprises historiques pour développer le trafic diffus ... au bal des faux-culs, il y en a quelques-uns qui jouent à l'orchestre !!! revoltages

parole d'expert ! controleursncf

des camions Géodis-groupe SNCF, ça aurait été sans doute beaucoup mieux en terme de pollution, congestion, etc. :cool:

Publication:

parole d'expert ! controleursncf

des camions Géodis-groupe SNCF, ça aurait été sans doute beaucoup mieux en terme de pollution, congestion, etc. :cool:

ça va bien l'excuse ! Lafarge et Eiffage peuvent payer, leur chantage à la route ne tient pas .. la route !!!!

Modifié par 5121

Publication:

ça va bien l'excuse ! Lafarge et Eiffage peuvent payer, leur chantage à la route ne tient pas .. la route !!!!

l'art de répondre à côté...

zzz

Publication:

l'art de répondre à côté...

en plein dedans oui !!!

Rappel: Lafarge et Eiffage : géants mondiaux du BTP 11 et 13 G€ de chiffre d'affaires annuel ...

c'est bien ça qui gêne, question bénévolat, proximité, coûts salariaux et de structure dont vous nous avez rebattu les oreilles pendant des mois ..

Publication:

en plein dedans oui !!!

à côté !

la question est : des camions Géodis-groupe SNCF, ça aurait été mieux en terme de pollution, congestion, etc. ?

:Smiley_54:

Publication:

à côté !

la question est : des camions Géodis-groupe SNCF, ça aurait été mieux en terme de pollution, congestion, etc. ?

:Smiley_54:

ce n'est pas un choix, c'est un chantage de la part de Lafarge et Eiffage !

Publication:

avant d'en vouloir a la CFR,

j'en veux aux politiques successives de casse du Fret SNCF, qui ont amené a la création de CFR....

Marché delaissé par la SNCF, c'est malheureusement ce qu'il faut se dire...

Publication:

parole d'expert ! controleursncf

des camions Géodis-groupe SNCF, ça aurait été sans doute beaucoup mieux en terme de pollution, congestion, etc. :cool:

Je paris que certains auraient préféré des camions Joyau-groupe DB Schenker!

Modifié par CRL COOL
correction de balises

Publication:

Je paris que certains auraient préféré des camions Joyau-groupe DB Schenker!

moi pas, pas plus que des locos DB ou DB-ECR ou louées à ECR par une boiboîte qui fait joujou, mais n'amène ENCORE UNE FOIS pas un trafic de plus sur les rails .... trafic diffus qu'ils disent .. tu parles, c'est du TC, comme toujours .

Et ne me dis pas que la SNCF est fautive : sa direction est complice !

pendant ce temps là les conducteurs voient passer des retraités qui rempilent en cassant le statut.

et tu voudrais qu'on se félicite de ça ? quand des millions de personnes sont descendues dans la rue contre l'allongement de la durée du travail ?????

Publication:

moi pas, pas plus que des locos DB ou DB-ECR ou louées à ECR par une boiboîte qui fait joujou, mais n'amène ENCORE UNE FOIS pas un trafic de plus sur les rails .... trafic diffus qu'ils disent .. tu parles, c'est du TC, comme toujours .

Et ne me dis pas que la SNCF est fautive : sa direction est complice !

pendant ce temps là les conducteurs voient passer des retraités qui rempilent en cassant le statut.

et tu voudrais qu'on se félicite de ça ? quand des millions de personnes sont descendues dans la rue contre l'allongement de la durée du travail ?????

tu veux pas de CFR, ECR, etc. Mais vu que la SNCF se désengage du fret, qui faut il mettre à sa place alors pour faire du transport de fret ?

Publication:

tu veux pas de CFR, ECR, etc. Mais vu que la SNCF se désengage du fret, qui faut il mettre à sa place alors pour faire du transport de fret ?

vu que la SNCF se désengage du fret

.. sur ordre de cette équipe qui nous gouverne depuis 2002 et je ne m'y résouds pas .

.... dehors les casseurs, voilà ce qu'il faut

En attendant, ne pas accentuer la casse en émiettant et détruisant encore plus la cohérence dont le rail a besoin. Non, les OFP et opérateurs privés ne sont pas l'avenir du rail.

Revenir et vite à la coopération entre sociétés nationales au service de tous. Pas au service de Lafarge et Eiffage !!

Publication:

Le désengagement du fret ferroviaire par la SNCF ne date pas de Sarko ... Suffit de voir tout ce qui a été fermé avant ...

Quant à une coopération entre EF, je suis bien d'accord, ce serait l'idéal.

Mais bon, malheureusement, c'est pas prêt de revenir ... Sans parler de Bruxelles qui oblige à la concurrence.

Donc, pour tirer les trains de Eiffage et Lafage, si pas ECR, pas CRF, pas X, Pas Y, etc, et vu que la SNCF en veut plus, tu proposes quoi ou qui ???

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.