Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Salut ,

Un ouvrier imprévoyant dépense en moyenne 4fr par semaine au café helpsoso

Combien avec ce qu'il dépense ,pourrait-il acheter par an en tonneaux de vin à 41 Fr . cestachier

Combien de litres aura-t-il à boire par jour avec sa famille , si chaque tonneau contient 219 litres . bigbisousokok:Smiley_54:

Livre de la deuxième année d'arthmétique 1904 . okok

Petit joueur ! Y a même pas de nombres complexes ! mdrmdr

Cà fait 3,04 litres de vin par jour. (3,03 pour une année bissextile lotrela )

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que champenois je me permet de demander ce qu'est ce "champagne special" dont audrey parle si ce n'est pas indiscret

je suis curieux des qu'il sagit de champagne koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que champenois je me permet de demander ce qu'est ce "champagne special" dont audrey parle si ce n'est pas indiscret

je suis curieux des qu'il sagit de champagne koiquesse

Un délicieux champagne, tout ce qu'il y a de plus classique, dégusté de façon "spéciale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref on en saura pas plus

j'espere juste que ce n'est pas du massacre, le champagne ca se respecte koiquesse

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé , a consommer avec modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref on en saura pas plus

j'espere juste que ce n'est pas du massacre, le champagne ca se respecte koiquesse

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé , a consommer avec modération

Le champagne se respecte, tu as parfaitement raison. Et je le bois le plus respectueusement du monde...et avec une certaine modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il est bien bu tout va okok

apres ca je peut que recommander de preferer le champ'

un bon mercier rosé, un regal :Smiley_29::)

de toute façon celui qui bois du champagne n'imorte comment s'en souviendra (surtout avec un champagne "vert") koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Une autre du même livre :

Un ouvier gagne 4 francs par jour et devrait travailler 300 jours par an , mais il perd 3/25 de son temps au bar ,

et dépense en boissons 32/85 de son gain .

On demande:combien il gagne par an et combien il dépense en boissons alcooliques ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

mdrmdrnonmaisokok

Quelle famille !!! 3,04 litres de vin par jour nonmais

L'apprentissage des maths a bien changé en 100 ans mdrmdr

Bonjour ,

Une autre du même livre :

Un ouvier gagne 4 francs par jour et devrait travailler 300 jours par an , mais il perd 3/25 de son temps au bar ,

et dépense en boissons 32/85 de son gain .

On demande:combien il gagne par an et combien il dépense en boissons alcooliques ? .

Il gagne 1096 F par an. Et il dépense 412,61 F de boissons. helpsoso

Un autre moins sympa : Soit z1= "Racine de 3" -i

Calculer le module de z1 et déterminer un argument. mdrmdrmdrmdr

Aller, ce soir c'est le week end, un ptit verre de la boisson locale par excellence, même si c'est pas trop la saison helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tête de serpent

dans un boîte de haricots verts

AP - Samedi 22 septembre, IOWA CITY, Iowa -

Une famille vivant dans l'Iowa a engagé des poursuites judiciaires pour obtenir des dommages et intérêts: elle affirme avoir trouvé une tête de serpent dans une boîte de haricots verts...

Amy et Michael Schneider, ainsi que leur quatre enfants, poursuivent Lakeside Foods and Supervalue, la société-mère du magasin Cub Foods où la boîte de haricots a été achetée.

Amy Schneider assure qu'elle a découvert la tête de serpent quand elle a ouvert la boîte le 24 mars 2006. Elle était à peu près de la taille d'une balle de golf, a-t-elle raconté.

"C'était vraiment écoeurant", a-t-elle confié. Elle a ajouté que Lakeside Foods lui avait offert des bons d'achat quand elle s'est plaint auprès de cette société. "Je ne mangerai probablement plus jamais de haricots verts", a-t-elle lancé.

La famille a éprouvé de l'angoisse mentale, selon la plainte déposée mardi devant un tribunal du comté de Johnson. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Retour au pays :

Près de 4000 pièces archéologiques prélevées entre 1911 et 1916 sur le célébre site du Machu, vont être

restituées au Pérou .

Détenues par l'univerté de Yale cette collection comprenant des momies , des restes humains , des céramiques , divers ustensiles et

des objets d'art vont retourner dans leur pays d'origine grâce à un accord conclu après plusieurs mois de négociations .

PS : pour info , l'obélisque de la place de la Concorde à Paris , ne fait pas partie du lot ! .

L'obélisque de la Concorde a été offert par l'Egypte à la France, ce n'est pas un "prélèvement" plus ou moins sauvage mais un remerciement, un geste de reconnaissance lié aux relations très proches de la France et de l'Egypte en archéologie (Champollion qui déchiffre les hyéroglyphes, Mariette qui fonde les bases de l'égyptologie moderne et le musée du Caire, Maspero et autres...).

Hors sujet ??? Gloups je tremble (mais bon je dois bien faire honneur à mon pseudo aussi bigbisous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tête de serpent

dans un boîte de haricots verts

AP - Samedi 22 septembre, IOWA CITY, Iowa -

"C'était vraiment écoeurant", a-t-elle confié. Elle a ajouté que Lakeside Foods lui avait offert des bons d'achat quand elle s'est plaint auprès de cette société. "Je ne mangerai probablement plus jamais de haricots verts", a-t-elle lancé.

Bonsoir,

un bref retour pour une dernière blague : "et ben il y a eu de la chance dans la malheur, parceque imaginez un instant que ce soit dans le slip de son époux que la dame eut découvert cette tête de serpent... Ben je n'ose imaginer, ce a quoi elle aurait renoncé de manger jusqu'à la fin de ces jours".

Bonne route et rendez-vous prochainement dans la Rue aux uns, Merde aux autres... Si c'est hors-sujet, censurez si celà est votre souhait, ha oui c'est vrai qu'en plus il n'y a pas besoin de ma permission pour mettre des ***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est hors-sujet, censurez si celà est votre souhait, ha oui c'est vrai qu'en plus il n'y a pas besoin de ma permission pour mettre des ***.

J'arrive pour censurer. Dès que tu poste un message, j'ai une sirène qui retentit et un gyrophare qui s'allume chez moi pour m'avertir... bigbisous

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pour censurer. Dès que tu poste un message, j'ai une sirène qui retentit et un gyrophare qui s'allume chez moi pour m'avertir... bigbisous

Tu peux tout y débrancher ton bastringue, celà ne devrait plus beaucoup sonner dans l'avenir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je n'ose imaginer, ce a quoi elle aurait renoncé de manger jusqu'à la fin de ces jours".

Salut Ibrahima,

Je savais même pas que ça se mangeait ces choses-là, je croyais simplement que ça se s..ait !!!

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obélisque de la Concorde a été offert par l'Egypte à la France, ce n'est pas un "prélèvement" plus ou moins sauvage mais un remerciement, un geste de reconnaissance lié aux relations très proches de la France et de l'Egypte en archéologie (Champollion qui déchiffre les hyéroglyphes, Mariette qui fonde les bases de l'égyptologie moderne et le musée du Caire, Maspero et autres...).

Hors sujet ??? Gloups je tremble (mais bon je dois bien faire honneur à mon pseudo aussi koiquesse )

Bonjour ,

Absolument pas hors sujet okok , et je suis content que (tu) vous ayez relevé l'allusion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins si on se tape un énorme crash boursier l'économie ne pourra repartir que de plus belle, c'est malheureux à dire mais c'est la vérité. Par contre il y aura des séquelles koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai pas eu droit à mon "champagne spécial" dimanche dernier pour cause d'indisponibilité...mais ce soir, j'ai mon Cuba Libre pour fêter ma première avoinée

Champagne dans bottes, variante mode Audrey de celle talon aiguille.... cartonrouge faudra prevoir non une bouteille, mais un casier.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champagne dans bottes, variante mode Audrey de celle talon aiguille.... cartonrouge faudra prevoir non une bouteille, mais un casier.....

Fabrice

ça va pas ta tête? abîmer mes bottes!!! (et puis lesquelles d'ailleurs)

Audrey, bottophile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain(e)s diraient sacrilège! pour les bottes, tandis que d'autres le diraient pour le champagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.